Takeda a terminé la construction de son centre de fabrication de produits pharmaceutiques russe

ZURICH, September 11, 2012 /PRNewswire/ --

  • Son installation ultramoderne d'Iaroslavl témoigne de la volonté d'engagement sur le long terme sur le marché russe de Takeda
  • L'usine devrait être pleinement opérationnelle dès 2014, offrant des lignes de comprimés et de liquides stériles pour le marché local
  • Un investissement de 75 millions d'euros

Takeda Pharmaceutical International GmbH (« Takeda ») a annoncé aujourd'hui l'achèvement de la construction de son centre de production de produits pharmaceutiques à Iaroslavl, en Russie. La société a investi environ 75 millions d'euros dans cette unité de production de 24 000 m2, qui devrait être opérationnelle d'ici à 2014.

Takeda fut l'une des premières sociétés pharmaceutiques internationales de premier plan à investir dans des centres de production de qualité en Russie, témoignant ainsi de sa volonté de s'engager sur le long terme sur ce marché. En termes de chiffres d'affaires, Takeda est la 7ème plus grande société pharmaceutique en Russie et selon IMS Health, les ventes du marché pharmaceutiques russe ont totalisé 14,7 milliards* de dollars en 2011, ce classant ce marché à la 11ème place des marchés pharmaceutiques mondiaux en termes de volume. En outre, il est estimé que la croissance des ventes du marché en Russie/CEI devrait atteindre un taux composé de 11 %* par an entre 2012 et 2016 et Takeda a l'intention de dépasser les résultats du marché avec une croissance annuelle de 15 % sur la même période.

Dans un premier temps, l'usine d'Iaroslavl permettra à Takeda de répondre à la demande en comprimés de Cardiomagnyl, d'Actovegin et de calcium en Russie. Cela devrait aboutir à la création initiale de 200 emplois de responsables et d'employés techniques hautement qualifiés.

Située à environ 280 kilomètres de Moscou, l'usine a été construite dans les temps et en respectant les prévisions budgétaires conformément aux normes de bonnes pratiques de fabrications (GMP) locales et internationales, ainsi qu'aux dernières normes de sécurité et d'environnement. Elle aura une capacité de production initiale de 90 millions d'ampoules stériles et de plus de deux milliards de comprimés par an. La production de liquide stérile comprend la préparation de la solution, le nettoyage des ampoules, la stérilisation, le remplissage, la vérification et le conditionnement. Une ligne de production robuste prendra en charge toutes ces étapes, du dosage au mélange et à la granulation, jusqu'à la compression, au revêtement et au conditionnement.

« La réalisation de ce projet ambitieux témoigne encore une fois de la transition de Takeda en une entreprise réellement internationale, et les investissements stratégiques sur des marchés émergents clés tels que la Russie sont un élément majeur de cette stratégie », a déclaré Yasuchika Hasegawa, président et directeur général de Takeda Pharmaceutical Company Limited. « La Russie est notre plus important marché émergent en termes de revenus, et elle devrait contribuer de façon significative à notre croissance au cours des prochaines années. L'usine d'Iaroslavl nous permettra de livrer aux patients et aux cliniciens des produits pharmaceutiques fabriqués localement, tout en offrant à Iaroslav et à la Russie des bénéfices économiques non négligeables. »

« Takeda est l'une des entreprises phares au sein du lot de sociétés pharmaceutiques d'Iaroslavl et le premier groupe pharmaceutique international d'envergure à investir dans un centre de classe mondiale dans la région », a ajouté Sergey Yastrebov, gouverneur de la région d'Iaroslavl. « Ce projet est un excellent exemple des avantages qu'un investissement international peut apporter à l'économie russe. Takeda travaille déjà en étroite collaboration avec les entreprises russes pour bâtir l'usine et elle créera des centaines d'emplois qualifiés pour les travailleurs russes à l'avenir. »

[*]Source des données:© 2012 IMS Health. Tous droits réservés. Estimation à partir d'un pronostic de marché réimprimé sous autorisation

À propos de Takeda Pharmaceuticals International GmbH

Takeda Pharmaceuticals International GmbH, dont le siège se trouve à Zurich, est une filiale en propriété exclusive de Takeda Pharmaceutical Company Limited. En tant que société pharmaceutique la plus importante au Japon et l'un des leaders mondiaux du secteur, Takeda concentre ses efforts sur l'amélioration de la santé des patients à travers le monde par le biais d'innovations médicales de premier plan. Elle bénéficie d'une présence commerciale dans plus de 70 pays, tout particulièrement en Asie, en Amérique du Nord, en Europe et sur les marchés émergents en pleine croissance que sont notamment l'Amérique latine, la Russie-CEI et la Chine. Takeda est classée 12ème en termes de vente de médicaments de prescription (Rx) à l'échelle mondiale, 14ème dans les pays BRIC et 18ème en Europe. La présence commerciale de Takeda couvre entre autres les domaines thérapeutiques des maladies cardiovasculaires et métaboliques, des troubles immunitaires, des maladies respiratoires, de l'oncologie et des maladies du système nerveux central. À travers l'intégration de Millennium Pharmaceuticals et de Nycomed, Takeda s'est transformée en élargissant son expertise thérapeutique et sa portée géographique.

Pour tout complément d'information sur Takeda, veuillez consulter le site Internet de la société à l'adresse : http://www.takeda.com

SOURCE Takeda




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.