Un nombre croissant de sociétés adopte avec succès les services de conversion vers SEPA d'Equens

UTRECHT, Pays-Bas, November 14, 2013 /PRNewswire/ --

Des services de conversion rendant la migration vers SEPA rapide et aisée

Les entreprises de taille moyenne susceptibles d'être soumises à des contraintes de temps pour assurer la migration de leurs paiements vers SEPA avant le 1[er] février 2014peuvent faire appel aux services de conversion d'Equens via SEPAklaar.nl  [que l'on peut traduire par « Prêt-pour-SEPA »] qui rendent la migration rapide et aisée en dépit des contraintes de temps. Les services de conversion d'Equens utilisent les formats et les rapports existants, ce qui permet aux entreprises de gagner beaucoup de temps et de se consacrer entièrement à la gestion des mandats et à la mise en œuvre des numéros IBAN dans leur administration et leurs systèmes. Le nombre des sociétés qui utilisent désormais les services de conversion et qui y ont fait appel pour la migration de leurs paiements ne cesse de croître.

Le service Zakelijk Betalen en Ontvangen [Décaissements et encaissements des entreprises] d'Equens constitue une solution fiable et robuste à l'intention des sociétés. La chaîne de salles de remise en forme Fit for Free compte parmi les sociétés ayant déjà choisi Zakelijk Betalen en Ontvangen. Son directeur financier, Vincent de Koning, s'est ainsi exprimé : « Comptant 55 filiales à travers le pays, il était très important pour nous de pouvoir migrer vers SEPA aussi rapidement et facilement que possible, et le service Zakelijk Betalen en Ontvangen nous a permis d'effectuer la migration de l'ensemble de nos filiales d'un seul coup. En outre, nous avions auparavant utilisé avec succès le service Directe Aanlevering [Réalisation directe] d'Equens, ce qui nous a permis de réutiliser la connexion existante. L'autre avantage important pour nous consiste en ce que les fichiers livrés actuels ClieOp sont convertis au format XML, PAIN, grâce au service Formaat Conversie [Conversion de format]. Après avoir décidé d'adopter Zakelijk Betalen en Ontvangen, nous avons été en mesure de solliciter une cotation et un accord afin de choisir une configuration conviviale via le portail internet. La solution est maintenant complètement opérationnelle dans nos filiales et nous pouvons à juste titre affirmer que nous constatons une transition sans heurt vers SEPA ».

Les services de conversion SEPA d'Equens sont également opérationnels chez EFM Onderlinge Schepenverzekering. Kees Lingeman, directeur des finances, a déclaré : « Equens a été pour nous un choix délibéré et la société a fait ses preuves durant de nombreuses années d'expérience dans le domaine du traitement des paiements. En outre, Equens propose un rapport prix-fonctionnalité intéressant. »

Zakelijk Betalen en Ontvangen comporte actuellement trois services que les sociétés peuvent acheter soit individuellement soit groupés. Le premier de ces trois services est le Formaat Conversie qui convertit le format ClieOp actuellement utilisé aux Pays-Bas pour les transferts et les prélèvements au nouveau format SEPA, PAIN. Le deuxième service, Transactie Aanlevering [Réalisation de transactions], permet aux entreprises d'émettre des transactions vers une ou plusieurs banques via Equens en un fichier et format uniques via une seule connexion. Le troisième service proposé par Equens est Rekening- en Verwerkingsinformatie [Informations sur les comptes et les traitements]. Ce service répond aux normes SEPA et peut être assimilé au rapport fiable VerwInfo. L'avantage de ce service consiste en ce que les sociétés peuvent continuer à utiliser le même rapport VerwInfo auquel elles sont habituées pour leurs traitements et paiements internes. Cela limite les coûts et simplifie la migration. A l'approche de la migration vers SEPA pour l'ensemble du marché, la demande pour ce service semble augmenter.

Les sociétés peuvent s'inscrire à un ou plusieurs services. Pour les sociétés intéressées à obtenir un complément d'information, rendez-vous sur le site http://www.SEPAklaar.nl

Remarque à l'intention des rédacteurs

À propos d'Equens

Equens SE est l'une des plus importantes sociétés de traitement de paiements en Europe, faisant autorité sur le marché dans le domaine des solutions de paiement et de carte de l'avenir. Grâce à son portefeuille de services compétitif et exhaustif, la société répond parfaitement aux exigences et aux souhaits du marché européen des paiements.

Equens soutient le développement d'un marché européen uniforme et unique pour les paiements (SEPA) et consacre ses efforts à la normalisation et à l'harmonisation des paiements en Europe et dans le monde. Bénéficiant de clients et de partenariats dans plusieurs pays européens, Equens couvre le marché paneuropéen depuis ses bureaux implantés dans cinq pays (Pays-Bas, Allemagne, Italie, Finlande et Royaume-Uni). Avec un volume annuel de 10,4 milliards de paiements traités et 4,4 milliards de transactions aux points de vente et distributeurs automatiques, Equens SE possède une part de marché de plus de 12.5% en Europe.

LinkedIn | TwitterVisitez notre blog | Inscrivez-vous à notre newsletter

Equens SE
PO Box 30500
3503 AH Utrecht
Eendrachtlaan 315
3526 LB Utrecht
Pays-Bas
http://www.equens.com

SOURCE Equens




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.