SunEdison cède plusieurs projets photovoltaïques à KGAL en Italie et en Espagne

BELTSVILLE, Maryland, October 10, 2011 /PRNewswire/ --

SunEdison, leader mondial des services liés à l'énergie solaire et filiale de MEMC Electronic Materials (NYSE: WFR), annonce ce jour la vente récente à KGAL GmbH & Co. de projets photovoltaïques solaires représentant une puissance de 33 mégawatts (MW) et situés en Italie et en Espagne. KGAL avait déjà fait l'acquisition de 20 MW auprès de SunEdison au deuxième trimestre cette année. Les douze projets concernés par ces ventes, soit 53 MW de capacité totale installée, seront surveillés, entretenus et exploités par SunEdison dans le cadre de contrats à long terme.

     (Foto: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20111010/486757-a )

     (Foto: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20111010/486757-b )

Avec plus de 500 centrales solaires photovoltaïques dont elle assure la gestion, SunEdison est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'énergie solaire photovoltaïque. KGAL est une société d'investissement allemande détenue par Commerzbank, BayernLB, HASPA Finanzholding et Sal. Oppenheim.

Le portefeuille solaire acquis par KGAL a été développé par la division des projets de service public de SunEdison. L'entreprise est également présente dans deux autres secteurs d'activité stratégiques sur le marché européen, notamment les toitures commerciales et les solutions résidentielles.

Pour Pancho Perez, Directeur général de SunEdison pour les régions Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Amérique Latine : « Cette transaction démontre la capacité de SunEdison à proposer des investissements solaires attractifs grâce à des financements innovants et à des structures de coût éprouvées. Ce projet témoigne également de notre engagement sur le marché du solaire en Italie et en Espagne, où nous continuons de développer et de construire des projets exceptionnels et de soutenir les principaux développeurs locaux. Nous sommes extrêmement satisfaits de ce partenariat avec KGAL, l'un des principaux investisseurs européens dans le domaine des énergies renouvelables, et nous espérons renforcer notre collaboration grâce à de futurs projets. »

« En investissant dans ces projets développés par SunEdison, nous ajoutons à notre portefeuille d'énergies renouvelables de précieux atouts basés sur des technologies matures, sur l'un des segments du marché énergétique présentant la plus forte croissance, » a déclaré le Dr. Klaus Wolf, Directeur général de KGAL. « Ce nouvel investissement et l'ensemble de notre portefeuille d'énergies renouvelables génèreront un cash-flow prévisible sur le long terme en phase avec notre orientation sur le marché de l'infrastructure à longue échéance. Nous avons trouvé en SunEdison un partenaire de premier plan, bénéficiant d'une expérience remarquable dans le domaine du développement, de la conception, du financement et de l'exploitation de centrales solaires photovoltaïques pour nos investissements européens. »

À propos de SunEdison

SunEdison est un fournisseur mondial de services a l'énergie solaire. SunEdison finance, développe, construit et gère des ensembles de centrales électriques utilisant des technologies photovoltaïques reconnues. Elle fournit de l'énergie solaire à des prix prévisibles à ses clients, entreprises commerciales, pouvoirs publics et des fournisseurs d'énergie. En 2010, SunEdison a déployé plus de 160 mégawatts d'énergie solaire dans le monde entier. Pour en savoir plus sur SunEdison, visitez le site Internet http://www.sunedison.com.

À propos de MEMC

MEMC est leader mondial dans le domaine de la fabrication et de la vente de galettes de silicium (« wafers ») et de produits intermédiaires connexes aux industries solaires et de semi-conducteurs. Depuis cinquante ans, la société est à la pointe de l'innovation dans la conception et le développement des technologies liées aux wafers. À partir de ses centres de recherche et développement et de ses sites de production aux États-Unis, en Europe et en Asie, MEMC conçoit et fabrique la nouvelle génération ultra-performante de semi-conducteurs et de cellules photovoltaïques. A travers sa filiale SunEdison, MEMC développe également des projets d'infrastructures photovoltaïques et est devenue le premier fournisseur de services d'énergie solaire d'Amérique du Nord. Les actions ordinaires de MEMC sont cotées à la Bourse de New York sous le symbole « WFR », et elles figurent dans l'indice S&P 500. Pour en savoir plus sur MEMC, veuillez visiter le site Internet http://www.memc.com.

À propos de KGAL

KGAL propose aux investisseurs des solutions intelligentes dans le domaine des investissements en capitaux réels. En date du 31.12.2010, le Groupe KGAL gérait un volume d'investissement de 25,2 milliards d'EUR en immobilier et entités de placement. Nous gérons actuellement des capitaux pour des investisseurs qui détiennent 111 700 placements en actions répartis dans 159 fonds actifs de sociétés en commandite. Il s'agit notamment de fonds de détail, de fonds pour investisseurs institutionnels et d'investissements individuels pour les clients fortunés. Nos investisseurs nous ont confié 6,5 milliards d'EUR en capital-actions pour ces fonds. Dans des évaluations distinctes, les sociétés de notation de premier plan Feri EuroRating Services AG et Scope Analysis GmbH ont toutes deux attribué à KGAL la note AA, soit « très élevée » pour sa qualité de gestion.

 


SOURCE SunEdison




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.