
Trois ministres de la région ECO ainsi que l'ambassadeur américain en Croatie assisteront à la conférence sur le gaz d'Europe centrale et orientale
LONDRES, January 30, 2017 /PRNewswire/ --
Les ministres et représentants d'instances dirigeantes de la région ECO suivants ont confirmé leur présence à la Conférence sur le gaz d'Europe centrale et orientale :
- M. Ante Cikotic, secrétaire d'État à l'Énergie, Croatie
- M. Hristijan Delev, vice-ministre de l'Économie, Macédoine
- M. Joseph Petric, ministre adjoint des Affaires européennes, Croatie
- Mme Zoltánné Farkas, chef de la direction du gaz, Autorité hongroise de réglementation de l'énergie et des services publics
- M. Zoltán Horváth, chef de la Direction des approvisionnements en énergie, ministre du Développement national, Hongrie
- Mme Sandra Luetic, chef de la Division des relations économiques multilatérales, Hongrie
Mme Julieta Valls Noyes, ambassadrice des États-Unis en Croatie, participe également à la conférence dans le cadre d'une délégation du gouvernement américain.
M. William Robson, Directeur événementiel pour dmg events, a déclaré : « Des Balkans jusqu'à la côte Baltique, tout l'enjeu repose sur la sécurité de l'approvisionnement par sa diversité. La Conférence sur le gaz d'Europe centrale et orientale à Zagreb est vue par les ministres de gouvernement et les responsables du secteur de l'énergie de toute la région comme une opportunité d'établir des partenariats et une structure du marché qui permettront de développer une Europe centrale et orientale pleinement fonctionnelle et interconnectée, alimentée par plusieurs sources d'approvisionnement externes. »
Janez Kopač, secrétaire général de la Communauté de l'énergie, qui doit prononcer un discours d'introduction, a résumé les besoins de la région en déclarant :
« Tout comme le développement des infrastructures gazières a suivi des sources d'approvisionnement communes, sans faire de distinction entre les pays dans la région ECO, toute future stratégie du marché gazier européen doit considérer les États membres de l'Union européenne et les pays avoisinants sur un pied d'égalité si elle veut tenir ses promesses en termes de concurrence, d'intégration de marché, de règles du réseau et de sécurité des objectifs d'approvisionnement. »
La Conférence se tiendra à Zagreb, en Croatie, les 15 et 16 février 2017, et réunira toutes les principales parties prenantes et acteurs du marché commercial public-privé, notamment les gouvernements, les ministres, les organismes de réglementation, les investisseurs, les consommateurs de gaz, les services publics, les acheteurs de GNL, les fournisseurs de gaz et de GNL, les E&Ps, les TSO, les EPC et les financiers. La conférence fournira une plateforme sans équivalent pour la feuille de route stratégique vers un avenir sûr et diversifié du gaz naturel pour la région.
Pour davantage d'informations sur la Conférence, veuillez vous rendre sur http://www.theceegas.com.
Share this article