2014

Turkcell s'apprête à faire preuve d'innovation auprès de la FIFA avec son application de billets mobiles

ISTANBUL, June 24, 2013 /PRNewswire/ --

Turkcell (NYSE : TKC, ISE : TCELL), la première société de communications et de technologies en, soutiendra l'un des évènements sportifs les plus importants de la FIFA, la Coupe du monde U-20 (des moins de 20 ans), à titre de sponsor national. Tandis que Turkcell fera déjà preuve d'innovation avec son application Mobile Ticket, les camions U-20 de Turkcell qui parcourront la Turquie ajouteront à l'excitation des matchs de football.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120614/537932-b )

Turkcell est devenue le sponsor national de la Coupe du monde U-20 de la FIFA qui se déroulera en Turquie cette année. Après avoir travaillé dans le sponsoring footballistique pendant 11 ans, Turkcell fournira l'infrastructure technique tout au long du tournoi. Koray Ozturkler, directeur des affaires institutionnelles de Turkcell, a déclaré : « Turkcell soutient le développement du sport en Turquie depuis sa création. Nous sommes fiers de soutenir la Coupe du monde U-20 de la FIFA, qui se déroulera en Turquie cette année, et plus particulièrement, nous sommes heureux de soutenir nos joueurs nationaux. Pour la première fois de son histoire, la vente de billets mobiles de la FIFA sera mise en œuvre grâce à l'infrastructure et aux technologies de Turkcell. Je suis persuadé que nos contributions apporteront des résultats positifs et transporteront les technologies de Turkcell vers une plateforme mondiale plus importante. Nous souhaitons bonne chance à l'équipe nationale turque des moins de 20 ans participant au tournoi. »

Lors du tournoi, l'application Turkcell Mobile Ticket sera utilisée pendant les matchs de l'équipe nationale turque des moins de 20 ans, ainsi que durant la finale. Les fans de football pourront participer à des matchs via des stands désignés établis dans les stades en scannant un SMS, tout cela grâce à la technologie mobile révolutionnaire Turkcell Mobile Ticket. Cette technologie, qui a précédemment été utilisée pour l'équipe nationale turque de football, va maintenant dépasser les frontières nationales pour atteindre une audience encore plus large. Avec les camions U-20 de Turkcell qui parcourent la Turquie, les fans de football des villes où se déroulera le championnat, telles qu'Istanbul, Bursa, Antalya, Gaziantep, Kayseri, Trabzon et Rize, auront l'opportunité de vivre la folie du tournoi au travers de diverses activités connexes, et pourront aussi se familiariser avec la technologie Turkcell Mobile Ticket.

À PROPOS DE TURKCELL

Turkcell est la première société de communications et de technologies en Turquie, avec 34,9 millions d'abonnés au 31 mars 2013. Turkcell est un acteur régional de premier plan, se positionnant en tant que leader du marché dans cinq des neuf pays dans lesquels la société opère et affichant près de 69,2 millions d'abonnés selon les résultats datant du 31 mars 2013. Ce fut l'un des premiers opérateurs mondiaux à mettre en œuvre la technologie HSPA+. Elle a atteint la vitesse de 43,2 Mb/s en utilisant la technologie Dual Carrier et travaille sans relâche pour proposer à ses clients la toute dernière technologie, par exemple 84 Mbps dans un proche avenir. Turkcell Superonline, filiale en propriété exclusive de Turkcell, est le seul opérateur de télécommunications à offrir aux foyers une connexion Internet par fibre, à une vitesse pouvant atteindre 1 000 Mb/s en  Turquie. Au 28 février 2013, la couverture de la population par Turkcell était de 99,19 % en 2G et 84,26 % en 3G.  Au 31 mars 2013, Turkcell enregistrait des bénéfices de 2,7 milliards de livres turques (soit 1,5 milliard de dollars US) avec un actif total de 18,9 milliards de livres turques (soit 10,4 milliards de dollars US). Depuis juillet 2000, la société est cotée aux bourses de New York et d'Istanbul et représente la seule société turque à être cotée à New York. Pour en savoir plus, rendez-vous surhttp://www.turkcell.com.tr

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell.

Nihat Narin 
Directeur de la division Relations avec les investisseurs et les médias internationaux

Tél. : +90-212-313-1244
E-mail : nihat.narin@turkcell.com.tr

Asli Tan
Responsable des relations avec les médias internationaux
Tél. : +90-212-313-2682
E-mail : asli.tan@turkcell.com.tr
investor.relations@turkcell.com.tr

Vous pouvez désormais suivre les derniers développements de Turkcell sur Twitter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://twitter.com/TurkcellNews

SOURCE Turkcell



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.