PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

The Body Shop se réjouit des dépêches annonçant que la Food and Drug Administration chinoise s'apprête à adopter une nouvelle approche des tests sur animaux dans la branche cosmétique

Share with Twitter Share with LinkedIn

LONDRES, November 10, 2013 /PRNewswire/ --

Aujourd'hui, The Body Shop se réjouit des signaux prouvant que les autorités chinoises sont en phase d'adopter une nouvelle approche des tests cosmétiques pour les produits usuels fabriqués sur leur territoire (tels que le shampooing, les soins pour la peau ou le parfum).

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131109/652868 )

Accueillant la nouvelle avec joie, Jeremy Schwartz, le PDG de The Body Shop, commente : « En tant que toute première entreprise de cosmétiques ayant pris des mesures contre le test animalier, cette annonce marque un moment véritablement historique. Nous félicitons les autorités chinoises de cette importante décision. »

The Body Shop a été la première et la plus ancienne des entreprises de produits cosmétiques à prendre des mesures quant au problème des tests animaliers à des fins cosmétiques. Sa campagne a débuté en 1989 et elle fut la première voix de poids à se faire entendre sur le sujet. Tous les produits The Body Shop sont végétariens et aucun n'est testé sur les animaux. Ce principe a été établi en 1989. The Body Shop a été la première entreprise internationale de cosmétiques à être certifiée du label Humane Cosmetics Standard.

En 1996, Dame Anita Roddick, la fondatrice de The Body Shop, s'est jointe à la BUAV, l'organisation fondatrice de la campagne Cruelty Free International, et à ses partenaires européens en adressant une pétition de quatre millions de signatures à la Commission européenne.

Aujourd'hui, The Body Shop défend toujours son principe fondateur affirmant que les tests sur animaux doivent être bannis et soutient en parallèle l'appel de Cruelty Free International pour une interdiction mondiale des tests animaliers dans la branche cosmétique.

En mars 2013, The Body Shop a célébré l'interdiction de l'UE qui a mis fin à l'importation et à la vente de produits testés sur des animaux dans tout le territoire européen. En octobre 2013, The Body Shop a promu la campagne Cruelty Free International avec plus d'un million de clients signataires à travers le monde soutenant une interdiction mondiale des tests.

The Body Shop va continuer à mener sa campagne pour l'arrêt des tests de cosmétiques dans tous les pays du monde.

SOURCE The Body Shop

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center