2014

UKTI et le RDIF signent un accord visant à multiplier les opportunités d'investissement en Russie

MOSCOU, September 12, 2011 /PRNewswire/ --

UK Trade and Investment a signé aujourd'hui un accord avec le Fonds russe d'investissements directs (RDIF) en vue de collaborer dans la promotion des opportunités d'investissement direct en Russie pour les investisseurs privés et institutionnels basés au Royaume-Uni.

Cette signature, effectuée par Lord Green, Ministre du commerce et des investissements, et Kirill Dmitriev, Directeur général du RDIF, a eu lieu durant la visite officielle du Premier Ministre David Cameron en Russie et devant le Président Medvedev et M. Cameron, au Kremlin.

Des contrats totalisant 215 millions de livres sterling ont été signés pendant cette visite officielle, au même titre que des accords de coopération entre les entreprises, le secteur universitaire et les gouvernements.

UKTI et le RDIF organiseront conjointement une conférence dédiée aux investissements dans le courant de l'année, afin de présenter les buts, objectifs et opportunités d'investissement du RDIF à la communauté des investisseurs britanniques.

Lord Green a déclaré : "Cette signature constitue une étape importante dans l'approfondissement de la relation entre le Royaume-Uni et la Russie sur le plan des investissements.

"Il ne fait aucun doute qu'il existe des opportunités considérables d'investissement pour les fonds britanniques en Russie, mais aussi pour les entreprises russes à la recherche d'opportunités d'investissement au Royaume-Uni."

Kirill Dmitriev, Président-directeur général du RDIF, a ajouté : "Nous sommes ravis que le Fonds russe d'investissements directs ait généré un soutien aussi important de la part d'UKTI et du gouvernement britannique. Il existe en effet des opportunités considérables pour les entreprises britanniques souhaitant investir dans l'économie dynamique et en rapide croissance de la Russie, et une relation étroite entre le RDIF et nos partenaires britanniques aidera à faciliter cela."

La Grande-Bretagne est le troisième investisseur étranger le plus important en Russie, avec un stock totalisant 10 milliards de livres sterling. L'exportation de marchandises du Royaume-Uni vers la Russie a augmenté de 51 % en 2010, atteignant 3,5 milliards de livres sterling, et de 63 % au cours du premier semestre de l'année en cours, s'élevant à 2,1 milliards de livres sterling.

Notes à l'intention des rédacteurs

UK Trade & Investment (UKTI) est le département gouvernemental qui aide les entreprises basées au Royaume-Uni à prospérer dans l'économie mondiale. Nous aidons également les sociétés étrangères à apporter leurs investissements de haute qualité au sein de l'économie du Royaume-Uni - reconnu comme le meilleur endroit d'Europe depuis lequel prospérer sur les marchés internationaux. UKTI partage son expertise et ses contacts grâce à son vaste réseau de spécialistes au Royaume-Uni, ainsi que dans les ambassades britanniques et autres bureaux diplomatiques implantés dans le monde entier. Nous fournissons aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour être compétitives sur la scène mondiale. Pour tout complément d'information sur UKTI, rendez-vous sur le site http://www.ukti.gov.uk, ou composez le +44-(0)20-7215-8000.

Le Fonds russe d'investissements directs a été établi avec le soutien du Président Dmitry Medvedev et du Premier Ministre Vladimir Putin en juin 2011. Le RDIF comptera sur un capital de 10 milliards de dollars américains en fonds gouvernementaux russes au cours des cinq prochaines années et est chargé de réaliser des investissements en actions qui génèrent des retours élevés, principalement en Russie. Dans chaque investissement qu'il effectue, le RDIF doit conforter un co-investissement qui corresponde au minimum à son engagement, agissant ainsi comme un catalyseur pour les investissements directs dans l'économie russe.

Contact : Quinn Martin, quinn@frontierpr.com, Tél. +7-495-797-3790


 

SOURCE Russian Direct Investment Fund




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.