2014

Taminco Corporation annonce ses résultats pour le deuxième trimestre 2013

ALLENTOWN, Pennsylvanie, 14 août 2013 /PRNewswire/ -- Taminco Corporation (« Taminco » ou la « Société ») (NYSE : TAM), le plus grand producteur mondial intégré d'alkylamines et de dérivés d'alkylamines destinés à la fabrication de produits d'usage quotidien, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2013. Sauf avis contraire, les comparaisons par rapport à l'exercice précédent font référence au trimestre et au semestre « pro forma » clos au 30 juin 2012.

Principaux résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice financier 2013

  • Augmentation des volumes de 3 % en glissement annuel, totalisant 146 000 tonnes
  • Hausse du chiffre d'affaires net de 6 % en glissement annuel, avec 305 millions $
  • Augmentation du BAIIA ajusté pour atteindre le chiffre presque record de 66 millions $, avec une marge du BAIIA ajusté de 21,6 %
  • Premier semestre solide avec un BAIIA ajusté minoré des dépenses en capital de 100 millions $
  • Retrait de billets de société de portefeuille de premier rang au cours du trimestre en utilisant le produit du PAPE, entraînant une réduction du ratio de levier net à 3,6 fois le BAIIA ajusté des 12 derniers mois

L'application continue de la stratégie commerciale a donné lieu à un BAIIA ajusté presque record et à une marge de plus de 20 %

« Le deuxième trimestre 2013 a été un autre trimestre de performances robustes pour notre Société. Nous sommes heureux d'annoncer des augmentations des volumes, du chiffre d'affaires net et du BAIIA ajusté, qui sont le résultat de ventes plus solides sur la majorité de nos marchés finaux. En particulier, notre division Amines spécialisées a enregistré d'excellents résultats ce trimestre, attribuables à la vigueur sur le marché nord-américain et à des ventes stables en Europe comparativement à l'exercice précédent », a déclaré Laurent Lenoir, président-directeur général de Taminco. « Nous continuons de tirer les bénéfices de nos projets d'accroissement du capital, en particulier de l'expansion de la capacité de nos produits tensioactifs aux États-Unis. »

Pour le trimestre clos au 30 juin 2013, la Société a généré un chiffre d'affaires net de 305 millions $, soit une hausse de 17 millions $ ou 6 %, comparativement à 288 millions $ pour la même période de 2012. Cette augmentation est principalement attribuable à une hausse des volumes, à la gamme de produits et aux prix, en plus de la demande croissante et de la contribution des investissements récents dans les dérivés aux États-Unis. La demande est restée forte sur nos marchés finaux les plus importants : soins personnels et entretien domestique, agriculture, énergie, nutrition animale et traitement des eaux.

Sur une base régionale, 49 % de nos volumes ont été en vendus en Amérique du Nord, 34 % en Europe et 17 % sur les marchés émergents (9 % en Amérique latine et 8 % en Asie) au cours de ce trimestre. La Société a affiché une forte croissance sur le continent américain, tandis que ses performances sont restées stables en Europe.

Le BAIIA ajusté pour le trimestre clos au 30 juin 2013 a atteint 66 millions $, comparativement à 65 millions $ pour la période close au 30 juin 2012, avec une marge du BAIIA ajusté de 21,6 %. Le BAIIA ajusté a augmenté au cours du trimestre malgré des coûts fixes additionnels encourus au premier semestre 2013 liés au renforcement de l'organisation en vue de soutenir à la fois la capacité significative récemment ajoutée aux États-Unis et les projets stratégiques à court terme anticipés dans le cadre de notre plan de croissance à long terme.

La perte nette conforme aux PCGR pour la période a totalisé 13 millions $, soit (0,21 $) par action diluée, comparativement à un bénéfice net de 7 millions $ lors de l'exercice précédent, soit 0,14 $ par action diluée. La perte nette conforme aux PCGR pour le deuxième trimestre comprenait l'impact d'une perte sur remboursement anticipé de dette de 12 millions $ ainsi que des frais liés aux sponsors de 38 millions $ avant impôts (35 millions $ de frais de rupture et 3 millions $ de frais de gestion).

