UE: Le plus grand partenaire commercial de la nouvelle zone de Liangjiang

CHONGQING, Chine, 9 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Le groupe AT&S, un des fabricants de cartes de circuits imprimés ayant les meilleures performances du monde et dont le siège se trouve en Autriche, prévoit de porter son investissement à 1,5 milliards de dollars américains, un record, dans la nouvelle zone de Liangjiang de Chongqing, en vue de fabriquer une nouvelle génération de substrat d'assemblage de semiconducteurs à l'aide de la dernière haute technologie.

L'investissement serait le plus important du groupe en Chine, destiné à saisir le marché intérieur du pays grâce à Chongqing, la tête de pont reliant l'Europe et l'Asie.

La croissance rapide des échanges entre la nouvelle zone de Liangjiang et l'Europe et le principal facteur d'attrait de cette zone pour AT&S.

Lors des 7 premiers mois de l'année 2013, l'Union européenne (UE) est devenue le plus important partenaire commercial de la nouvelle zone de Liangjiang, avec un volume d'échange entre les deux partenaires atteignant 4,26 milliards de dollars. Pendant cette période, l'UE a contribué pour plus d'un quart au volume des importations et exportations de la nouvelle zone de Liangjiang, qui s'est élevé à 15,82 milliards de dollars avec une croissance de 40.9 %. Les chiffres montrent que la valeur des exportations d'ordinateurs portables depuis la nouvelle zone de Liangjiang s'est accrue de 70 % à 3,92 milliards de dollars pour la période de janvier à juillet, soit 36,2 % des exportations totales, alors que la valeur des importations de pièces automobiles dans la zone s'est accrue de 57,7 %, à 530 millions de dollars.

Troisième zone nouvelle au niveau des États, la nouvelle zone de Liangjiang est stratégiquement placée à la jonction des marchés chinois et européens, grâce à sa situation géographique favorable à proximité du Yangtze et de la voie ferrée internationale de Yuxin'ou (Chongqing-Xinjiang-Europe).

La nouvelle zone de Liangjiang, première zone nouvelle de la Chine intérieure, s'est rapprochée de l'Europe grâce à la voie ferrée internationale de Yuxin'ou, qui relie Chongqing à Duisburg, en Allemagne, depuis 2010, ce qui a déclenché une réaction européenne.

En juillet, Vailog S.r.l., le plus grand fournisseur d'entreposage logistique d'Italie, a investi 80 millions de dollars et commencé la construction dans la nouvelle zone de Liangjiang.

Ces installations devraient attirer de nombreuses sociétés engagées dans le commerce et la distribution de pièces automobiles et de produits de grande consommation haut de gamme, et annonce l'arrivée d'entreprises européennes bien connues dans l'industrie logistique de la région.

Les statistiques montrent qu'au moins 10 entreprises Fortune 500, notamment Nestlé, Volvo, Fiat, Ericsson, Shell, etc., se sont déjà installées dans la nouvelle zone. Ces entreprises Fortune 500 ont fortement contribué au resserrement des liens économiques et commerciaux entre Chongqing et l'Union européenne.

L'accroissement des échanges avec les pays européens est très important pour la stratégie chinoise d'ouverture économique vers l'Ouest. Pendant ce temps, la nouvelle zone accélère la construction du Centre du commerce sino-européen.

Avec la voie ferrée de Yuxin'ou, le port de Guoyuan et l'aéroport international de Jiangbei, la nouvelle zone de Liangjiang met en place un centre logistique pour les produits importés, soutenu par le Centre des congrès et des expositions international de Chongqing (CQEXPO), un centre d'exposition et de commerce en construction pour les marchandises européennes ; le centre de transfert de Fusheng, lieu de regroupement de marques mondiales à venir, et la construction future du port d'entreposage de Lianglu Cuntan, un centre d'entreposage sous douane.

La nouvelle zone de Liangjiang jouera dans les trois à cinq ans un rôle prépondérant dans les liens économiques et commerciaux sino-européens.

SOURCE Chongqing Liangjiang New Area



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.