Symposium visant à mettre en avant l'utilisation pratique d'un nouveau dosage des biomarqueurs dans le diagnostic de l'insuffisance rénale aiguë

-- Astute Medical sponsorise un symposium lors du congrès annuel de la société européenne de soins intensifs.

SAN DIEGO, 3 octobre 2013 /PRNewswire/ -- Lors d'un symposium à Paris le mois prochain, un panel international de spécialistes des soins intensifs parlera de l'utilisation d'un nouveau kit de dosage des biomarqueurs dans l'évaluation précoce du risque d'insuffisance rénale aiguë (IRA) chez les patients hospitalisés en état critique. Ce nouveau test mesure rapidement deux biomarqueurs : IGFBP-7 (protéine 7 liant les facteurs de croissance de type insuline) et TIMP-2 (inhibiteur physiologique de métalloprotéases 2), ce qui pourrait améliorer la prise en charge de l'IRA.

Dans l'Union européenne, Astute Medical Inc. commercialise ce kit sous le nom de test NephroCheck®. Ce kit aide les médecins à évaluer le risque d'IRA chez les patients dans un état critique. Le test NephroCheck® n'est actuellement pas disponible aux États-Unis.

Le symposium « AKI Injury biomarkers: How early recognition can improve AKI management » (Biomarqueurs de l'IRA : dosage précoce et amélioration de la prise en charge) aura lieu le mardi 8 octobre de 12 h 30 à 14 h 00, heure locale, pendant le congrès de la European Society of Intensive Care Medicine (ESICM). Les participants qui souhaitent assister à ce symposium peuvent s'inscrire sur le site http://www.akiassessment.com et suivre l'événement sur Twitter : @ACuteKidneyMan.

« Les patients atteints d'IRA sont exposés à des complications potentiellement mortelles ; leur prise en charge est coûteuse et ils sont sujets aux hospitalisations à répétition », explique le Dr Michael Joannidis de la faculté de médecine d'Innsbruck, Autriche, médiateur du symposium. « Il est primordial de nous tenir au courant des nouvelles techniques qui pourraient nous aider à anticiper l'insuffisance rénale, et donc à préserver la fonction rénale et prendre en charge les patients exposés à cette pathologie très difficile. »

Une étude internationale multicentrique qui a été publiée concernant l'IGFBP-7 et le TIMP-2 a démontré la supériorité de ce kit comparativement aux biomarqueurs existants. Les investigateurs ont conclu que ce test apportait des informations supplémentaires sur les variables cliniques et permettait de mieux comprendre le mécanisme de l'IRA. Par ailleurs, cet essai a établi un lien entre les résultats du test NephroCheck® et des événements indésirables rénaux graves dans les 30 jours suivant l'analyse.[i]

Les intervenants du symposium évoqueront la pathogenèse de l'IRA, les biomarqueurs de l'arrêt du cycle cellulaire, les implications de ces biomarqueurs pour la prise en charge des patients présentant un risque d'IRA et l'utilisation pratique du test NephroCheck® en milieu hospitalier. Outre le Dr Joannidis, les intervenants comprendront le Dr Ivan Göcze de l'hôpital universitaire de Regensburg en Allemagne, le Dr Eric Hoste de l'université de Gand, en Belgique, le Dr John Kellum de l'université de Pittsburgh, États-Unis, et le Dr Andrew Shaw du centre médical de l'université Duke, États-Unis.

Astute Medical fait partie des sponsors Gold du congrès de l'ESICM, conférence la plus prestigieuse d'Europe en matière de soins intensifs. Tout au long de ce congrès, les représentants d'Astute Medical seront présents au stand 2.25 du hall d'exposition principal. Ils répondront aux questions des congressistes concernant le test NephroCheck®

À propos d'Astute Medical, Inc.
Astute Medical se dédie à l'amélioration du diagnostic des maladies et états médicaux à haut risque par l'identification et la validation des biomarqueurs protéiques qui peuvent servir de base aux nouveaux tests diagnostiques. La société s'intéresse tout particulièrement aux infections aiguës nosocomiales et extra-hospitalières qui nécessitent un diagnostic et une évaluation rapides des risques. Les domaines qui sont actuellement au centre des préoccupations d'Astute Medical sont les douleurs abdominales, les syndromes coronariens aigus, les lésions cérébro-vasculaires, l'insuffisance rénale et la septicémie. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.astutemedical.com.

Le test NephroCheck® et l'appareil de mesure Astute140 ne sont pas vendus aux États-Unis. Pour obtenir des informations sur les marques commerciales et sur les autres droits à la propriété intellectuelle qui s'appliquent à ces produits, y compris sur les marques commerciales internationales, veuillez consulter AstuteMedical.com/about/intellectual-property. PN 0215FR Rev A 2013/10/02.

[i] Kashani, K, et al.: Discovery and validation of cell cycle arrest biomarkers in human acute kidney injury. Critical Care 2013,17:R25.

SOURCE Astute Medical, Inc.



RELATED LINKS
http://www.astutemedical.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.