Relation de fournisseur stratégique de choline avec Dow AgroSciences

Le 12 août 2013, nous avons annoncé la signature d'un contrat de fourniture stratégique d'hydroxyde de choline avec Dow AgroSciences LLC, une filiale de The Dow Chemical Company. Cette matière première est une composante clé de l'herbicide Enlist Duo™, une solution herbicide hautement différenciée conçue spécifiquement pour le système de désherbage Enlist™. En vertu de ce contrat, nous allons répondre aux besoins de Dow AgroSciences en hydroxyde de choline pour des utilisations comme herbicide. Les conditions financières de ce contrat n'ont pas été divulguées.

Comparaison entre le premier semestre 2013 et le premier semestre 2012

Pour le semestre clos au 30 juin 2013, le chiffre d'affaires net a augmenté de 8 % pour atteindre 615 millions $ comparativement au semestre clos au 30 juin 2012, une hausse principalement attribuable à la vigueur des volumes dans le secteur Amines spécialisées ainsi qu'à des effets favorables des prix et de la gamme de produits. Pendant cette période, le chiffre d'affaires net a augmenté de 13 % dans le secteur Amines spécialisées et de 5 % dans le secteur Amines fonctionnelles, tandis que le secteur Protection des cultures est resté largement inchangé.

Pour le semestre clos au 30 juin 2013, le BAIIA ajusté a totalisé 132 millions $, soit 21,5 % du chiffre d'affaires net, comparativement à 129 millions $ lors de la période close au 30 juin 2012. Cette amélioration de 6 millions $ de la profitabilité dans le secteur Amines spécialisées a été partiellement contrebalancée par un repli de 3 millions $ dans les secteurs Amines fonctionnelles et Protection des cultures.

Résultats trimestriels par secteur

Amines fonctionnelles

Dans le secteur Amines fonctionnelles, les volumes ont totalisé 75 kT pour le trimestre clos au 30 juin 2013, soit des niveaux relativement similaires à ceux enregistrés lors de la période comparable de 2012. Le chiffre d'affaires net a atteint 137 millions $ pour le trimestre clos au 30 juin 2013, soit une hausse de 3 % par rapport à la même période de 2012. Cette croissance en glissement annuel est attribuable à la forte demande du marché agricole (herbicides) aux États-Unis et à la reprise en Amérique latine, partiellement contrebalancées par les ventes de solvants. Le BAIIA ajusté provenant du secteur Amines fonctionnelles a reculé de 4 millions $ pour atteindre 32 millions $ pour le trimestre clos au 30 juin 2013, comparativement à des chiffres très solides (36 millions $) lors de la période close au 30 juin 2012, mais est resté stable par rapport au premier trimestre 2013. La pression exercée sur la marge du BAIIA ajusté était principalement due à une réduction des marges sur les solvants et une partie des activités plus importantes des amines, ainsi qu'à des coûts fixes accrus.

Amines spécialisées

Dans le secteur Amines spécialisées, les volumes ont augmenté de 9 %, soit 5 kT, pour atteindre 58 kT au trimestre clos au 30 juin 2013, comparativement à la même période de 2012. Le chiffre d'affaires a totalisé 131 millions $ pour le trimestre clos au 30 juin 2013, soit une hausse de 11 % par rapport à la période comparable de 2012. Cette augmentation est principalement attribuable à la demande en produits dans les secteurs des soins personnels et d'entretien domestique, tandis que le secteur de l'énergie est resté stable et que les volumes ont été moins importants que prévu en Chine. La principale source de croissance des produits tensioactifs était la division opérationnelle DIMLA sur notre site de Pace, en Floride, mais les produits tensioactifs ont également enregistré une forte hausse en Europe. Les États-Unis représentent désormais la plus grande part de volume dans le secteur Amines spécialisées (42 %). Le BAIIA ajusté découlant du secteur Amines spécialisées a augmenté de 5 millions $ pour atteindre le niveau record de 23 millions $ pour le trimestre clos au 30 juin 2013, comparativement à 18 millions $ lors de la période close au 30 juin 2012. Cette amélioration de la marge du BAIIA ajusté est attribuable à une hausse des volumes et à l'effet de la gamme de produits, ainsi qu'à des conditions de production favorables.

