TuneIn devient le plus grand réseau audio mondial

-- Une nouvelle plate-forme offre aux 50 millions d'utilisateurs mensuels de TuneIn une plus grande interaction avec 100 000 stations de radio et quatre millions de podcasts du monde entier

PALO ALTO, Californie, 7 mai 2014 /PRNewswire/ -- TuneIn, principal service mondial pour écouter de véritables émissions de radio, a lancé aujourd'hui sa plate-forme et son interface utilisateur remaniées, qui transforment la radio en direct sur TuneIn en une expérience pertinente et sociale en temps réel. Les nouvelles fonctions de TuneIn permettront à ses utilisateurs actifs, qui sont aujourd'hui 50 millions chaque mois, de découvrir, suivre et partager leurs contenus audio préférés. Ainsi, TuneIn devient le plus grand réseau audio au monde.

TuneIn connectera des millions d'auditeurs et de diffuseurs du monde entier par le biais de nouvelles fonctions, notamment un fil d'actualité personnalisé, des pages de profils et la possibilité de partager du contenu via la fonction écho. Le nouveau TuneIn sera lancé avec des centaines de partenaires diffuseurs de contenu comme CNN, CBS Radio, ESPN Radio, The Wall Street Journal, NPR, Slate, The Weather Channel, Complex Media et Lexus.

« Jusqu'à présent, TuneIn était un moteur de recherche pour le contenu audio. Avec notre lancement d'aujourd'hui, TuneIn se transforme en réseau audio, le premier en son genre pour le contenu en direct », déclare John Donham, PDG de TuneIn. « Au cours des dernières années, nos auditeurs ont ajouté des stations à leurs favoris plus de 100 millions de fois. Ces favoris représentent l'audience initiale des abonnés de nos fournisseurs de contenu. Dès le premier jour, 95 % de nos partenaires diffuseurs de contenu auront plus d'abonnés sur TuneIn que sur Facebook ou Twitter. »

Insuffler plus de vie à la radio
Les nouvelles fonctions de TuneIn comprennent notamment :

  • Explorer : découvrez et suivez les nouveautés relatives aux stations, podcasts, genres et catégories que vous aimez pour créer votre propre cadran radio personnel.
  • Fil : voyez ce qui se passe en direct dans le monde sur votre cadran personnel avec des mises à jour en temps réel sur la diffusion des stations, programmes ou catégories de contenu que vous préférez.
  • Écho : partagez ce que vous écoutez avec vos amis, vos abonnés et les autres réseaux sociaux. Votre écho apparaîtra sur le fil de toutes les personnes qui vous suivent.
  • Profil : créez votre propre profil personnalisable pour permettre à vos amis de vous suivre et de savoir ce que vous suivez sur TuneIn.

Établir un lien entre les créateurs de contenu et les auditeurs
Avec ce lancement, TuneIn rassemble des partenaires du monde entier dans les domaines de la radio, de la télévision, des médias, du Web et des marques. Les partenaires radio participants comprennent ESPN Radio, NPR, Global Radio, talkSPORT et presque tous les grands radiodiffuseurs aux États-Unis, comme CBS Radio, Emmis, Entercom, SBS et un nouveau partenaire, Radio One. Des partenaires télévision, tels que CNN, The Weather Channel et Sky News rejoignent également le réseau, avec des diffusions audio simultanées de leurs contenus télévisuels. Les nouveaux partenaires Web et médias comprennent The Wall Street Journal, Slate, Complex Media, POPSUGAR, The Economist, The Week, Sub Pop, IGN et The New Yorker.

« Nous sommes ravis de prendre part au nouveau lancement de la plate-forme TuneIn, qui met l'accent sur la communauté des fans de sports en leur proposant du contenu audio d'ESPN à tout moment et partout », affirme Traug Keller, vice-président directeur de la production pour les divisions commerciales d'ESPN.

Les nouvelles fonctions pour les créateurs de contenu comprennent notamment :

  • Profil du créateur de contenu : une nouvelle façon pour les diffuseurs, podcasteurs, artistes, marques ou autres de tisser des liens directs avec leurs fans et abonnés par le biais de leur profil personnalisé.
  • Écho : publiez du contenu pour vos abonnés et les autres réseaux sociaux.
  • Bouton S'abonner de TuneIn : le bouton social « Suivez-nous sur TuneIn » peut être ajouté à n'importe quel site existant, ce qui permet aux créateurs de se connecter avec leur public et d'accroître leur audience plus facilement.

« La nouvelle plate-forme de TuneIn rapprochera encore les auditeurs des excellents contenus locaux d'Entercom. Nous sommes enchantés par les nouvelles fonctions passionnantes de la plate-forme améliorée et par la façon dont elles accroissent l'implication des auditeurs vis-à-vis de nos marques leaders du marché », déclare David Field, président-directeur général d'Entercom.

« Nous sommes heureux de continuer notre partenariat avec TuneIn et nous avons hâte d'approfondir nos liens avec les auditeurs qui accèdent à notre contenu de premier plan par le biais de ces nouvelles plates-formes interactives », indique Ezra Kucharz, Président, CBS Local Digital Media. « La programmation radio d'origine renferme une valeur considérable, et la présentation de nos principales marques de stations à des utilisateurs supplémentaires, en ligne et mobiles, s'est traduite par un complément d'activité en pleine croissance. »

Des marques rejoignent également le réseau audio de TuneIn. Les partenaires de lancement de marques incluent Lexus et Universal Pictures, qui proposent des pages de profils, des contenus uniques et des espaces de parrainage.

À présent, la plate-forme et l'interface remaniées seront disponibles pour iPhone et iPad, pour les téléphones et tablettes Android et sur le Web à l'adresse TuneIn.com. Il suffit aux utilisateurs existants de mettre à jour leur application TuneIn Radio. Les nouveaux utilisateurs peuvent télécharger gratuitement cette application ici.

À propos de TuneIn
TuneIn offre le moyen le plus populaire d'écouter de véritables émissions de radio internationales. TuneIn compte plus de 50 millions d'utilisateurs actifs chaque mois et permet d'écouter le sport, les actualités, les débats et la musique du monde entier à partir de n'importe quel endroit, avec un choix de plus de 100 000 stations de radio et plus de quatre millions de programmes sur demande diffusés sur tous les continents, sur plus de 200 périphériques connectés. Ses investisseurs existants comprennent IVP, Sequoia Capital, Google Ventures, General Catalyst Partners et Jafco Ventures. Le siège de la société se trouve à Palo Alto, en Californie.

 

 

SOURCE TuneIn



RELATED LINKS
http://www.tunein.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.