2014

Un nouveau test moléculaire pour le dépistage pré-chirurgical détecte les souches MRSA récemment découvertes

-- Le test StaphSR BD MAX™ avec la technologie de détection eXTended reçoit l'homologation CE

BALTIMORE, 14 novembre 2013 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, un segment de BD (Becton, Dickinson and Company), a annoncé aujourd'hui la disponibilité du test StaphSR BD MAX™ homologué CE avec l'eXTended Detection Technology en Europe pour son utilisation sur le système BD MAX™ entièrement automatisé. Le test avec détection eXTended identifie avec précision le Staphylococcus aureus et le Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (MRSA) des prélèvements nasaux des patients chirurgicaux à risque de colonisation. Il s'agit du seul test moléculaire disponible sur le marché qui détecte les deux MREJ cible uniquement présents dans le MRSA et les gènes de résistance aux médicaments : le mecA et le mecC récemment découvert. [i]

Les infections sur site opératoire (ISO) constituent l'infection nosocomiale la plus fréquente chez les patients chirurgicaux. [ii] Ces infections sont associées à une augmentation de la durée de l'hospitalisation de sept à dix jours avec des frais allant jusqu'à 29 000 $ par épisode. [iii] Les patients contractant une ISO sont exposés à un risque de décès deux à onze fois supérieur par rapport aux patients chirurgicaux sans ISO. [iv] Le transport nasal du S. aureus est un risque bien défini pour une infection ultérieure chez les patients chirurgicaux. Le dépistage rapide et la décolonisation ciblée diminuent les cas d'ISO et améliorent les résultats cliniques et économiques des patients chirurgicaux. [v],[vi]

« La multiplication rapide des possibilités du système BD MAX™ complètement automatisé propose aux laboratoires en hôpital une solution flexible, efficace et rentable pour les tests moléculaires précis », a expliqué Tom Polen, président de BD Diagnostics – Diagnostic Systems. « Le test StaphSR BD MAX™ peut être effectué en parallèle avec les tests MRSA et Clostridium difficile, parmi d'autres, ce qui fournit aux laboratoires la flexibilité permettant de consolider les tests moléculaires sur une plate-forme unique afin d'améliorer l'efficacité et la rentabilité globale. »

Avec des résultats disponibles en deux heures environ, par rapport aux deux jours des méthodes par culture, le test StaphSR BD MAX™ permet la détection précise et rapide des patients atteints. Les tests incapables de détecter les souches mecC sont susceptibles de fournir de faux résultats négatifs.[vii] Le test StaphSR BD MAX™ inclut également le mecA afin d'assurer la détection précise des souches « tombées » qui ont perdu un gène et restent indétectables par les autres méthodes.

Le système BD MAX™ est le premier et le seul système moléculaire simulé entièrement automatisé conçu pour la réalisation de divers de tests moléculaires. Le choix grandissant de tests inclut le MRSA BD MAX™ pour la détection du MRSA, et le Cdiff BD MAX™ pour la détection du Clostridium difficile toxigène. L'introduction du test StaphSR BD MAX™ sur le marché européen représente l'engagement de BD pour l'expansion rapide de son portefeuille de produits, offrant aux laboratoires un vaste choix de tests moléculaires répondant à leurs besoins cliniques présents et à venir.

À propos de BD

BD est l'une des plus importantes sociétés mondiales dans le domaine de la technologie médicale. Elle conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux, des systèmes d'instruments ainsi que des réactifs. La société se fixe pour objectif de contribuer à l'amélioration de la santé des personnes du monde entier. Elle se focalise sur l'optimisation de la délivrance de médicaments, l'amélioration de la qualité et de la rapidité du diagnostic des maladies infectieuses et des cancers, ainsi que la réalisation de progrès dans la recherche, la découverte et la production de nouveaux médicaments et de nouveaux vaccins. Les solutions développées par BD jouent un rôle important dans la lutte contre nombre de maladies graves dans le monde. Créée en 1897, la société, dont le siège se situe à Franklin Lakes, dans le New Jersey, emploie environ 30 000 collaborateurs dans plus de 50 pays du monde. La société compte parmi ses clients des institutions de santé, des chercheurs en sciences de la vie, des laboratoires cliniques, mais touche également l'industrie pharmaceutique et le grand public. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.bd.com.

[i] Laurent et al., Emerging Infectious Disease 2012;18:1465-1467
[ii] Mangram et al.,. Infect Control Hosp Epidemiol. 1999;20:247-280
[iii] Anderson et al., Infect Control Hosp Epidemiol 2008; 29:S51–S61
[iv] Anderson et al., Infect Control Hosp Epidemiol 2008; 29:S51–S61
[v] Bode et al., N Engl J Med 2010;362:9-17
[vi] Van Rijen et al., PLoS ONE 2012;7(8): e43065
[vii] Garcia-Alvarez et al., Lancet Infect Dis. 2011;11:595-603

Contact :
Jamie Yacco
Relations publiques
+1-201-847-4796
Jamie_Yacco@bd.com

SOURCE BD (Becton, Dickinson and Company)



RELATED LINKS
http://www.bd.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.