2014

Un million de personnes se joignent à Cruelty Free International et The Body Shop pour appeler à une interdiction mondiale des tests sur les animaux des produits cosmétiques

LONDRES, October 25, 2013 /PRNewswire/ --

Cruelty Free International et The Body Shop ont annoncé aujourd'hui le succès de leur engagement mondial bénéficiant de l'appui d'un million de personnes pour appeler à une interdiction mondiale des tests sur les animaux des produits cosmétiques. Ces promesses seront maintenant envoyées aux gouvernements et aux organismes de réglementation du monde entier.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131025/648040-a )

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131025/648040-b )

The Body Shop a soutenu Cruelty Free International, le premier organisme mondial entièrement consacré à mettre fin à l'utilisation des expérimentations animales pour les produits cosmétiques à travers le monde, en demandant aux clients dans ses magasins de 65 pays, notamment les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, la Corée, le Japon et la Russie de signer un engagement appelant à mettre fin à ces tests sur animaux. Il s'agit de la campagne la plus importante et la plus ambitieuse en faveur d'une interdiction mondiale de l'utilisation des animaux pour tester des produits cosmétiques.

L'interdiction par l'Union européenne des tests sur les animaux des produits cosmétiques a été largement célébrée en mars 2013. Toutefois, Cruelty Free International poursuit sa campagne visant l'interdiction internationale, car plus de 80 % du monde utilise toujours les animaux lors d'expérimentations cruelles pour tester des produits cosmétiques.

Michelle Thew, directrice générale de Cruelty Free International, a déclaré : « Grâce au soutient extraordinaire de The Body Shop nous avons été en mesurede menerla plus importante campagne mondiale en faveur de l'interdiction au niveau mondial des expérimentations animales pour les produits cosmétiques. Un million de voix se sont exprimées et nous sommes plus décidés que jamais. »

Jessie Macneil-Brown, responsable des campagnes mondiales pour The Body Shop International, a précisé : « The Body Shop prouve depuis plus de 20 ans que la cruauté n'est pas nécessaire à la beauté. Un million de signatures illustrent la passion inébranlable de nos clientsdans la lutte en faveur de cette cause. »

Remarques à l'intention des rédacteurs

Il n'existe pas d'interdiction internationale des tests sur les animaux des produits cosmétiques. Malgré les progrès enregistrés dans certains pays et entreprises, plus de 80 % du monde permet toujours l'utilisation des animaux, y compris des lapins et des cobayes, pour des expériences. Il est important que tous les pays sur le marché mondial interdisent cette pratique afin d'éviter que ces tests se déplacent dans des pays ne disposant pas de lois efficaces à cet égard.

Cruelty Free International collabore avec des agences gouvernementales, des régulateurs, des entreprises et des organisations partenaires du monde entier. L'organisme a contribué à apporter pour la première fois le problème des tests sur les animaux à l'ordre du jour de nombreux gouvernements, dans le cadre de sa stratégie mondiale visant à s'attaquer aux tests des produits. http://www.crueltyfreeinternational.org

The Body Shop a été la première société de produits cosmétiques à prendre position depuis longtemps sur le problème des tests sur les animaux des produits cosmétiques. En 1996 la fondatrice Dame Anita Roddick s'est jointe à l'organisme fondateur de Cruelty Free International, la BUAV, et à des partenaires européens pour présenter une pétition avec 4 millions de signatures devant la Commission européenne. The Body Shop a été la première société internationale de produits cosmétiques à obtenir la certification BUAV (British Union for the Abolition of Vivisection) en vertu de la Humane Cosmetics Standard, norme lancée en 1997, et est fière d'afficher le logo du Leaping Bunny dans ses magasins du monde entier. http://www.thebodyshop.com

Contact : media@crueltyfreeinternational.org ou +44(0)7850-510-955 ou +44(0)207-619-6978.


SOURCE Cruelty Free International



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.