The Brattle Group agrandit son bureau de Rome avec l'arrivée de Francesco Lo Passo, expert en questions réglementaires

ROME, 30 mai 2012 /PRNewswire/ -- The Brattle Group, société de conseil internationale pour les aspects économiques, a annoncé aujourd'hui que Francesco Lo Passo, expert en questions réglementaires a rejoint le bureau de la société à Rome en qualité de directeur non associé.

Le Dr Lo Passo possède une expertise inégalée dans l'application des principes économiques réglementaires en Italie, notamment dans les domaines de l'énergie, du transport et des télécommunications ainsi que dans d'autres secteurs. Ses clients comprennent des entreprises, des banques et des organismes officiels d'Europe, de Turquie, d'Afrique du Sud et du Moyen-Orient.

Le Dr Lo Passo possède une grande expérience en matière d'application des principes économiques aux problèmes réglementaires comme le coût de l'évaluation des investissements pour les entreprises réglementées, l'élaboration des tarifs, les codes de réseau, les paiements de capacité, le dégroupage des comptes réglementaires et les mécanismes d'incitation pour les sources d'énergie renouvelables. Il a accompagné ses clients au cours de l'élaboration de leurs stratégies réglementaires dans un contexte de réformes des marchés et est particulièrement chevronné dans le domaine des processus de privatisation à l'échelle mondiale.  

Avant de rejoindre Brattle, le Dr Lo Passo était directeur dans une importante société de conseil économique, membre du conseil des experts pour le Trésor public Italien et conseiller en chef en matière d'énergie pour le ministère des Affaires étrangères d'Italie. Il a occupé des postes à CONSOB, la commission des opérations de bourse italienne et chez Bain, une société de conseil spécialisée dans la gestion. Le Dr Lo Passo a obtenu son doctorat et sa maîtrise en économie à l'université de Chicago et est diplômé Juris Doctor de l'université de Turin.

« En pleine croissance, le bureau de Rome de The Brattle Group est un maillon intégral de notre présence européenne », explique Alexis Maniatis, président de The Brattle Group. « L'arrivée de Francesco dans notre équipe d'experts nous permet d'élargir notre présence dans l'important marché italien et d'améliorer nos services dans l'ensemble de l'Union européenne, dans les domaines de la réglementation et des litiges, pour tout un éventail d'industrie. »

Le Dr Lo Passo travaillera aux côtés de Dan Harris, directeur non associé de Brattle à Rome ainsi que dans une équipe plus large de directeurs non associés et d'universitaires conseillers, en Europe et aux États-Unis.

The Brattle Group offre des services de conseils et de témoignage d'experts dans les domaines de l'économie et de la finance aux entreprises, aux cabinets d'avocats et aux organismes publics du monde entier. Ses domaines d'expertise comprennent l'antitrust et la concurrence, la valorisation et les dommages commerciaux, la politique réglementaire et tarifaire des entreprises de service public, ainsi que la réglementation et la planification des exploitants de réseau. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.brattle.com.

SOURCE The Brattle Group



RELATED LINKS
http://www.brattle.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.