Suite à l'obtention d'une licence pour le letermovir, un essai comparatif de phase 2 est initié par AiCuris afin de démontrer la supériorité de son nouveau médicament pritelivir par rapport au valacyclovir pour le traitement de l'herpès génital

WUPPERTAL, Allemagne, November 27, 2012 /PRNewswire/ --

Renvoi : plus d'informations disponibles à l'adresse : http://www.presseportal.de/pm/106935/

AiCuris a annoncé aujourd'hui avoir débuté le second essai d'efficacité clinique du pritelivir (AIC316), son nouveau médicament en développement contre le virus de l'herpès simplex (VHS). Après que le premier essai a montré une forte efficacité du pritelivir contre l'herpès génital, le présent essai AIC316-01-II-02 (NCT01658826, http://www.clinicaltrials.gov) vise à prouver la supériorité du pritelivir par rapport au valacyclovir pour réduire l'excrétion du VHS génital. http://www.aicuris.com/10/News_Publications.htm

« Nous prédisons une efficacité supérieure du pritelivir en comparaison directe avec le valacyclovir », commente le Dr. Alexander Birkmann, chef de projet pour le pritelivir. « La réduction de l'excrétion virale est non seulement extrêmement pertinente pour les patients afin de réduire le risque de transmission de l'herpès génital à leurs partenaires, qui est seulement réduit de 50 % avec les traitements actuels, mais est aussi prédictive de l'efficacité du pritelivir pour traiter, voire même prévenir, le développement des lésions herpétiques. »  De plus, le pritelivir offre des régimes de dosage très pratiques aux patients : une seule pilule pour le traitement d'un épisode herpétique.

À propos du pritelivir

Le pritelivir est un puissant inhibiteur de la réplication du VHS. Il possède un nouveau mode d'action (inhibition du complexe d'enzymes hélicase-primase viral) et une demi-vie plasmatique assez longue. Il provient également d'une nouvelle classe chimique. Le pritelivir est actif contre les souches virales d'herpès labial et génital et demeure actif contre les virus devenus résistants aux médicaments commercialisés.

Dans le précédent essai, le pritelivir a démontré une réduction de l'excrétion virale proportionnelle à la dose et hautement significative, de la quantité de virus excrété et des lésions cliniques sous traitement.

Contact :
http://www.Aicuris.com
AiCuris GmbH & Co. KG    
Katja Woestenhemke    
Friedrich-Ebert-Str. 475/Bâtiment 302    
42117 Wuppertal
Tél. : +49-202-317-63-1176
Fax :  +49-202-317-63-1177
E-mail : press@aicuris.com


SOURCE AiCuris GmbH & Co. KG




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.