Un nouveau système de seringue préremplissable bénéficie d'une technologie avancée en matière de verre dans le cadre de l'administration de médicaments injectables issus de l'industrie biopharmaceutique

-- Le système de seringue préremplissable BD Neopak™  est aujourd'hui commercialisé partout dans le monde

FRANKLIN LAKES, New Jersey, 18 juillet 2013 /PRNewswire/ -- BD Medical, division de BD (Becton, Dickinson and Company) (NYSE : BDX), importante société mondiale de technologies médicales, a annoncé aujourd'hui le lancement de BD Neopak™, un nouveau système de seringue en verre préremplissable  spécialement conçu  pour  l'administration de médicaments injectables issus de l'industrie biopharmaceutique. Ce nouveau produit a été élaboré afin de répondre aux défis de l'industrie  en matière de développement, de fabrication et de commercialisation de médicaments biologiques à destination des patients.

Le système de seringue en verre préremplissable BD Neopak™ propose aux patients et aux entreprises biopharmaceutiques un niveau de qualité encore plus élevé, ainsi qu'une meilleure intégrationavec d'eventuel dispositif médicaux. Élaboré dans une optique  « Quality-by-Design », ce produit est fabriqué viaun procédé d'indexation complet qui permet d'éliminer tout contact entre les surfaces de verre. Cela a pour effet de réduire les défauts visuels et d'augmenter la résistance du verre. Ce nouveau procédé permet de minimiser la quantité de silicone tout en conservant la fonctionnalité du dispositif. Grâce notamment à des tolérances dimensionnelles réduites et un volume d'espace mort moindre, le système de seringue en verre préremplissable  BD Neopak™ permet également de réduire le volume de sur-remplissage et ainsi de réduire le gaspillage de substances biologiques.

«Dans le contexte actuel, les autorités réglementaires, les patients et les prescripteurs exigent une meilleure qualité et une plus grande fiabilité dans les systèmes d'administration de médicaments injectables », a déclaré Claude Dartiguelongue, Président de BD Medical – Pharmaceutical Systems. « Le système de seringue en verre préremplissable BD  Neopak™ a été conçu de façon à réduire les risques associés aux principales interactions avec les médicaments et le récipient. Il permet notamment d'accélérer la commercialisation des médicaments de nos clients ».

Parmi les 10 médicaments les plus vendus dans le monde, sept sont biologiques. Plus de la moitié des médicaments actuellement en cours d'élaboration sont aussi des substances biologiques.[i] Afin d'encourager la mise au point de médicaments avec la seringue en verre préremplissable BD  Neopak™, la société BD propose à ses clients un éventail complet de services d'évaluation  de  la compatibilité de la seringue avec des substances médicamenteuses.  s. Enfin, elle offre son expertise en matière d'exigences fonctionnelles relatives aux systèmes et aux médicament ainsi qu'en matière de réglementation afin de faciliter r l'enregistrement des produits.

Le système de seringue en verre préremplissable BD Neopak™ peut également être adapter sur mesure pour les médicaments sensibles des partenaires de l'industrie pharmaceutique à travers la technologie BD  XSi™de silicone réticulé (permettant de réduire les particules microscopiques  tout en conservant les fonctionnalités de la seringue) ainsi que la technologie « ultra-low-tungsten » impliquant une très faible teneur en tungstène. En outre, les progrès de BD relatifs aux aiguilles permettent d'améliorer l'expérience du patient et de garantir une mécanique des fluides fiable y compris lors de l'utilisation de  formules médicamenteuses plus visqueuses.[ii]

À propos de BD

BD est l'une des principales sociétés mondiales spécialistes des technologies médicales. Elle met au point, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux, des systèmes d'instruments et des réactifs. BD se consacre à l'amélioration de la santé de tous à travers le monde. BD met l'accent sur l'amélioration de l'administration de médicaments, de la qualité et de la rapidité des diagnostics des maladies infectieuses et des cancers, ainsi que sur les progrès dans la recherche, la découverte et la production de nouveaux médicaments et vaccins. Les capacités de BD sont déterminantes dans la lutte contre plusieurs des maladies les plus redoutables au monde. Fondée en 1897, BD emploie quelque 30 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays à travers le monde, et son siège social est situé à Franklin Lakes (dans l'État du New Jersey). La société met son savoir-faire au service des institutions de santé, des chercheurs en sciences de la vie, des laboratoires cliniques, de l'industrie pharmaceutique et du grand public. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.bd.com.

[i] EvaluatePharma (juin 2012).

[ii] Données internes de BD

Contact :
Jamie Yacco
Relations publiques
+1-201-847-4796
Jamie_Yacco@bd.com

SOURCE BD-Becton Dickinson



RELATED LINKS
http://www.bd.com/pharmaceuticals/products/bdneopak.asp

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.