TCL Corporation présente sa gamme complète de produits novateurs sur le CES 2016

Jan 11, 2016, 18:35 ET from TCL Corporation

L'innovation aide TCL à promouvoir sa stratégie internationale

SHENZHEN, Chine, 11 janvier 2016 /PRNewswire/ -- TCL, l'un des principaux fabricants mondiaux de produits électroniques grand public, a présenté la gamme complète de ses produits novateurs sur l'International Consumer Electronics Show 2016 (CES 2016) qui s'est tenu à Las Vegas, Nevada, du 6 au 9 janvier 2016. Quantum Ultra High Definition (QUHD) TV de TCL, un téléviseur que l'on estime définir la nouvelle génération de télévisions intelligentes, a fait ses débuts mondiaux sur le salon.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160111/320743
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160111/320742

QUHD TV de TCL, qui a fait sensation sur le salon, établit une nouvelle norme sur le marché de la télévision intelligente

Sur le CES, l'évènement où les innovations technologiques de chaque année ont la possibilité d'être vues et évaluées par le marché, TCL a présenté sa dernière prouesse dans le domaine de la télévision, la nouvelle série QUHD TV alimentée par la technologie QUHD.

Comme produit de la gamme QUHD TV, une ligne de produits haut de gamme lancée par TCL, le modèle X1 QUHD TV, que l'entreprise a dévoilé avant le CES, est équipé de plusieurs caractéristiques de pointe, dont un matériel pionnier sur le secteur, un système audio H/K et la télévision + le système d'exploitation, en plus de la technologie QUHD. En utilisant pleinement les propriétés quantiques inhérentes aux matériaux choisis, et alliées au soutien du moteur de traitement quantique de la qualité de l'image ainsi que de plusieurs technologies intégrées, dont le moteur IDP (Intelligent display process, soit procédé d'affichage intelligent), une partition complète du contrôle précis du rétroéclairage, l'affichage HDR et la technologie intégrée du traitement du signal, l'ensemble des technologies garantit l'excellence en termes de qualité de l'image, notamment la couverture de la plus grande gamme de couleurs, une plage dynamique de haute luminosité, un contraste très pointu, une correspondance précise des couleurs et un contrôle extraordinaire du rétroéclairage.

La série QUHD TV, construite sur l'innovation fondamentale en technologie de rétroéclairage, a fixé des normes plus élevées pour les télévisions de nouvelle génération, mettant fin aux débats sur la définition de la véritable technologie de la télévision de nouvelle génération. QUHD TV,  qui tire totalement partie de la seule technologique quantique, dépasse largement les LED TV en termes d'effets d'affichage, et elle surpasse également les OLED TV à l'aune de plusieurs paramètres essentiels, dont la définition et la pureté des couleurs. Par ailleurs, les QUHD TV restent sans ombres et ont une plus grande espérance de vie et une plus grande efficacité énergétique, entre autres avantages, que d'autres technologiques de télévision, et représentent donc un choix plus abordable et adéquat pour les acheteurs potentiels de télévision intelligente. TCL prévoit d'élargir sa gamme de QUHD TV, qui se compose actuellement de deux différents modèles, le X1 et le C2, et d'y intégrer davantage de produits haut de gamme, dans l'optique de créer le portefeuille de produits de pointe le plus solide de toute l'industrie. 

TCL, l'un des premiers fabricants de télévisions quantiques de Chine et celui qui a beaucoup investi et obtenu les meilleurs résultats dans le domaine de la technologie quantique, est devenu un fabricant de télévisions verticalement intégré, dont les activités couvrent tout le spectre de l'industrie, des modules LCD aux panneaux LCD pour compléter les téléviseurs. En s'appuyant sur ses avantages uniques en termes de R & D et en production de télévisions, TCL est devenu le premier fabricant chinois de télévisions en mesure de produire des téléviseurs quantiques, démontrant ainsi parfaitement les avantages concurrentiels de l'entreprise en termes d'innovation de produits par rapport à d'autres fabricants de télévisions.

TCL Communication lance sa première gamme de tablettes Win10, la PIXI

TCL Communication Technology a présenté plusieurs de ses nouveaux dispositifs mobiles intelligents et de ses produits novateurs cette année au CES, dont les deux tablettes de huit pouces équipées du système d'exploitation Windows 10 : la PIXI 3 et la PIXI 4, ainsi que la montre intelligente pour enfants CareTime. La PIXI 3, première tablette lancée par TCL à fonctionner sur Windows 10, est dotée d'une puce 4G de Qualcomm, d'un écran de 8 pouces avec une caméra avant et arrière et d'un système GPS, et permet les appels vocaux. La tablette peut être connectée à un téléviseur et servir de télécommande. En outre, avec ses coques et ses étuis protecteurs pliables aux couleurs personnalisées, la tablette s'adapte aux besoins individuels des différents consommateurs.  