Protection des cultures

Dans le secteur Protection des cultures, les volumes pour le trimestre clos au 30 juin 2013 étaient largement inchangés par rapport à la période comparable de 2012 et ont représenté une amélioration significative compte tenu des conditions difficiles au premier trimestre, avec des conditions météorologiques défavorables. Le chiffre d'affaires net a totalisé 37 millions $ pour le trimestre clos au 30 juin 2013, soit un niveau pratiquement identique à celui atteint lors de la période comparable de 2012. En Europe, les ventes étaient encore légèrement à la traîne en raison des conditions météorologiques. L'augmentation des ventes de fumigants de sol et de régulateurs de croissance a été contrebalancée par une baisse des ventes de fongicides en raison de conditions météorologiques défavorables et de stocks élevés au cours du premier trimestre en Asie et en Amérique latine, qui ont été progressivement absorbés. Pour le trimestre clos au 30 juin 2013, le BAIIA ajusté découlant du secteur Protection des cultures a atteint 11 millions $, un niveau pratiquement égal à celui de la période close au 30 juin 2012.

Bilan et flux de trésorerie

Au 30 juin 2013, la Société disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie d'environ 44 millions $ portés au bilan.

Le total de la dette de la Société s'élevait au 30 juin 2013 à 501 millions $ en facilités de crédit à terme, 400 millions $ en billets garantis de premier rang et 8 millions $ en obligations découlant de contrats de location-acquisition. Au 30 juin 2013, la dette nette se chiffrait à 865 millions $.

La société a généré un BAIIA ajusté minoré des dépenses en capital de 100 millions $ pour le semestre clos au 30 juin 2013. Les dépenses en capital ont totalisé 32 millions $ pour le semestre clos au 30 juin 2013. Notre projet d'expansion de production de méthylamine à Pace, en Floride, est toujours en bonne voie et nous avons démarré la construction à la fin du deuxième trimestre 2013.

Perspectives pour l'exercice 2013

« Nous sommes très satisfaits de nos résultats du premier semestre. Nous avons enregistré d'excellentes performances dans la plupart de nos activités étant donné la nature de nos marchés finaux, et avons observé une reprise dans le secteur Protection des cultures après des conditions difficiles au cours du premier trimestre. S'agissant de l'avenir, nous allons poursuivre l'expansion de notre portefeuille de dérivés là où nous verrons des opportunités, en nous concentrant spécifiquement sur les marchés nord-américains. Pour ce qui est des perspectives sur l'ensemble de l'exercice, nous prévoyons une forte augmentation en glissement annuel des volumes, du chiffre d'affaires net et du BAIIA ajusté pour chaque trimestre. Étant donné la mollesse que nous avons constaté au cours du deuxième semestre 2012 et en particulier au quatrième trimestre, nous devrions enregistrer des hausses plus importantes en glissement annuel aux troisième et quatrième trimestres 2013, comparativement au premier semestre », a conclu M. Lenoir.

Conférence téléphonique

Tel qu'annoncé précédemment, la société tiendra une conférence téléphonique pour discuter de ses résultats du deuxième trimestre 2013 le mardi 13 août 2013 avant l'ouverture des marchés, à 8h (heure de l'Est). Une présentation par diapositives accompagnant la conférence téléphonique sera disponible dans la rubrique destinée aux investisseurs sur le site Internet de la Société à l'adresse www.taminco.com. Vous pourrez accéder à cette conférence téléphonique en composant le 1-877-407-4018, ou le +1-201-689-8471 pour les appels internationaux. Une rediffusion sera disponible une heure après la conférence et vous pourrez y accéder en composant le 1-877-870-5176, ou le 1-858-384-5517 pour les appels internationaux. Le code d'accès de la conférence téléphonique en direct et de la rediffusion est 417239. La rediffusion restera accessible jusqu'au jeudi 29 août 2013 à 23h59.

