2014

Targovax AS annonce le recrutement du premier patient pour l'étude clinique de phase I/II du vaccin thérapeutique anticancéreux TG01 en cas de cancer du pancréas opérable

OSLO, January 31, 2013 /PRNewswire/ --

L'approbation de l'Agence norvégienne des médicaments (NOMA) de débuter l'étude clinique de phase I/II en Norvège a été reçue en novembre, et le premier patient a été recruté en janvier.

Entre 18 et 24 patients seront recrutés dans le cadre de l'étude clinique de phase I/II. Les résultats de la phase I sont attendus au cours du premier semestre 2013.

Svein Dueland, chercheur principal et oncologue, a déclaré : « Nous sommes très heureux de recruter maintenant des patients pour cette étude, qui est le fruit de la collaboration entre l'hôpital universitaire d'Oslo et Norsk Hydro.  La participation à des essais cliniques constitue une partie importante du traitement que nous offrons aux patients atteints de cancers. »

Hanne Mette D Kristensen, PDG, a affirmé : « Nous sommes fiers que Targovax mène l'étude clinique de phase I/II de son premier médicament seulement deux ans après la création de la société. L'étude sera réalisée au Radium Hospital, à l'hôpital universitaire d'Oslo, un pionnier à l'échelle internationale dans le développement de l'immunothérapie et des vaccins contre le cancer. TG01 a déjà montré des résultats prometteurs chez les patients. Si ces résultats sont confirmés par les études systématiques, TG01 pourrait apporter un premier changement réel chez les patients souffrant de cancers du pancréas. »

Targovax est détenue par la Fondation de recherche du Radium Hospital, Birk Venture et RO Invest, des inventeurs et membres de la direction. La société a reçu une subvention d'Innovation Norway pour mener l'essai clinique de phase I/II en collaboration avec OUS, le Radium Hospital.

Targovax

Targovax est une société de biotechnologie spécialisée dans la recherche contre le cancer créée en octobre 2010. Le vaccin contre le cancer TG01 est d'ordre thérapeutique ; il est administré chez les patients qui sont déjà atteints d'un cancer afin d'empêcher la récidive et d'éduquer le système immunitaire à reconnaître et détruire les cellules cancéreuses.

Environ 80 à 90 % des cancers du pancréas présentent des mutations RAS. Les cancers avec des mutations RAS se sont avérés difficiles à soigner avec le traitement actuel, et il existe un besoin médical largement insatisfait.

L'examen de suivi des essais cliniques menés depuis la fin des années 1990 indique un meilleur taux de survie des patients traités avec le TG01. Certains de ces patients sont toujours en vie plus de dix ans après. Ces résultats sont prometteurs pour une maladie affichant un très faible pronostic de survie.

TG01 a reçu le statut de médicament orphelin pour le cancer du pancréas dans l'UE et aux États-Uns. Targovax détient les brevets et la documentation relatifs au développement antérieur du TG01.

Contact :

Targovax
Hanne Mette D. Kristensen, PDG, Mobile : +47-97-19-74-49,
E-mail : hmkristensen@targovax.com, http://www.targovax.com  

Le  Radium Hospital de Norvège, Unité de recherche clinique contre le cancer, Svein Dueland : +47-915-02770

SOURCE Targovax AS




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.