En plus de ses avantages en termes de technologies de développement de terminaux intelligents fonctionnant sur plusieurs systèmes d'exploitation, TCL Communication décline souvent la même ligne de produits dans différentes tailles pour répondre aux préférences individuelles des consommateurs. La gamme PIXI 4, présentée sur le salon, se décline en quatre smartphones et tablettes dont les tailles s'échelonnent de 3,5 à 7 pouces, se caractérisant tous par un design stylisé ainsi que par un système audio et des systèmes de caméras de grande qualité.

Tonly Electronics de TCL présente des dispositifs « smarthome » (de maison intelligente) sur le CES

Tonly Electronics Holdings Limited de TCL a exposé la série Tonenic de dispositifs pour l'IdO (Internet des objets) et d'équipements audio cette année, au CES à Las Vegas. Parmi eux : des systèmes de haut-parleurs Bluetooth, des systèmes de haut-parleurs intelligents, des écouteurs intra-auriculaires, des casques sans fil et des systèmes pour la maison intelligente. Le casque spécial anti-bruit lancé par Tonly cette année se caractérise par une esthétique stylisée et un design structurel ergonomique. Les protèges-oreilles en cuir doux et les unités d'écouteurs HD de Tonly, la technologie de pointe de réduction du bruit simulé, la transmission sans fil Bluetooth, les boutons tactiles et le contrôle vocal ont fait de ce casque l'un des pôles d'attraction sur l'espace de Tonly.

Ce n'est pas la première fois que Tonly dévoile une gamme de dispositifs pour la maison intelligente. Par ailleurs, pour répondre à la demande croissante en termes de produits intelligents, Tonly a réintégré et lancé plusieurs lignes de produits et de solutions pour la surveillance de la sécurité, la gestion de la santé, ainsi que pour la gestion de l'électricité et de l'énergie.

TCL, moteur de la mondialisation parmi les fabricants chinois de produits électroniques grand public

TCL s'engage à innover depuis des années, a déclaré Li Dongsheng, président du conseil et PDG de TCL Corporation. En 2014, le groupe a déposé  2 971 demandes de brevets, dont plus de 2 100 brevets d'invention, ce qui place TCL parmi les cinq premières entreprises chinoises en termes de demandes de dépôts de brevets. CSOT, l'une des entreprises sous l'égide de TCL, s'est classée parmi les quatre premiers fabricants chinois en termes de nombre de demandes de brevets internationaux déposées en vertu du Traité de coopération sur les brevets (PCT).

En 2015, TCL a fait ressentir sa présence sur la scène internationale, où ses activités liées aux produits mobiles ont obtenu de particulièrement bons résultats. TCL Communication Technology commercialise désormais ses produits dans plus de 170 pays et régions du globe, et a acquis des avantages concurrentiels en Amérique du Nord, Amérique latine et Europe, ainsi que sur plusieurs marchés émergents. TCL a monté des partenariats importants avec certains des plus grands opérateurs des États-Unis, dont AT&T, T-Mobile et Sprint, depuis son entrée sur le marché nord-américain en 2010. Fort de ses avantages en chaînes de télévision, capacité d'exploitation et produits, TCL Communication Technology se classe à la quatrième place en termes de parts de marché aux États-Unis depuis 2014. Pendant les trois premiers trimestres 2015, les expéditions de produits mobiles de TCL ont occupé la cinquième place mondiale, selon les dernières données. En Amérique du Nord, TCL Communication Technology a vendu au total 10,6 millions d'unités au cours des trois premiers trimestres, soit une augmentation de 30 % en glissement annuel selon les statistiques publiées par le cabinet d'études de marché américain IDC. En Amérique latine, les ventes totales se sont chiffrées à 17,6 millions d'unités, tandis qu'en Europe elles ont atteint 13,5 millions d'unités, parmi lesquelles les ventes de terminaux intelligents ont augmenté de 31 % par rapport à l'année précédente. Dans l'ensemble, les ventes de TCL sur les trois premiers trimestres 2015 ont dépassé 74 milliards de yuans, soit une augmentation de 7,1 % en glissement annuel.

Outre les activités de communication, la croissance des activités multimédias de TCL et des opérations de CSOT ont également été impressionnantes. Les ventes des LCD TV multimédias du groupe se sont hissées à la troisième place mondiale pendant les trois premiers trimestres, tant que celles des panneaux de LCD TV de CSOT ont augmenté pour occuper la cinquième place.

Li Dongsheng a déclaré : « Le nouvel objectif de TCL est de devenir un fabricant mondial de produits intelligents et un fournisseur de services d'applications Internet. À l'avenir, nous allons nous efforcer de réaliser cet objectif. Grâce à nos propres avantages, nous allons renforcer notre expansion internationale et asseoir notre présence sur les marchés locaux, construire une chaîne industrielle plus complète et chercher à atteindre des résultats qui profitent à la fois à notre entreprise et aux économies locales avec lesquelles nous collaborons. »

Contact :
Marta Chen
+86-755-3331-3868
chenxuejun@tcl.com

SOURCE TCL Corporation