Les investisseurs et les autres parties intéressés peuvent également écouter une web-émission simultanée de la conférence téléphonique en se connectant par le biais de la rubrique « Investor Relations » (Relations avec les investisseurs) du site Internet de la Société sur www.taminco.com. La rediffusion en ligne sera disponible pendant une période limitée immédiatement après la fin de la conférence téléphonique.

Pour en savoir plus sur Taminco, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.taminco.com. Taminco utilise son site Internet pour diffuser des informations importantes sur la Société. Des informations financières ainsi que d'autres renseignements importants au sujet de Taminco sont affichés régulièrement sur le site Internet de la Société et sont facilement accessibles.

À propos de Taminco Corporation

Taminco Taminco est le plus grand fabricant mondial intégré d'alkylamines et de dérivés d'alkylamines. Nos clients utilisent nos produits dans la fabrication d'un large éventail de produits d'usage quotidien pour les marchés finaux de l'agriculture, du traitement des eaux, de l'entretien domestique et des soins personnels, de la nutrition animale et du pétrole et du gaz. Nos produits apportent à ces marchandises un ensemble d'attributs auxiliaires assurant un rendement optimum. Nous employons actuellement près de 800 personnes et nous sommes présents dans 19 pays avec sept sites de production aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Énoncés prospectifs

Tout énoncé formulé dans le présent communiqué de presse qui ne fait pas référence à des faits historiques, notamment les énoncés concernant nos convictions et nos attentes constituent des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières, et doivent être évalués en tant que tels. Les énoncés prospectifs comportent des informations sur les résultats futurs ou prévus des opérations, y compris des descriptions de notre plan d'entreprise et de notre stratégie commerciale. Ces énoncés contiennent souvent des termes comme « anticiper », « s'attendre à », « suggérer », « prévoir », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « cibler », « projeter », « prévision », « devrait », « pourrait », ainsi que l'emploi des formes de futur ou de conditionnel et d'autres expressions similaires. Pour en savoir plus sur les facteurs susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux contenus dans ces énoncés prospectifs, veuillez vous reporter à la section « Risk Factors » (Facteurs de risque) de la Déclaration d'enregistrement sur le formulaire S-1 déposé par la Société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission) ainsi qu'aux documents déposés par la société par la suite. Ces énoncés prospectifs et projections sont fondés sur nos attentes, nos projets et nos hypothèses actuels formulés à la lumière de notre expérience dans l'industrie, ainsi que de notre perception des tendances historiques, de la conjoncture, des évolutions futures prévues et d'autres facteurs que nous estimons appropriés dans les circonstances et au moment de leur formulation. À la lecture et considération du présent communiqué de presse, vous devez comprendre que ces énoncés ne garantissent aucunement le rendement ou les résultats. Les énoncés prospectifs et les projections sont sujets à des risques, des incertitudes et des hypothèses sous-jacents, et vous ne devrez pas vous fier outre mesure à ces énoncés prospectifs ou projections. Bien que nous estimions que ces énoncés prospectifs et projections sont fondés sur des hypothèses raisonnables au moment de leur publication, vous devez savoir que de nombreux facteurs sont susceptibles d'affecter nos résultats financiers réels ou les résultats d'exploitation et pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux exprimés dans les énoncés prospectifs et les projections. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, de la survenue d'événements futurs ou pour toute autre raison. Si nous mettons à jour un ou plusieurs énoncés prospectifs, cela ne devrait pas impliquer que nous allons apporter des modifications supplémentaires concernant ces énoncés prospectifs ou d'autres.




