Un nouveau traitement de la vaginose bactérienne obtient d'excellents résultats cliniques

HELSINGBORG, Suède, October 22, 2012 /PRNewswire/ --

La société suédoise Laccure AB a développé un produit révolutionnaire dans le domaine du traitement et de la prévention de la vaginose bactérienne (VB) avec un taux de guérison prouvé de 80 % dès la première prise du comprimé vaginal. Le produit a récemment obtenu le marquage CE en tant que dispositif médical de classe IIa. Répondant aux besoins jusqu'alors insatisfaits des 300 millions de femmes souffrant d'une VB, le nouveau traitement représente un potentiel commercial considérable sur le marché des médicaments en vente libre (OTC).

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121022/568269 )

Le nouveau comprimé vaginal sans ordonnance de Laccure a été testé au cours d'études cliniques multicentriques, contrôlées et randomisées, menées sur un échantillon de 126 femmes. Les résultats montrent un taux de guérison de 80 %, constaté après la prise unique d'un (1) comprimé vaginal. Outre un bon profil d'innocuité et un confort appréciable induit par un total respect des besoins féminins, ces résultats constituent une avancée majeure dans le domaine du traitement de la VB. De plus, l'usage de ce nouveau traitement pourrait réduire significativement le besoin en antibiotiques et par conséquent limiter le risque de résistance à ceux-ci. Le produit est basé sur une substance propriétaire qui diffuse de l'acide lactique durant une période de temps prolongée, afin de faire baisser le pH vaginal élevé.

« Constater des taux de guérison aussi élevés, une semaine seulement après l'unique prise, a dépassé les espoirs ambitieux que nous avions placés dans ce produit. Les résultats de cette étude ont été confirmés par deux études indépendantes qui ont débouché sur l'obtention du marquage CE », a déclaré le Dr Jeanette Robertsson, PDG de Laccure AB.

« Dans la mesure où il n'existe pas de traitement efficace et agréable qui soit également performant dans la prévention des épisodes récurrents de la vaginose bactérienne, ce produit répondra véritablement à un besoin jusqu'alors insatisfait sur le marché. Son lancement au début de l'année 2013 est parfaitement possible, si nous parvenons à trouver le partenaire commercial adéquat », a déclaré le Dr Lennart Bruce, membre du conseil d'administration de Laccure AB.

À propos de la vaginose bactérienne

La vaginose bactérienne (VB) est l'infection vaginale la plus commune chez les femmes en âge de procréer. On estime que plus de 300 millions de femmes dans le monde sont infectées chaque année. La VB est provoquée par un déséquilibre dans la flore bactérienne naturelle de la muqueuse vaginale, qui résulte en une acidité vaginale insuffisante, l'émission d'une forte odeur de poisson et une inhibition de la croissance normale des lactobacilles. De nombreuses femmes souffrent de fréquents épisodes récurrents. À l'heure actuelle, il n'existe pas de produit efficace et sûr, qui soit également agréable. Les femmes souffrant d'une VB sont souvent embarrassées et leur qualité de vie en est négativement affectée.

À propos de Laccure AB

Fondée en 2007, Laccure est une société de projet suédoise issue de la pépinière d'entreprises de sciences de la vie P.U.L.S. AB. Les premières recherches de produits ont été menées à l'université de Lund, en Suède, et à l'université de Gdansk, en Pologne. D'autres développements pharmaceutiques et des essais cliniques aux standards BPF, ainsi que des études précliniques et cliniques, ont été menés en collaboration avec plusieurs organisations de développement de contrats. Laccure est certifiée par TÜV.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur http://www.laccure.com et http://www.pulsinvest.se.

SOURCE Laccure AB



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.