2014

TOMS annonce avoir offert 10 millions de paires de chaussures neuves à des enfants dans le besoin et contribué à rétablir la vue de 150 000 personnes du monde entier

-- La société One for One® va au-delà des dons pour effectuer des investissements importants dans la fabrication, l'autonomisation économique, la recherche et les partenariats

LOS ANGELES, 26 juin 2013 /PRNewswire/ -- Blake Mycoskie, fondateur et responsable des dons de chaussures chez TOMS, a annoncé que la société, par le biais de ses partenaires donateurs, a offert plus de 10 millions de paires de chaussures neuves à des enfants dans le besoin. La société a également contribué à rétablir la vue de plus de 150 000 personnes dans le monde entier. Le succès du modèle d'entreprise One for One® de TOMS a entraîné l'évolution continue de ses efforts de don. La société a ainsi fait des investissements majeurs dans la fabrication de chaussures, l'autonomisation économique et les recherches sur le terrain, et a établi des partenariats de produits qui ont généré des millions de dollars au profit des organismes à but non lucratif.

« Lorsque j'ai créé TOMS, j'ignorais tout à propos des chaussures comme j'ignorais tout sur la philanthropie, mais je savais que je devais aider », a commenté M. Mycoskie. « Au cours des sept dernières années, TOMS a connu une croissance plus rapide que je ne l'aurais jamais imaginée – et même si nous avons appris à faire des dons en le faisant, nous nous sommes aperçus que nous ne le faisions pas du mieux que nous pouvions. En revanche, nous avons écouté nos partenaires donateurs, nos clients, notre personnel et nos critiques, et nous faisons maintenant plus que jamais auparavant, et ce, de manière responsable et durable. Nous vivons dans une nouvelle phase de dons et nous avons l'impression d'expérimenter la version One for One 2.0. »

TOMS prévoit que ses partenaires donateurs offriront 10 millions de paires de chaussures supplémentaires à des enfants démunis au cours des 24 prochains mois. Dans le cadre de cette réussite, quelques-uns des développements les plus notables dans les efforts déployés par la société en matière de dons sont les suivants :

  • TOMS a fait des investissements majeurs dans son modèle de don et dans ses activités.

    La société a nommé son responsable des dons, Sebastian Fries, et a réuni une équipe de plus de 20 individus dévoués à chaque aspect de ses activités philanthropiques, notamment la planification stratégique, le soutien logistique, le développement de programmes et la mesure de l'impact. L'équipe axée sur les dons chez TOMS est composée d'individus expérimentés dans le domaine de la santé publique et au sein organisations non gouvernementales (ONG).

    Dans le cadre de cette évolution, les organisations humanitaires constituent actuellement une pierre angulaire de la stratégie globale en matière de dons. TOMS collabore avec plus de 75 partenaires donateurs afin d'intégrer le don de chaussures dans leurs objectifs de développement plus vastes. La société a également amélioré les chaussures en toile dont elle fait don et a mis au point de nouvelles paires de chaussures personnalisées à offrir en fonction des besoins locaux, y compris des bottes d'hiver et des chaussures de sport.
  • TOMS fabrique ses nouvelles chaussures à offrir dans les régions qui bénéficient de ses dons.

    La société fabrique actuellement ses chaussures à offrir en Éthiopie, au Kenya, en Argentine et en Chine. Dans deux ans, la société fabriquera un tiers de ses chaussures à offrir dans des régions qui bénéficient en même temps de ses dons. Grâce à davantage de chaussures produites au niveau local, TOMS créera et appuiera des emplois dans des régions qui en ont besoin. La société est en train de tester la production en Inde et cherche également à élargir ses activités de fabrication en Afrique et dans d'autres régions.

    À Haïti, TOMS est au stade initial de la production locale de chaussures. La société s'est également associée à des artistes locaux pour lancer une gamme de chaussures peintes à la main, ce qui lui permet de créer et de soutenir des emplois au sein des communautés qui bénéficient de ses dons. TOMS offrira bientôt davantage de styles de chaussures fabriquées à partir de produits textiles locaux.
  • TOMS a commandé et/ou financé plusieurs initiatives de recherche visant à mieux comprendre l'impact de son programme de don de chaussures.

