2014

Tribert Rujugiro Ayabatwa annonce l'expansion des activités de PTG

- 20 millions de dollars d'investissement pour accroître la production et créer des emplois

ARUA, Ouganda, 27 mars 2013 /PRNewswire/ -- Le fondateur du Pan African Tobacco Group (PTG), Tribert Rujugiro Ayabatwa, a annoncé aujourd'hui que 20 millions de dollars (USD) seraient consacrés à l'expansion des activités de production et de transformation de la société dans le nord de l'Ouganda. Ces investissements permettront de créer 700 nouveaux emplois directs et de contribuer au maintien de milliers d'autres dans toute l'Afrique de l'Est.

Les investissements visent à assurer la construction d'un nouvel entrepôt de 30 000 mètres carrés et d'une nouvelle usine où seront transformées 10 tonnes de tabac vert par heure. PTG est déjà très présent dans le nord de l'Ouganda où il investit 18 millions de dollars par an dans la culture du tabac. Ce montant devrait doubler au cours des cinq prochaines années pour répondre à la demande, a indiqué M. Ayabatwa.

« Ce renforcement de nos activités va nous permettre de créer de nouveaux emplois bien payés dans une région d'Afrique importante », a souligné M. Ayabatwa. « Nous pourrons ainsi cultiver et transformer le tabac de manière plus rentable et économique. Je ne saurais être plus satisfait ce cet investissement. »

Ce projet d'extension va créer 100 emplois permanents et 600 emplois saisonniers dans le nord de l'Ouganda tout en soutenant l'activité de 6 000 autres cultivateurs de tabac en République démocratique du Congo, 3 000 dans le sud du Soudan et 14 000 en Ouganda.

« Je pars à la retraite en confiant la direction des opérations quotidiennes à des dirigeants capables et en sachant que l'avenir de PTG s'annonce radieux, » a déclaré M. Ayabatwa qui avait fait savoir qu'il prenait sa retraite en début d'année.

PTG produit cinq marques de tabac différent : Forum, Supermatch, Peterfield, Legends et Yes, qui sont fabriquées et mises sur le marché dans toute l'Afrique ; elles sont vendues dans 27 des 54 pays du continent, dont la quasi-totalité des pays d'Afrique subsaharienne.  Pour plus d'informations sur PTG et son fondateur Tribert Rujugiro Ayabatwa, veuillez consulter le site : www.panafricantobaccogroup.com

Contact presse :
Erin Billings, groupe Podesta
media@tribertrujugiro.org
+1-202-448-5204

SOURCE Pan African Tobacco Group



RELATED LINKS
http://www.panafricantobaccogroup.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.