2014

Turkcell innove en Turquie avec un débit de 900 Mbits/s en 4G

ISTANBUL, August 1, 2013 /PRNewswire/ --

Turkcell (NYSE : TKC, ISE : TCELL), la première entreprise de technologie et de communication de Turquie, continue d'investir dans son infrastructure de communication mobile supérieure afin de proposer à ses clients les technologies de l'avenir. En plaçant la barre au niveau de la quatrième génération de services de télécommunications (4G), l'entreprise a ouvert une nouvelle voie dans l'expérience Internet de la Turquie au cours d'un test qui s'est avéré concluant avec des débits de l'ordre de 900 Mbits/s. Après avoir augmenté l'an dernier la vitesse de son réseau Internet mobile à 43,2 Mbits/s en mettant à jour son réseau 3G actuel à l'aide de la technologie Dual Carrier Internet, Turkcell fournit également à ses clients la possibilité d'utiliser Internet au débit de 1 Gbit/s en fibre via sa filiale Superonline.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130731/630900 )
     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120614/537932-b )

Lors de la conférence de presse de Turkcell Plaza à Istanbul, l'avenir des services de télécommunications de quatrième génération a été testé dans des conditions de laboratoire sous la direction de la technologie Turkcell et avec le soutien technique d'Huawei. Sureyya Ciliv, président-directeur général de Turkcell, a annoncé ces développements en déclarant :

« Il y a quatre ans, nous avons ouvert une voie qui a changé la vie de beaucoup de personnes en Turquie, avec l'accès à Internet au débit de la 3G qui concrétisait la vraie signification de la mobilité. Par conséquent, l'accès et le partage des informations à tout moment et en tout lieu était n'étaient plus considéré comme un luxe. L'année dernière, nous avons doublé la vitesse de notre accès mobile à Internet en renouvelant notre réseau 3G à l'aide de la technologie Dual Carrier Internet et avons veillé à proposer un débit pouvant atteindre 43,2 Mbits/s. Par ailleurs, nous fournissons à nos clients un accès fixe à Internet au débit de 1 Gbit/s via Turkcell Superonline. Afin d'offrir la meilleure qualité de service 3G à nos clients, Turkcell a reflété la puissance de son infrastructure, consécutive aux investissements effectués, afin de fournir l'expérience la plus représentative de ses technologies.

Lors des tests effectués aujourd'hui, l'indicateur a atteint environ 900 Mbits/s, ce qui établit un nouveau record pour la Turquie et fait de Turkcell l'un des rares opérateurs à avoir atteint de telles vitesses. Nous voulions partager notre travail dans le domaine de la norme LTE Advanced, le plus haut niveau de la technologie 4G, qui permettra d'atteindre ces vitesses. À une époque où la marge de vitesse de l'Internet mobile augmente tous les jours, nous sommes fiers non seulement de présenter à nos clients les progrès de la technologie, mais également de représenter la frontière technologique de la Turquie. »

Turkcell, qui a réalisé en 2009 le « premier test LTE en Turquie » en collaboration avec Ericsson, a atteint le débit de 170 Mbits/s dans des conditions de laboratoire. Puis, en 2012 et encore une fois avec notre partenaire d'affaires Ericsson, nous avons testé les services qui pourraient être fournis sur un réseau LTE dans une zone de 3,3 km² entre Kartal et Maltepe, à Istanbul. Et aujourd'hui, la vitesse de l'Internet mobile de Turkcell a été testée avec LTE Advanced, la technologie de l'avenir. Au cours de la conférence de presse, les faits technologiques marquants comprenaient la diffusion en streaming d'une vidéo HD au débit de la 4G, le site Internet « Speedtest.net » qui a mesuré les vitesses de téléchargement et d'envoi en 4G, ainsi que des scénarios de téléchargements réussis de films et le visionnage d'un film en 3D au débit de niveau 4G.

