Un fonds de placement immobilier géré de W. P. Carey finance la construction de l'installation de formation et de R et D de Wartsila

 - La transaction de construction sur mesure ajoute des actifs loués à long terme au portefeuille géré

LONDRES, 7 avril 2014 /PRNewswire/ -- W. P. Carey Inc. (NYSE : WPC), un fonds international de placement immobilier (FIP) de bail à loyer net spécialisé dans le financement de contrats de cession-bail, le financement de constructions sur mesure et l'acquisition de propriétés de bail à loyer net et locataire unique, a annoncé aujourd'hui une opération de financement d'une construction sur mesure au nom de l'un de ses FIP géré, le CPA®:17 Global. La transaction de 13,6 millions EUR comprendra un financement de 100 % pour la construction d'une nouvelle installation de deux immeubles aux Pays-Bas pour Wartsila, une société industrielle internationale. L'installation qui comprend un immeuble de bureaux et un immeuble de formation sera le nouveau centre international de R et D du pôle d'activité « Ship Power » (moteurs et systèmes de propulsion pour bateaux) de Wartsila, et leur nouvelle académie de terre et mer (Land & Sea) aux Pays-Bas.   

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140407/NY99023
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130604/NY25517LOGO-b

W. P. Carey a établi un partenariat pour le projet avec un promoteur de construction néerlandais local, la société M7 Group. La construction de l'installation va commencer incessamment et il est prévu de terminer la majorité des travaux de construction en une année. Wartsila louera l'installation dès son achèvement avec un bail à loyer net et à long terme. L'installation sera située à Drunen dans le sud des Pays-Bas. 

Éléments clés :

  • Actif stratégique critique : La future construction de l'installation sera le site international de R et D de Wartsila, ainsi que le nouveau centre de formation technique de la société aux Pays-Bas.
  • Forte solvabilité : Wartsila est un leader mondial dans les moteurs industriels et les systèmes de génération d'électricité dont le chiffre d'affaires annuel est 4,6 milliards EUR. La société est cotée à la bourse NASDAQ OMX et sa capitalisation boursière s'élève à près de 8 milliards EUR.
  • Réorientation stratégique : L'installation fait partie du plan précédemment annoncé par Wartsila qui est de réduire son empreinte industrielle aux Pays-Bas et de cibler davantage la R et D et les services.
  • Financement de construction : La transaction démontre la capacité de W. P. Carey et de ses FIP gérés de fournir un financement de construction de 100 % pour des projets à locataire unique en Europe.

Commentaires :

Jeffrey Lefleur, le directeur général de W. P. Carey a déclaré :

« Wartsila est un leader mondial dans son domaine, nous sommes ravis de travailler avec cette société et le promoteur M7 afin de fournir cette importante installation. Dès son achèvement, l'installation sera un actif de toute première importance et un élément clé de la plateforme de R et D de Wartsila. Cet accord démontre notre capacité à fournir des solutions de financement à de grandes entreprises et aux promoteurs qui souhaitent construire de nouvelles installations sans avoir à immobiliser leurs fonds propres. Même si les Pays-Bas est un pays présentant de grands défis en termes de financement de nouveaux développements de propriété, nous sommes très enthousiastes de poursuivre nos investissements dans des projets de construction sur mesure néerlandais ». 

Frank Kevenaar, Wartsila, a déclaré :

« Nous attendons avec intérêt que M7 termine avec succès la construction de cet actif important, et nous nous réjouissons à la perspective de la future relation d'affaires avec W. P. Carey ».

M7 Group commente :

« Nous avons choisi de collaborer avec W. P. Carey à cause de leur réputation d'investisseur fiable et éprouvé sur le marché néerlandais et en raison de leur capacité à s'engager pour un financement de 100 % du coût du projet ».

W. P. Carey Inc.

W. P. W. P. Carey Inc. est un FPI de premier rang à l'échelle internationale de bail à loyer net qui propose des financements à long terme de cession-bail et de constructions sur mesure pour les entreprises du monde entier. La société agit aussi comme gestionnaire de plusieurs FPI non cotés en Bourse. La société possède et gère un portefeuille d'investissement mondial diversifié d'une valeur d'entreprise combinée d'environ 15 milliards USD en date du 31 décembre 2013. Ses actifs européens représentent environ 3 milliards EUR (4 milliards USD) Présente sur le marché européen depuis 1998, les produits de crédit financier à destination des entreprises et les instruments de souscription des crédits immobiliers de W. P. Carey sont une constante qui a été délivrée avec succès à une grande variété de secteurs et de types de propriétés. Son portefeuille de baux à long terme avec des locataires solvables dispose d'une réputation établie dans la génération de flux de trésorerie stables qui lui ont permis d'offrir aux investisseurs un revenu de dividendes continu et croissant depuis près de quarante ans. www.wpcarey.com

Ce communiqué de presse comporte des déclarations prospectives conformes à la définition de la législation fédérale américaine sur les titres. Les énoncés de M. Lefleur sont des exemples de déclarations prospectives. Un certain nombre de facteurs peuvent entraîner une différence marquée entre les résultats, la performance et les réalisations réels et anticipés de CPA®:17 – Global.  Parmi ces risques, tendances et incertitudes, on compte la conjoncture économique globale, l'offre et la demande de propriétés industrielles et de bureaux, les niveaux des taux d'intérêt, la disponibilité du financement, et d'autres risques associés à l'acquisition et à la détention de propriétés, y compris les risques que les locataires ne paient pas le loyer, ou que les coûts soient plus élevés que prévu. Pour de plus amples informations sur les facteurs pouvant avoir des répercussions sur CPA®:17 – Global, veuillez consulter les documents déposés par CPA®:17 – Global à la Commission américaine des valeurs de bourse (Securities and Exchange Commission).

W. P. Carey Inc. contacts :

Europe
Dan de Belder/Guy Scarborough/Tom Cahn
+44-207-861-3232 
ddebelder@bell-pottinger.com

É.-U.
Guy Lawrence
+1-212-308-3333 
gblawrence@rosslawpr.com

Kristina McMenamin
+1-212-492-8995 
kmcmenamin@wpcarey.com

SOURCE W. P. Carey Inc.



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.