TI Automotive « Fournisseur Majeur » de PSA Peugeot Citroën

CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE, France, 6 décembre 2012 /PRNewswire/ -- TI Automotive a été distingué « Fournisseur Majeur » du groupe PSA Peugeot Citroën sur son site de Châlons-en-Champagne le 06 décembre 2012. Dans la continuité du déploiement de la démarche « Excellence de la Relation Fournisseurs », PSA Peugeot Citroën a honoré cette distinction en présence de Monsieur Jérôme Quilhot, Directeur des Achats Organes Mécaniques, ainsi que Monsieur Hans Dieltjens, Vice-Président Exécutif Tank Systems et Monsieur David Murrell, Vice-Président Exécutif Pumps & Modules Systems de TI Automotive.

TI Automotive est un leader mondial dans le développement et la production de systèmes de stockage, de transfert et d'alimentation de fluides pour l'automobile et fournit actuellement des produits qui équipent approximativement 70 pour cent des véhicules dans le monde. TI Automotive fournit actuellement à PSA Peugeot Citroën des réservoirs à carburant, des modules jauge pompe, des systèmes d'additivation diesel et des canalisations rigides de freins équipant des modèles du groupe PSA dans le monde entier.

Au-delà de ses treize « Fournisseurs Stratégiques », le Groupe PSA Peugeot Citroën identifie et reconnaît des « Fournisseurs Majeurs », entreprises à rayonnement international et référentes dans leur filière. L'objectif est de labelliser 100 « fournisseurs majeurs » d'ici 2015.

« PSA Peugeot Citroën intensifie toujours plus son action en faveur de la filière automobile, dans la continuité d'une part, des États Généraux de l'Automobile de janvier 2009, d'autre part, de la mise en place de la Plate-Forme Automobile et enfin, du Plan Automobile pour un redressement de la filière, engagé par le Gouvernement fin juillet 2012. »

A ce titre, l'action des délégués régionaux de PSA Peugeot Citroën vient renforcer celle des « Référents automobiles » placés sous l'autorité des Préfets de régions. D'autre part, la priorité de PSA Peugeot Citroën est de faire de la relation fournisseur un avantage concurrentiel durable, notamment en créant de la valeur partagée avec ses fournisseurs.

Les critères qui ont joué un rôle clé dans la labellisation de TI Automotive sont le respect des fondamentaux de la relation client – fournisseur que sont la qualité et le respect des délais de livraison ainsi qu'une compétence technique très élevée avec un haut niveau de polyvalence. En effet, au cours des quatre dernières années, TI Automotive a notamment gagné deux « PACE Awards » pour ses innovations, récompenses prestigieuses remises par Automotive News.

« Nous sommes particulièrement ravis d'être nommés Fournisseur Majeur de PSA, car cela nous fournira une nouvelle excellente opportunité de développer de nouvelles technologies. Cela démontre également notre engagement au développement de nos relations client », a dit Hans Dieltjens, Vice-Président Exécutif Tank Systems de TI Automotive. « Nous avons construit une relation forte avec PSA et sommes impatients de poursuivre ensemble notre croissance et nos réussites. »

TI Automotive Châlons-en-Champagne est un des principaux sites de la division Pumps & Modules Systems de TI Automotive, tandis que TI Automotive Nazelles fait partie de la division de Fluid Carrying Systems et produit des canalisations de freins. Les deux entités sont les sites clefs concernés par la labellisation Fournisseur Majeur de PSA.

A propos de TI Automotive
Fluid thinking™ caractérise la philosophie de TI Automotive. Les constructeurs automobiles mondiaux se tournent vers TI Automotive afin de bénéficier de son expertise et de son attention portées au développement de technologies industrielles en constante évolution pour le stockage, le transfert et l'alimentation de fluides.

Avec 20 000 collaborateurs répartis sur 130 sites dans le monde, la force de TI Automotive réside en sa capacité à dépasser les besoins de l´industrie automobile de demain en répondant de manière créative aux demandes croissantes d´économie de carburant ainsi qu'aux renforcements des normes d´émission.

Vous trouverez plus d'informations sur www.tiautomotive.com

PSA Peugeot Citroën
Fort de deux Marques de renommée mondiale, Peugeot et Citroën, le Groupe a vendu 3,5 millions de véhicules dans le monde en 2011, dont 42% hors d'Europe. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d'affaires de 59,9 milliards d'euros en 2011. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Le Groupe a consacré en 2011 plus de 2 milliards d'euros à la recherche et au développement, notamment dans le domaine des véhicules à énergies nouvelles. Ses activités s'étendent aussi au financement (Banque PSA Finance), à la logistique (Gefco) et à l'équipement automobile (Faurecia). www.psa.fr

SOURCE TI Automotive



RELATED LINKS
http://www.tiautomotive.com

More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.