Top 50 des sociétés russes de haute technologie enregistrant la croissance la plus rapide

MOSCOU, November 21, 2013 /PRNewswire/ --

Le deuxième classement TechUp des sociétés russes de haute technologie enregistrant la croissance la plus rapide a été publié. « TechUp-2013 » a été organisé par RVC en partenariat avec l'AIRR (Association of Innovative Regions of Russia - Association des régions innovantes de Russie), Vnesheconombank (VEB) et le réseau d'audit et de conseil PwC.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131118/653603-a )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131118/653603-b )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131118/653603-c )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131118/653603-d )

Le classement, démarré en 2012, vise à déterminer les sociétés russes les plus dynamiques dans les secteurs de l'innovation et de la technologie. En 2013, PwC a développé la méthodologie. Les entreprises satisfaisant aux critères suivants ont été évaluées :

• un chiffre d'affaires compris entre 100 millions et 10 milliards de roubles
  • une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires d'au moins 15 %
  • des dépenses moyennes en matière de R-D et d'innovation technologique représentant entre 2 et 10 % du chiffre d'affaires

Le classement inclut uniquement les entreprises ayant dépassé les niveaux de performance moyens pour leurs secteurs respectifs au cours des trois dernières années. D'autres critères clés pouvaient inclure le lancement fructueux sur le marché d'au moins un nouveau produit ou service basé sur les propres développements intellectuels de la société ou la réalisation d'au moins 30 % du chiffre d'affaires dans les ventes, en fonction du secteur.

Le développement technologique de la Russie est reflété par les sociétés représentées dans l'étude : Elles sont 36 % à appartenir au secteur des TIC, 32 % travaillent dans la mécanique, l'instrumentation ou l'ingénierie électrique. Elles sont 18 % à travailler dans le domaine pharmaceutique ou dans celui des dispositifs médicaux, 8 % sont impliquées dans la chimie ou la protection de l'environnement et 6 % représentent le secteur de la construction et des matériaux. Le classement a collecté des données sur plus de 100 sociétés technologiques russes.

Les sociétés figurant dans le Top 50 « TechUP-2013 » ont un chiffre d'affaires combiné de 67,131 milliards de roubles et un taux de croissance moyen de 71,9 %. Leurs dépenses collectives de R-D s'établissent à 5,644 milliards de roubles, représentant 8,4 % de leur chiffre d'affaires total. Leurs dépenses dans les innovations technologiques se montent au total à 11,472 milliards de roubles, ou 17,1 % de leur chiffre d'affaires.

Top 10 des plus importantes sociétés (en termes de chiffre d'affaires)

• INTERSKOL
  • I.T. Group Co.
  • Armada
  • NIPK ELECTRON СО.
  • Metran Industrial Group
  • PROGNOZ
  • Biocad Biopharmaceutical Company
  • ELAR (Electronic Archive Corp.)
  • GEROPHARM
  • Medical Technologies Ltd.

Top 10 des sociétés à la croissance la plus rapide (en termes de taux de croissance du chiffre d'affaires)

• Energy saving automation center
  • Institute of Environmental Design
  • TION
  • Danaflex-Nano
  • SMART SOLUTIONS Software Engineering Company
  • Research and industrial enterprise NIIPAV
  • BARS Group
  • Т8 LLC.
  • Astrafarm pharmacy
  • Open code

Top 10 des sociétés les plus innovantes (en termes de niveau technologique, d'originalité, de propriété intellectuelle et d'investissement en R-D)

• Alawar entertainment
  • SMART SOLUTIONS Software Engineering Company
  • LLC Research & Production Enterprise PRIMA
  • Astrafarm pharmacy LLC.
  • Human Stem Cells Institute
  • Laser Systems Company
  • Speech Technology Center
  • Diakont
  • NIPK ELECTRON СО.
  • ObninskEnergoTech

Des informations détaillées à propos du classement sont disponibles sur le site http://www.ratingtechup.ru/en/rate

Contact :

Société par actions de type ouvert « RVC »
Yulia Davydova
+7(495)777-01-04 poste 355
davydova.yv@rusventure.ru

SOURCE Open Joint-Stock Company “RVC”

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services