Starwood Capital nomme Zsolt Kohalmi pour superviser ses efforts d'acquisition en Europe

GREENWICH, Connecticut, le 5 avril 2013 /PRNewswire/ -- Starwood Capital, société internationale privée de placement immobilier, a annoncé aujourd'hui que la société avait embauché Zsolt Kohalmi, ancien directeur des placements chez Meyer Bergman, afin de diriger ses efforts d'acquisition en Europe.

Zsolt rejoindra Starwood en tant qu'associé et directeur des acquisitions européennes à compter du lundi 8 avril 2013, et sera en charge du portefeuille à forte croissance des activités européennes de capital-investissement de Starwood à travers toute l'Europe. Starwood Capital investit actuellement à partir du Starwood Global Opportunity Fund IX, dont les engagements excèdent 4 milliards $ et qui dispose de la capacité à cibler tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Dans le cadre de son objectif qui consiste à renforcer sa présence en Europe et à obtenir davantage de transactions d'actifs simples, Starwood entend insister sur les opportunités d'affaires et de portefeuille, et vise d'atteindre un taux de rendement interne brut aux alentours de 15 % et au-dessus concernant ses transactions en capital.

Starwood a connu un début d'année 2013 chargé, avec l'acquisition de l'agent serveur spécial Hatfield Philips -- dans le cadre de son acquisition mondiale de LNR pour un montant d'1,05 milliard $ -- ainsi que l'acquisition du groupe hôtelier britannique Principal Hayley pour un prix d'achat de 360 millions £.

Zsolt rejoindra Peter Denton, ancien dirigeant de BNP Paribas ayant rejoint Starwood l'an dernier pour superviser la plateforme de dette européenne de la société, afin de compléter l'équipe de direction principale de Starwood en Europe. Zsolt sera subordonné à Jeff Dishner, directeur général principal et responsable des acquisitions mondiales chez Starwood, qui a été muté à Londres en 2010 pour diriger l'expansion significative de l'activité double de Starwood.

« Nous sommes ravis d'accueillir un dirigeant en fusion-acquisition aussi chevronné que Zsolt au sein de notre équipe de direction en Europe, » a déclaré Dishner. « L'expérience considérable de Zsolt, sa compréhension des marchés européens, ainsi que sa connaissance de neuf langues vivantes constitueront des atouts de grande valeur dans la poursuite de l'objectif de Starwood consistant à accroître l'envergure de son portefeuille européen. »

Au cours de ses sept années en tant que directeur des placements chez Meyer Bergman, Zsolt a été en charge de l'exécution et de l'initiation des transactions, ainsi que de la direction conjointe de la levée de fonds au sein de la société. Comptent parmi ces opérations significatives les transactions relatives au Bentalls Centre de Kingston, au centre commercial The Exchange d'Ilford, à la Burlington Arcade de Piccadilly, ainsi qu'à la Galeria Katowice en Pologne. Ces trois dernières années, Meyer Bergman a généré plus d'1 milliard € en valeur de transaction.

Zsolt jouit de plus de 18 ans d'expérience en finance immobilière et finance d'entreprise, ayant par le passé occupé des postes de direction chez GE Capital et ABN AMRO. Il est titulaire d'un MBA de l'INSEAD et d'un MSEC de l'Université de Budapest.

À propos de Starwood Capital Group

Starwood Capital Group est une société de placement américaine privée, axée principalement sur le secteur immobilier international. Depuis sa création en 1991, la société a recueilli des fonds propres d'une valeur de plus de 16 milliards de dollars et a investi, par le biais de ses divers fonds, 13,7 milliards de dollars représentant plus de 36 milliards de dollars en actifs. Starwood Capital Group possède actuellement des actifs sous gestion d'une valeur de plus de 22 milliards de dollars. Starwood Capital Group possède des bureaux à Greenwich, Atlanta, San Francisco, Washington, D.C., Chicago et Los Angeles, ainsi que des bureaux affiliés à Londres, Luxembourg, Paris, Mumbai et São Paulo. Starwood Capital Group investit dans quasiment toutes les catégories de biens immobiliers à l'échelle mondiale, notamment des bureaux, des commerces, des espaces résidentiels, des résidences pour personnes âgées, des terrains de golf, des hôtels, des centres de villégiature et des installations industrielles. Starwood Capital Group et ses sociétés affiliées ont mis en œuvre avec succès une stratégie d'investissement qui consiste à bâtir des entreprises autour de portefeuilles immobiliers principaux, à la fois sur le marché privé et public. De plus amples renseignements sur Starwood Capital sont disponibles sur le site www.starwoodcapital.com.

SOURCE Starwood Capital Group



RELATED LINKS
http://www.starwoodcapital.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.