Taminco Corporation
États des résultats condensés consolidés
(en millions $, à l'exception des montants par action) (non audités)









Après



Avant



Trimestre


Trimestre


Semestre


Semestre



Du 1er janvier



clos au


clos au


clos au


clos au



au



30 juin


30 juin


30 juin


30 juin



14 février



2013


2012


2013


2012



2012














Chiffre d'affaires net

   305 $


    288 $


   615 $


427 $



      144 $


Coût des ventes

250


234


503


365



111


          Marge brute

55


54


112


62



33


Frais de vente, généraux et administratifs

14


12


29


20



66


Frais de recherche et développement

3


1


6


4



1


Autres charges d'exploitation

37


3


39


43



1


          Bénéfices (pertes) d'exploitation

1


38


38


(5)



(35)


Intérêts débiteurs (montant net)

24


19


48


30



8


Perte sur remboursement anticipé de dette

12


-


12


-



-


Autres charges (bénéfices) hors exploitation (montant net)

-


2


(2)


6



2


          Bénéfices (pertes) avant impôts et
            quote-part du bénéfice

 (35)


 
17



(20)



(41)




(45)


Charge (économie) d'impôts

(22)


10


(16)


(6)



9


          Bénéfices (pertes) avant la
             quote-part des pertes

(13)


7


(4)


(35)



(54)


Quote-part des pertes des entités non consolidées  

-


-


1


1



-


Bénéfice (perte) net(te) pour la période

    (13) $


      7 $


      (5) $


    (36) $



       (54) $














Bénéfice (perte) net(te) par action ordinaire :












De base

 (0,21) $


 0,14 $


 (0,09) $


 (0,73) $



    (0,05) $


Diluée

 (0,21) $


 0,14 $


 (0,09) $


 (0,73) $



    (0,05) $


Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation :












De base

62 780 206


49 009 139


56 030 468


49 009 139



1 000 000 000


Diluée

62 780 206


49 230 025


56 030 468


49 009 139



1 000 000 000


















Taminco Corporation
Bilan condensé consolidé (en millions $) (non audité)













30 juin
2013

31 décembre
2012


Actif




Actif à court terme :




Trésorerie et équivalents de trésorerie

            44 $

                 67 $


Comptes fournisseurs, nets de provision pour créances douteuses de respectivement 1,3 $ et 1,9 $ en 2013 et 2012

87

73


Créances des parties liées

1

1


Stocks

126

126


Impôts reportés

3

4


Frais payés d'avance et autres éléments de l'actif à court terme

10

13


Impôts à recevoir

20

13






Total de l'actif à court terme

291

297


Immobilisations (montant net)

441

434


Participations à la valeur de consolidation

19

20


Actifs incorporels (montant net)

554

586


Fonds commercial

452

453


Coûts d'émission de la dette capitalisée

50

57






Total de l'actif

        1 807 $

           1 847 $










Passif et capitaux propres




Passif à court terme :




Portion à court terme de la dette à long terme

               6 $

                   6 $


Comptes fournisseurs

100

80


Impôts à payer

4


Autre éléments du passif

38

51


Impôts reportés

2

2






Total du passif à court terme

146

143


Dette à long terme

903

1 155


Impôts reportés

236

249


Obligations de retraite et des avantages postérieurs à l'emploi à long terme  

16

16


Autres éléments du passif

9

13






Total du passif

1 310

1 576






Actions ordinaires (valeur nominale de 0,001 $, 90 824 000 actions autorisées,
66 398 804 actions émises et en circulation au 30 juin 2013 ; 49 188 071
actions autorisées et émises au 31 décembre 2012)


Surplus d'apport

531

298


Bénéfices non répartis

(33)

(28)


Autres bénéfices/(pertes) accumulé(e)s globaux

(1)

1






Total des capitaux propres

497

271






Total du passif et des capitaux propres

       1 807 $

           1 847 $


















Taminco Corporation
États condensés consolidés des flux de trésorerie (en millions $) (non audités)















Après


Avant



Semestre
clos au 30 juin
2013

Semestre
clos au 30 juin
2012


Du 1er  
janvier au 14 février
2012


Flux de trésorerie fournis par les (affectés aux) activités d'exploitation






Bénéfices (pertes) net(te)s  

          (5) $

         (36) $


          (54) $


Ajustement pour rapprocher les pertes nettes aux liquidités nettes fournies par les (affectées aux) activités d'exploitation :