Cependant, le point qui a suscité le plus grand intérêt était la technologie LTE Advanced, qui a atteint des débits de près de 900 Mbits/s. Dans l'essai effectué dans des conditions de laboratoire, les vitesses maximales ont été atteintes lors du téléchargement d'un fichier stocké sur le serveur, avec une vitesse de transmission des données atteignant jusqu'à 900 Mbits/s, confirmant à nouveau cette idée de « technologie de l'avenir ».

Qu'est-ce que LTE Advanced ?

LTE Advanced est une technologie qui peut utiliser ou combiner différentes porteuses de bandes de fréquences afin d'atteindre des vitesses élevées. Par exemple, lorsque les porteuses de la bande 100 MHz sont utilisées, cette norme peut atteindre des débits théoriques de l'ordre de 750 Mbits/s à 3 Gbits/s en « téléchargement ».

Avantages de LTE Advanced

  • Partage de données plus rapide pour des applications telles que la santé ou l'enseignement mobile, etc.
  • Avec des transferts de données plus rapides, l'expérience de jeu est plus agréable grâce à une latence moindre
  • Distinction du téléchargement et du visionnage des vidéos
  • Amélioration de la qualité des communications grâce à une plus grande capacité


    Débits théoriques en 4G :

                                     Débits de téléchargement en 4G
                             100 Mbits/s 150 Mbits/s 300 Mbits/s 900 Mbits/s
        Film

        (2 Go)                160 s      107 s      54 s        18 s
        Vidéo de 20 min

        (150 Mo)               12 s        8 s       4 s       1,3 s
        Présentation

        (50 Mo)                 4 s      2,7 s     1,3 s       0,4 s
        Photo

        (10 Mo)               0,8 s      0,5 s     0,3 s       0,1 s



                                     Débits d'envoi en 4G
                             50 Mbits/s             75 Mbits/s

        Film                  320 s                   214 s
        (2 Go)

        Vidéo de 20 min        24 s                    16 s
        (150 Mo)

        Présentation            8 s                   5,4 s
        (50 Mo)

        Photo                 1,6 s                     1 s
        (10 Mo)


À PROPOS DE TURKCELL

Turkcell est la première société de communication et de technologie de Turquie, avec 34,9 millions d'abonnés au 31 mars 2013. Turkcell est un acteur régional de premier plan qui détient le leadership du marché dans cinq des neuf pays dans lesquels la société opère, avec environ 69,2 millions d'abonnés au 31 mars 2013. Elle était l'un des premiers opérateurs mondiaux à avoir déployé la norme HSPA+. Elle a atteint jusqu'à 43,2 Mbits/s en utilisant la technologie Dual Carrier, et travaille en permanence pour fournir les dernières technologies à ses clients. Turkcell Superonline, une filiale en propriété exclusive de Turkcell, est le seul opérateur de télécommunications à proposer aux foyers turcs une connexion à haut débit par fibre, avec des vitesses pouvant atteindre 1 Gbit/s. Au 28 février 2013, la couverture de la population par Turkcell était de 99,19 % en 2G et de 84,26 % en 3G. Turkcell a rapporté un revenu de 2,7 milliards TRY (1,5 milliard USD), avec un actif total de 18,9 milliards TRY (10,4 milliards USD) au 31 mars 2013. L'entreprise est cotée à la NYSE et à l'ISE depuis juillet 2000, et est la seule société cotée à la NYSE en Turquie. Découvrez d'autres informations sur le site http://www.turkcell.com.tr

Vous pouvez maintenant suivre les plus récents développements de Turkcell sur Twitter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://twitter.com/TurkcellNews

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell
Nihat Narin   
Directeur des relations avec les investisseurs
et les médias internationaux
Tél. : +90-212-313-1244
E-mail : nihat.narin@turkcell.com.tr

Asli Tan
Responsable des relations avec les médias internationaux
Tél. : +90-212-313-2682
E-mail : asli.tan@turkcell.com.tr
investor.relations@turkcell.com.tr

SOURCE Turkcell



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.