PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Un concept paneuropéen pour l'e-sourcing et l'approvisionnement en ligne

Share with Twitter Share with LinkedIn

STOCKHOLM, Suède, May 26, 2011 /PRNewswire/ --

- eBuilder et ATEXO étendent leur offre en nuage au secteur public

La société suédoise de processus en nuage eBuilder et la société française d'informatisation des administrations ATEXO ont accepté de participer à une coopération européenne qui offrira aux clients une solution complète de processus pour l'approvisionnement en ligne, l'e-sourcing et des outils de connexion avec les fournisseurs de toute l'Europe. Les deux sociétés possèdent une large expérience en matière d'apport de solutions informatiques aux agences et aux organisations gouvernementales ; elles comptent, à elles deux, une centaine de clients gouvernementaux dans plusieurs pays européens.

Un projet paneuropéen d'approvisionnement en ligne

Les agences gouvernementales sont les principaux acheteurs au sein de l'Union européenne ; les achats des gouvernements en Europe représentent près de 16 % du PIB total, ce qui correspond à 1 500 milliards d'euros. Mais les agences gouvernementales demeurent loin derrière les grandes entreprises en termes d'échange de données électroniques avec les fournisseurs dans le domaine de l'approvisionnement en ligne et de l'e-sourcing.

Les gouvernements souhaitent gérer par voie électronique leurs processus clés, tels que les offres, les commandes, les bons de livraison, les catalogues, les factures et les paiements. L'absence de normes communes pour les informations électroniques et d'une infrastructure commune pour l'approvisionnement en ligne a freiné l'atteinte de cet objectif, surtout pour les petites et moyennes entreprises (PME) qui désirent participer aux processus d'achats publics en Europe. Les États membres de l'Union Européenne ont donc mis en place le projet PEPPOL pour transformer profondément les achats publics dans le but renforcer la compétitivité et la participation des PME. (PEPPOL signifie "Pan-European Public Procurement Online", c'est-à-dire "achats publics paneuropéens en ligne).

240 agences gouvernementales suédoises prévoient de fournir de nouvelles solutions informatiques

De 2011 à 2013, plus de 200 agences et organisations gouvernementales de Suède apporteront de nouvelles solutions informatiques pour le commerce en ligne. Presque tous les pays de l'UE devront relever le même défi.

"Nous avons été choisis comme l'un des trois fournisseurs de l'ESV (l'autorité suédoise de gestion des finances), et nous avons également mis en place la passerelle suédoise PEPPOL - qui permet de relier l'approvisionnement de la Suède au reste de l'Europe. Nous construisons actuellement un réseau européen de partenaires stratégiques pour soutenir l'implémentation de PEPPOL dans l'ensemble de l'Europe. La solution commune d'eBuilder et ATEXO peut être utilisée par tous les pays européens et la Norvège, mais aussi dans d'autres marchés", a déclaré Lars Ringsby, Vice-président principal du Développement commercial chez eBuilder.

"Les gouvernements, les autorités locales et les agences cherchent à accroître l'efficacité de leur approvisionnement. Ils ont besoin d'une solution globale depuis l'appel d'offre jusqu'à la fin du processus de livraison-facturation-paiement, et d'une solution conçue pour respecter les spécificités juridiques des achats publics", a affirmé Pierre Fau, Directeur général d'ATEXO.

L'offre conjointe d'eBuilder et ATEXO est la seule solution intégrée destinée tant à la gestion de ce qui précède que de ce qui succède l'attribution des achats publics. Cette coopération, née en 2007 à l'occasion du projet PROCURE, dont PEPPOL est issu, est durable pour un projet européen transfrontalier relatif à l'appel d'offre en ligne. Forte de cette expérience, ATEXO a participé à la spécification du Virtual Company Dossier (Dossier d'entreprise dématérialisé) pour construire l'architecture de PEPPOL (avant attribution).

Il s'agit de PEPPOL

L'objectif global du projet PEPPOL est que toutes les sociétés de l'UE et de Norvège, y compris les PME (petites et moyennes entreprises), puissent communiquer par voie électronique avec les institutions gouvernementales de l'UE pour l'ensemble de leurs processus d'achats. L'objectif du projet PEPPOL est de mettre en place une solution pilote paneuropéenne qui puisse fonctionner avec les solutions nationales existantes et qui facilite les processus d'achats pour tous les fournisseurs au sein de l'UE et en Norvège. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.peppol.nu.

À propos d'eBuilder

eBuilder est le premier fournisseur mondial de processus en nuage qui permettent aux entreprises et aux organisations d'automatiser, de contrôler et de gérer leurs réseaux de valeur pour les déplacements, les achats et la logistique. eBuilder est unique de par sa capacité à fournir de nombreux processus standards sur la même plateforme et à personnaliser les processus ainsi que les intégrations. Aujourd'hui, eBuilder a des clients dans plus de 60 pays. La gestion de ses opérations se déroule depuis Stockholm en Suède, et la société possède des bureaux régionaux en Australie et au Sri Lanka, ainsi que des bureaux de représentation en Finlande et en Chine. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.ebuilder.com.

À propos d'ATEXO

ATEXO est une société de logiciels spécialisée dans le secteur public. Elle a développé la suite logicielle LOCAL TRUST qui permet aux administrations publiques de dématérialiser leurs fonctions et leurs compétences. Depuis 8 ans, ATEXO fournit des appels d'offre SaaS en ligne pour les contrats publics à 120 comptes importants du secteur public en France et à l'étranger. Dans son ensemble, ATEXO gère chaque année le processus d'appel d'offres de plus de 100 000 offres publiques de tout type. ATEXO est basée à Paris (France) et Rabat (Maroc).

http://www.eBuilder.com

SOURCE eBuilder



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release