Turkcell progresse dans le domaine des logiciels mobiles turcs...

ISTANBUL, September 20, 2013 /PRNewswire/ --

Turkcell (NYSE : TKC, ISE : TCELL), première entreprise de technologie et de communication de Turquie, a annoncé son nouveau projet de développement durable, « Développeurs du futur ». Le projet vise à convaincre les jeunes dynamiques de devenir des développeurs d'applications mobiles et des acteurs efficaces au sein du marché mondial des applications en constante évolution. Les personnes qui seront formées sur le portail http://www.turkcell.com.tr/gelecegiyazanlar pourront utiliser les services Turkcell afin de développer des logiciels et des applications mobiles pour des plateformes telles que Android, iOS et Windows Phone auxquelles des millions de personnes font appel.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120614/537932-b )

Lors de la conférence de presse qui s'est déroulée aujourd'hui et à laquelle assistaient le Ministre des Transports, de l'Économie maritime et des Communications, Binali Yildirim, le Président des Technologies de l'information et des Communications, Tayfun Acarer et le Président-directeur général de Turkcell, Sureyya Ciliv, cette initiative a été décrite comme une étape cruciale dans la croissance du secteur turc visant les 160 milliards de dollars à l'horizon 2023.

Le président-directeur général de Turkcell, Sureyya Ciliv, a également stipulé : « En 2012, le développement de logiciels en Turquie a dépassé les 2,4 milliards de livres turques, tandis que les exportations de logiciels et de services dans 70 pays atteignaient environ 750 millions de livres turques. Pendant ce temps, dans le monde, le développement des logiciels mobiles devrait atteindre 25 milliards de dollars d'ici la fin 2013, et même tripler en 5 ou 6 ans. Par conséquent, créer une valeur ajoutée dans les services mobiles est important pour une concurrence mondiale durable. En définitive, nous devons bâtir l'avenir ensemble afin que la Turquie puisse devenir un pionnier dans le développement des applications mobiles, et nous devons aussi disposer des ingénieurs les plus qualifiés dans le monde. »

Les « Développeurs du Futur » seront ;

  • Ouverts à toute personne quel que soit son niveau d'aptitude, et proposeront des options de formation, de développement et de mentorat.
  • Les développeurs de logiciels bénéficieront d'assistance sous la forme de consultations tout au long de leur formation qui sera assurée par de remarquables professionnels dans le domaine des applications mobiles.
  • Les personnes recevant des « Certificats de mérite » dans le cadre du programme grâce à la réussite de leurs projets seront prioritaires pour les offres d'emploi, tant dans le groupe Turkcell que dans l'écosystème créé par ses partenaires financiers. »
  • De surcroît, les applications qui sont développées dans le cadre du projet seront proposées aux utilisateurs par l'intermédiaire du magasin d'applications de Turkcell, T-Market. En outre, les activités mensuelles, les concours et les conférences sont programmés dans des cadres différents afin que les participants puissent échanger des informations.

Depuis sa création, Turkcell a fait beaucoup d'efforts et s'est engagé à proposer des opportunités identiques en présentant dans toute la Turquie sa toute dernière technologie. L'objectif est aujourd'hui, grâce au projet des « Développeurs du Futur », de créer de l'emploi et d'améliorer les opportunités pédagogiques afin de prouver le potentiel de la Turquie dans le secteur de l'information au niveau international.

À PROPOS DE TURKCELL

Turkcell est la première société de communications et de technologies en Turquie, avec 34,7 millions d'abonnés au 30 juin 2013. Turkcell est un acteur régional de premier plan, se positionnant en tant que leader du marché dans cinq des neuf pays dans lesquels la société opère et affichant près de 69,5 d'abonnés selon les résultats datant du 30 juin 2013. Ce fut l'un des premiers opérateurs mondiaux à mettre en œuvre la technologie HSPA+. Elle a atteint la vitesse de 43,2 Mo/s en utilisant la technologie Dual Carrier et travaille sans relâche pour proposer à ses clients la toute dernière technologie. Turkcell Superonline, filiale en propriété exclusive de Turkcell, est le seul opérateur de télécommunications à offrir aux foyers une connexion Internet par fibre, à une vitesse pouvant atteindre 1 000 Mo/s en  Turquie. Au 30 juin 2013, la couverture de la population par Turkcell était de 99,35 % en 2G et de 85,43 % en 3G. Au 30 juin 2013, Turkcell enregistrait des bénéfices de 2,9 milliards de livres turques (soit 1,5 milliard de dollars US) avec un actif total de 19,6 milliards de livres turques (soit 10,2 milliards de dollars US). Depuis juillet 2000, la société est cotée aux bourses de New York et d'Istanbul et représente la seule société turque à être cotée à New York. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.turkcell.com.tr

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell
Nihat Narin
Directeur de la division Relations avec les investisseurs et les

médias internationaux
Tél. : +90-212-313-1244
E-mail : nihat.narin@turkcell.com.tr 

Asli Tan
Responsable des relations avec les médias internationaux
Tél. : +90-212-313-2682
E-mail : asli.tan@turkcell.com.tr
investor.relations@turkcell.com.tr

Vous pouvez désormais suivre les derniers développements de Turkcell sur Twitter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://twitter.com/TurkcellNews

SOURCE Turkcell




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.