2014

Télédiffusion d'Algérie choisit le satellite EUTELSAT 7 West A pour étendre l'audience de la télévision et de la radio algériennes à travers l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient

PARIS, November 7, 2013 /PRNewswire/ --

Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris: ETL) et Télédiffusion d'Algérie (TDA) ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de location de capacité sur le satellite EUTELSAT 7 West A. Ce contrat de long terme portant sur un répéteur de 72 MHz ouvre au radiodiffuseur public algérien l'accès au pôle orbital phare 7/8 degrés Ouest qui réunit la plus large offre de programmes de télévision diffusée dans le monde arabe vers les foyers équipés d'une antenne de réception satellite.

La plate-forme de télévision lancée en clair par TDA réunira une offre de chaînes publiques algériennes ainsi qu'un ensemble de chaînes agréées dans le cadre du programme d'ouverture du paysage audiovisuel que l'Algérie mène actuellement.

Ces chaînes seront accessibles via le satellite EUTELSAT 7 West A à travers le Maghreb et l'Afrique du Nord-Ouest. Leur couverture sera étendue à la totalité du Moyen-Orient et du Golfe persique avec l'arrivée en 2015 du satellite EUTELSAT 8 West B.

A l'occasion de la signature de ce contrat, Abdelmalek Houyou, Directeur général de TDA, a déclaré : « Travaillant avec Eutelsat depuis plus de 15 ans, nos deux groupes ont noué une relation étroite de partenariat qui s'est enrichie ces dernières années avec la mise à disposition d'une grande expertise technique pour accompagner le passage au numérique de nos services de télévision. A travers ce nouveau contrat, Eutelsat confirme sa capacité à répondre aujourd'hui et demain à l'évolution de nos besoins. Notre ambition est d'étendre l'audience des chaînes et radios algériennes au-delà de nos frontières et prépare l'ouverture de nos médias audiovisuels aux initiatives privées. »

De son côté, Jean-François Leprince-Ringuet, Directeur commercial d'Eutelsat, a déclaré : «TDA a été l'un des premiers grands télédiffuseurs du monde arabe à nous accorder sa confiance pour diffuser le signal analogique de ses programmes de télévision et de radio. Nous avons eu la fierté de voir TDA placer en 2007 notre satellite EUTELSAT 5 West A au cœur du dispositif de passage au numérique de la télévision publique algérienne avec la volonté de ne laisser aucun territoire de ce grand pays à l'écart de cette évolution. Aujourd'hui, TDA exprime la volonté d'étendre à l'ensemble du monde arabe le rayonnement de ses programmes de télévision et de radio et nous sommes heureux qu'il ait choisi pour cela la position 7/8 degrés Ouest qui a franchi la barre des 1 000 chaînes de télévision. »

À propos d'Eutelsat Communications
Avec des ressources sur 31 satellites offrant une couverture de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie ainsi que de larges zones de l'Asie-Pacifique et du continent américain, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2013, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 4 700 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications haut débit et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 780 collaborateurs originaires de 30 pays. http://www.eutelsat.com

SOURCE Eutelsat Communications




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.