Amortissement et dépréciation

56

39


7


Provision pour impôts reportés

(12)

(19)


5


Autres ajustements hors trésorerie :






Perte sur remboursement anticipé de dette

5



Publication d'options d'achat d'actions


60


Pertes des participations à la valeur de consolidation

1

1



Amortissement des coûts liés à la dette  

4

2



Intérêts courus sur les emprunts des parties liées


5


Variation nette de l'actif et du passif :






Augmentation/Diminution des comptes clients  

(15)

(45)


11


Augmentation/Diminution des stocks

(9)


5


Augmentation/Diminution des comptes fournisseurs

27

-


15


Augmentation/Diminution des autres éléments de l'actif à court terme

(3)

5


(3)


Augmentation/Diminution des autres éléments du passif à court terme

(17)

(14)


6


Augmentation/Diminution des autres éléments du passif à long terme

(4)

4


(13)








Flux de trésorerie nets fournis par les (affectés aux) activités d'exploitation

37

(72)


44








Flux de trésorerie affectés aux activités d'investissement






Acquisition de Taminco Group Holdings S.à.r.l., nette des
 liquidités acquises

(155)



Achat d'immobilisations

(29)

(21)


(6)


Achat d'actifs incorporels

(3)

(3)









Flux de trésorerie nets affectés aux activités d'investissement

(32)

(179)


(6)








Flux de trésorerie fournis par les (affectés aux) activités de financement






Produit des emprunts

908



Remboursement des emprunts

(251)

(1 121)



Apport en capital

540



Remboursement de capital

(7)



Vente d'actions ordinaires

233



Paiements des coûts d'émission de la dette

(2)

(58)









Flux de trésorerie nets fournis par les (affectés aux) activités de financement

(27)

269









Effet de la variation du taux de change sur la trésorerie et les équivalents de trésorerie

(1)

2


2


Augmentation nette de la trésorerie et des équivalents de trésorerie

(23)

20


40


Trésorerie et les équivalents de trésorerie, au début de la période

67


131








Trésorerie et les équivalents de trésorerie, à la fin de la période

         44 $

          20 $


        171 $








Informations supplémentaires sur les flux de trésorerie :






Intérêts versés

          41 $

        10 $


           1 $


Paiements d'impôts (montant net)

           5 $

         16 $


           — $
















MESURES FINANCIÈRES NON CONFORMES AUX PCGR : BAIIA AJUSTÉ

Nous présentons le BAIIA ajusté afin de faciliter aux investisseurs potentiels la compréhension de nos résultats d'exploitation et de notre situation financière. Le BAIIA comprend le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement pour la période. Le BAIIA ajusté inclut le BAIIA et exclut (i) les coûts des transactions, (ii) les charges de restructuration, (iii) les gains/pertes de change des devises étrangères, (iv) la quote-part des bénéfices/pertes hors trésorerie des sociétés affiliées non consolidées, nette des dividendes en espèces perçus, (v) la rémunération sous forme d'options d'achat d'actions et (vi) la gestion des sponsors et les honoraires et les dépenses des administrateurs (période remplaçante uniquement). Nous estimons que de tels ajustements fournissent aux investisseurs des informations significatives afin de comprendre nos résultats d'exploitation ainsi que la capacité à analyser les tendances commerciales et financières d'une période à l'autre. Le BAIIA ajusté pour les trimestres clos au 30 juin 2013 et au 30 juin 2012 est calculé de la même manière.

Nous estimons que le BAIIA ajusté est utile en tant que mesure supplémentaire pour évaluer le rendement de nos activités d'exploitation, et qu'il fournit une meilleure transparence de nos résultats d'exploitation consolidés. Le BAIIA  ajusté est une mesure utilisée dans ces évaluations par notre direction, y compris par notre principal décideur opérationnel, et constitue un facteur dans l'évaluation de la conformité aux clauses restrictives liées à certains de nos accords d'emprunts, y compris nos facilités de crédit garanties de premier rang et le contrat bilatéral régissant nos titres.

