Turkcell et les Nations unies deviennent des partenaires technologiques

ISTANBUL, April 7, 2013 /PRNewswire/ --

L'ONU évalue la capacité de réaction au désastre de Turkcell pendant le séisme qui s'est produit à Van

Turkcell (NYSE : TKC, ISE : TCELL), la plus importante société de technologies et de communications de Turquie, a été nommée partenaire technologique du PNUD en raison de son réseau unique et de ses applications innovantes lors de la conférence « Innovation and Resilience in Corporate Response to Disaster » (Innovation et résilience dans la capacité de réponse au désastre) qui s'est déroulée au siège de l'ONU à New York.  Turkcell, avec ses initiatives de réseau, sa différenciation grâce à des applications technologiques innovantes et les efforts dévoués de ses employés pendant les heures critiques ayant suivi le séisme qui s'est produit en 2011 à Van, une ville de l'est de la Turquie, a été présentée mondialement comme un projet modèle. Par ailleurs, la campagne transparente de SMS « Turkey's Money-Box » (la tirelire de la Turquie) de Turkcell, avec le soutien du Ministère de l'Éducation (MEB), et en partenariat avec la Fondation pour l'éducation turque (TEV), a été qualifiée de « cas exemplaire » lors du débat.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120614/537932-b )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130405/607397 )

La conférence « Innovation and Resilience in Corporate Response to Disaster », qui a été organisée avec l'idée que l'impact des catastrophes naturelles pouvait être amoindri à travers les opportunités présentées par les technologies mobiles, a vu participer Mme Rebecca Grynspan, sous-secrétaire générale de l'ONU et administratrice-adjointe du PNUD ; Mme Cihan Sultanoglu, Secrétaire générale-adjointe du PNUD ; M. Jordan Ryan, directeur et administrateur-adjoint du Bureau de la prévention des crises et de relèvement du PNUD ; le Prof. Omer Dincer, ancien Ministre de l'Éducation ; M. Yildiz Gunay, directeur général de la Fondation pour l'éducation turque, et M. Sureyya Ciliv, PDG de Turkcell.

Insistant sur l'importance de l'état de préparation, de l'esprit de décision et de la vitesse de réaction pendant une crise, outre la flexibilité technologique, M. Ciliv a expliqué comment Turkcell avait utilisé la technologie et l'innovation pour sauver des vies au cours des 72 heures cruciales qui ont suivi le premier séisme à Van.  Commentant que le réseau de Turkcell était largement opérationnel grâce aux préparations effectuées avant le désastre, et à sa conception technologique, M. Ciliv a ajouté : « Nos stations de base endommagées ont poursuivi leurs opérations usuelles en moins de deux heures.  Ayant réalisé que certaines victimes piégées sous les débris envoyaient des textos au numéro des urgences au lieu d'appeler, nos ingénieurs ont réussi à transformer ces SMS en appels d'urgence en collaboration avec le Ministère du transport, des affaires maritimes et des communications en un très court laps de temps, aidant ainsi à sauver des vies. Ajoutant que Van avait souffert davantage en raison d'un second séisme, et que la ville avait besoin de solutions permanentes, M. Ciliv déclara que « la tirelire turque avait été lancée dans ce but.  Nous avons non seulement fait don de 5 millions TRY, mais avons aussi permis à d'autres entreprises et individus d'aider au travers d'une campagne transparente, qui pouvait simultanément être suivie en ligne, et produire des résultats concrets. À travers la confiance que porte la Turquie à Turkcell et la TEV, un campus d'enseignants pouvant accueillir 192 personnes ainsi qu'un dortoir pouvant abriter 132 lycéens ont été construits, soit des résultats bien supérieurs à notre cible initiale. En outre, ayant résolu le problème représenté par le chômage dans la région, nous avons bâti un centre d'appels à Ercis, dont 50 % des employés sont des handicapés.   Nous sommes honorés d'être présentés mondialement comme une société exemplaire, et d'avoir été choisis comme partenaire technologique par le PNUD ».

Évaluant les initiatives de Turkcell après le séisme de Van, l'administratrice-adjointe du PNUD, Mme Rebecca Grynspan, a commenté : « Dans les pays exposés à des désastres ou conflits, un rapide partage d'informations sur les mesures préventives peut sauver des vies et éviter de nombreux dégâts matériels.  La technologie mobile permet aux citoyens de se connecter les uns aux autres et avec les autorités, répandant des informations cruciales dans des moments de crise. »

L a campagne éducative « Turkey's Money-Box » a reçu le « UN Elite Award » aux IPRA Golden Global Awards en novembre 2012.

À PROPOS DE TURKCELL

Turkcell est la première société de communications et de technologies en Turquie, avec 35,1 millions d'abonnés au 31 décembre 2012 Turkcell est un acteur régional de premier plan, se positionnant en tant que leader du marché dans cinq des neuf pays dans lesquels la société opère, affichant près de 69,2 millions d'abonnés selon les résultats datant du 31 décembre 2012. Elle est devenue l'un des premiers opérateurs mondiaux à avoir mis en œuvre la technologie HSPA+. Elle a atteint la vitesse de 43,2 Mbps en utilisant la technologie Dual Carrier et travaille sans relâche pour proposer à ses clients la toute dernière technologie, par exemple 84 Mbps dans un proche avenir. Turkcell Superonline, une filiale entièrement détenue de Turkcell, est le seul opérateur de télécommunications à offrir aux foyers une connexion Internet à fibres à des vitesses atteignant 1 000 Mbps en Turquie. Au 31 décembre 2012, la couverture de la population par Turkcell était de 99,17 % en 2G et 84,02 % en 3G.  Turkcell enregistrait des bénéfices de 10,5 milliards TRY (5,9 milliards USD) avec un actif total de 18,7 milliards TRY (10,5 milliards USD) à la date du 31 décembre  2012. Depuis juillet 2000, la société est cotée aux bourses de New York et d'Istanbul et représente la seule société turque à être cotée à  New York. Pour en savoir plus, rendez-vous surhttp://www.turkcell.com.tr

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell
Nihat Narin

Directeur des relations avec les investisseurs et les médias internationaux
Tél. : +90-212-313-1244
E-mail : nihat.narin@turkcell.com.tr

Banu Uzgur
Responsable des relations avec les médias internationaux
Tél. : +90-212-313-1506
E-mail : banu.uzgur@turkcell.com.tr
investor.relations@turkcell.com.tr

Vous pouvez désormais suivre les derniers développements de Turkcell sur Twitter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://twitter.com/TurkcellNews


SOURCE Turkcell




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.