    Le principal objectif de la société consiste à apprendre des évaluations de l'impact afin d'améliorer ses programmes de dons sur le terrain. Parmi les incidences positives essentielles que TOMS analyse en El Salvador, à Zanzibar, au Malawi et en Éthiopie figurent l'impact direct des chaussures sur la santé des enfants, sur leurs possibilités d'accès à l'éducation ainsi que sur leur bien-être global. Outre le fait de comprendre l'impact direct des chaussures, TOMS enquête sur la manière d'intégrer le don de chaussures dans ses programmes en cours de partenaires donateurs afin d'améliorer l'efficacité des programmes. TOMS se penche également sur la manière dont ses programmes de don de chaussures influent sur l'économie locale afin d'assurer des dons responsables.

    En Éthiopie, le travail de TOMS sur le terrain a aussi inspiré la société à faire des contributions importantes pour mettre fin à la podoconiose, une forme douloureuse et stigmatisante de l'éléphantiasis qui affecte des millions de gens qui vivent et travaillent pieds nus sur des sols volcaniques riches en silice. TOMS offre de nouvelles chaussures aux enfants afin d'empêcher la nouvelle génération de contracter la maladie. La société a investi dans des programmes et des cliniques de recherche, de cartographie, d'extension du traitement, d'information des communautés, de réhabilitation des patients et de défense des droits.
  • Par le biais de ses partenariats de produits, TOMS offre du soutien financier à d'autres entreprises qui font également des dons aux individus démunis.

    Au-delà des chaussures neuves offertes par TOMS et de sa contribution au rétablissement et à la sauvegarde de la vue, ses partenariats de produits permettent à la société d'offrir bien plus. Parmi les organismes à but non lucratif ayant été financés par le biais de ces collaborations figurent Eastern Congo Initiative (ECI) de Ben Affleck, Charlize Theron Africa Outreach Project (CTAOP), Save the Waves, charity:water et Movember, pour n'en citer que quelques-uns.

Le responsable des dons de la société, M. Fries a rajouté : « Nous constatons des résultats remarquables pour nos programmes de don de chaussures et de rétablissement de la vue, mais il reste encore beaucoup à faire. De nouvelles chaussures contribuent à améliorer la scolarisation et la fréquentation scolaire. Elles sont accompagnées d'examens visant à combattre la malnutrition. Les chaussures sont offertes avec des médicaments nécessaires à lutter contre l'ankylostome. Notre programme de rétablissement de la vue habilite les communautés et appuie des organismes de soins ophtalmiques durables dans le monde en développement. Nous collaborons avec des entreprises locales qui forment les résidents pour offrir des soins professionnels. Nous investissons donc dans des cliniques, dans les individus, voire dans la création d'emplois locaux. »

À propos de TOMS : 

En 2006, le voyageur américain Blake Mycoskie se lie d'amitié avec les enfants d'un village argentin avant de s'apercevoir qu'ils n'ont pas de chaussures pour protéger leurs pieds. Souhaitant leur venir en aide, il a créé TOMS, une société qui pour chaque paire de chaussures achetée en offre une à un enfant qui n'en a pas. One for One.®

Cinq ans plus tard, TOMS s'est rendu compte que ce mouvement pourrait répondre à d'autres besoins essentiels et il a lancé TOMS Eyewear. Pour chaque paire de lunettes achetée, TOMS en offre une à une personne qui en a besoin. One for One.® Étant donné que les choix faits au quotidien ont un impact sur la vie des gens à travers le monde, le mouvement TOMS se poursuivra, prendra de l'ampleur et évoluera.

Pour plus d'informations, contactez :    

Doug Piwinski – TOMS

Vice-président directeur, Marketing et Communications

+1.310.228.8801 (téléphone portable)

doug@toms.com

SOURCE TOMS Shoes



RELATED LINKS
http://www.toms.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.