Le BAIIA ajusté ne doit pas être considéré isolément ou en tant qu'alternative (a) du bénéfice d'exploitation ou du bénéfice pour la période (tel que rapporté conformément aux PCGR aux États-Unis), (b) des flux de trésorerie des activités d'exploitation, d'investissement et de financement en tant que mesure capable de répondre à nos besoins en matière de liquidités, ou (c) de toute autre mesure de performance en vertu des principes comptables généralement reconnus. Nous vous conseillons de faire preuve de prudence lorsque vous comparez le BAIIA tel que présenté par notre Société à des mesures similaires utilisées par d'autres sociétés. Lorsque vous évaluez le BAIIA ajusté, vous devez garder à l'esprit qu'à l'avenir, nous sommes susceptibles d'engager des dépenses similaires aux ajustements figurant dans cette présentation et que certains de ces éléments pourraient être considérés comme récurrents de par leur nature. Notre présentation du BAIIA ajusté ne doit pas mener à la conclusion que nos résultats futurs ne seront pas affectés par des éléments non récurrents.

Le tableau ci-dessous fournit un rapprochement du bénéfice (de la perte) net(te) au BAIIA ajusté pour les périodes présentées :






Après

Pro forma


Réel




Trimestre  
clos au 30 juin
2012

Trimestre
clos au 30 juin
2012


Trimestre
clos au 30 juin
2013


Bénéfice net


            7 $

          8 $


         (13) $


Charges d'impôts conformes aux PCGR


10

11


(22)


Dépenses nettes d'intérêts et charges financières reportées


19

19


24


Dépréciation et amortissement d'exploitation


7

7


8


Dépréciation liée à l'acquisition


20

20


20


  BAIIA


           63 $

         65 $


          17 $









Coûts liés aux transactions


1

(1)


0


Gains/Pertes de change


0

0


(1)


Investissements dans les coentreprises


0

0


0


Charges de rémunération des salariés à base d'actions


0

0


0


Perte sur remboursement anticipé de dette


0

0


12


Frais de rupture d'Apollo


0

0


35


Frais de gestion d'Apollo


1

1


3


  BAIIA ajusté


           65 $

         65 $


          66 $















Avant

Après

Pro forma


Réel




Du 1er janvier
au 14 février
2012

Semestre
clos au 30 juin
2012

Semestre
clos au
30 juin 2012


Semestre
clos au
30 juin 2013


Bénéfice net


      (54) $

      (36) $

      (5) $


      (5) $


Charges d'impôts conformes aux PCGR


9

(6)

12


(16)


Dépenses nettes d'intérêts et charges financières reportées


8

30

39


48


Dépréciation et amortissement d'exploitation


7

9

13


16


Dépréciation liée à l'acquisition


0

30

40


40


  BAIIA


      (30) $

       27 $

      99 $


      83 $










Coûts liés aux transactions


0

68

26


0


Gains/Pertes de change


0

1

1


(3)


Investissements dans les coentreprises


0

1

1


1


Charges de rémunération des salariés à base d'actions


60

0

0


0


Perte sur remboursement anticipé de dette


0

0

0


12


Frais de rupture d'Apollo


0

0

0


35


Frais de gestion d'Apollo


0

2

2


4


  BAIIA ajusté


       30 $

       99 $

     129 $


     132 $















BAIIA ajusté minoré des dépenses en capital : semestre clos au 30 juin 2013 (en millions $) (non audité) :






Premier semestre 2013 (clos au 30 juin 2013)


Bénéfice net


$                        (5)


Charges d'impôts conformes aux PCGR


(16)


 Dépenses nettes d'intérêts


48


 Dépréciation et amortissement


56


 Ajustements


49


   BAIIA ajusté


$                     132


 Moins : dépenses en capital de maintien


(13)


 Moins : dépenses en capital de développement


(16)


 Moins : dépenses en immobilisations incorporelles


(3)


BAIIA ajusté minoré des dépenses en capital


$                     100















SOURCE Taminco Corporation



RELATED LINKS
http://www.taminco.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.