Timken se porte acquéreur de Drives LLC et poursuit sa politique d'expansion en matière de transmission de puissance

CANTON, Ohio, August 31, 2011 /PRNewswire/ --


- Grâce à ce fabricant de chaînes de transmission et de vis sans fin sophistiquées et destinées à diverses applications industrielles, Timken élargit son portefeuille

The Timken Company (NYSE: TKR) a annoncé aujourd'hui son accord pour la reprise de l'entreprise privée Drives LLC dans le cadre d'une transaction d'un montant de 92 millions $. Basé à Fulton, Illinois, Drives est un fabricant de premier plan de chaînes de transmission, de chaînes à rouleaux et de vis sans fin très sophistiquées et destinées aux marchés agricoles et industriels. Au cours des 12 derniers mois, le chiffre d'affaires a atteint 100 millions $. La société emploie 430 personnes en Amérique du Nord.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110831/CL59237)

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20100210/TIMKENLOGO)

« A travers Drives, nous acquérons une expertise considérable en matière de chaînes de précision et de produits associés, en particulier dans le secteur de la fabrication d'équipements pour le traitement des produits agricoles et alimentaires », déclare Christopher Coughlin, président de l'unité Process Industries de Timken. « L'apport de Drives va nous permettre d'améliorer notre gamme générale de produits en matière de processus industriels et de mobilité et offre un grand nombre de possibilités grâce à l'introduction de sa gamme dans l'infrastructure commerciale mondiale de Timken. »

Timken poursuit une politique continue d'expansion de son éventail de produits et de capacités, afin de fournir des solutions à valeur ajoutée pour de multiples applications de machines. Cet achat, ainsi que l'acquisition récente de Philadelphia Gear and QM Bearings, renforce l'étendue de la gamme de lignes de transmission mécanique de Timken, dont le cœur de l'activité va désormais bien au-delà des paliers.

M. Coughlin indique que les produits d'ingénierie de Drives sont aussi essentiels pour les machineries portables et industrielles dans les secteurs du pétrole et du gaz, des agrégats et minier, des métaux primaires, des produits forestiers, ainsi que dans d'autres industries lourdes. Timken a aussi été séduit par les atouts de Drives dans les secteurs des produits alimentaires et des boissons, ainsi que celui du conditionnement, pour lesquels des produits spécialisés haut de gamme, comme des chaînes à rouleaux en acier inoxydable et résistant à la corrosion sont nécessaires.  

« Étant donné que cette technologie similaire agrémente notre portefeuille existant, nous devrions être en mesure de fournir plus de valeur à nos actionnaires et offrir à nos clients des solutions plus complètes et plus adaptées au marché », conclut M. Coughlin.

Timken anticipe de finaliser la transaction dans les 30 prochains jours environ, dans l'attente de certaines autorisations gouvernementales et réglementaires. L'acquisition devrait augmenter les bénéfices de Timken au cours du premier exercice.

A propos de Drives LLC

Fondé en 1959, Drives est un fabricant de renommée mondiale de chaînes à rouleaux, de chaînes à maillons coudés-moulés, de chaînes de convoyeur agricole, et de vis sans fin.

À propos de The Timken Company

The Timken Company (NYSE : TKR, http://www.timken.com) fait évoluer le monde grâce à des produits et des services innovants en matière de gestion de frottement et de transmission de puissance qui permettent aux équipements de nos clients de fonctionner plus efficacement et de façon plus fiable. Avec des ventes de 4,1 milliards USD en 2010 et 20 000 employés répartis dans 30 pays, Timken est la société à laquelle il faut faire appel - « Timken is Where You Turn(R) » - pour une meilleure performance.

À l'exception des déclarations de nature historique, certaines déclarations de ce communiqué (y compris celles concernant les attentes de la société) sont des « énoncés prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations concernant notamment les attentes au sujet de l'augmentation des bénéfices et du dépassement du coût de l'investissement, les perspectives de croissance, l'expansion des capacités et le calendrier des acquisitions sont des énoncés prospectifs. La société avertit qu'un écart considérable est susceptible d'exister entre les résultats réels et ceux projetés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs à cause de divers facteurs importants, y compris : l'incapacité à conclure l'acquisition, soit le non-respect de toute condition à la finalisation de la transaction, y compris l'obtention de l'accord des organismes réglementaires, soit l'apparition de tout événement, changement ou circonstance pouvant entraîner l'annulation de l'accord d'achat ; l'incapacité d'intégrer correctement les activités de Drives dans les opérations de la société ou d'obtenir les synergies anticipées associées à l'acquisition ; les changements défavorables affectant les marchés de Drives. Ces facteurs, ainsi que d'autres, sont décrits de façon plus détaillée à la page 44 du rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 déc. 2010. La société se dégage de toute responsabilité de mettre à jour ou de revoir tout énoncé prospectif.

Contacts - Médias : Lorrie Paul Crum, Ofc: +1-330-471-3514; Portable : +1-330-224-5021, lorrie.crum@timken.com; Investisseurs : Steve Tschiegg, Bureau : +1-330-471-7446, steve.tschiegg@timken.com, The Timken Company.


SOURCE The Timken Company



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.