Un panel international aborde la thérapie Stretta, un traitement par radiofréquence (RF) du RGO, lors de la DDW

NORWALK, Connecticut, 4 juin 2014 /PRNewswire/ -- Un groupe multidisciplinaire international d'éminents gastroentérologues et chirurgiens a examiné le rôle de Stretta® dans le traitement du reflux gastro-œsophagien (RGO) pathologique le 5 mai dernier lors de la Digestive Disease Week 2014. Le groupe composé de neuf spécialistes en matière de RGO s'est penché sur les conclusions d'un protocole d'accord international préconisant l'utilisation de la thérapie Stretta dans le traitement du RGO.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/NY56794

Le panel était animé par le professeur Jan Tack de Louvain (Belgique) et était composé de :

  • Professeur Mohammed Al Quaiz, MD, Riyad, Arabie saoudite
  • Professeur Serhat Bor, MD, Izmir, Turquie
  • Kenneth Chang, MD, Irvine, Californie
  • Professeur Guido Costamagna, MD, Rome, Italie
  • Brian Dunkin, MD, Houston Texas
  • Ronnie Fass, MD, Cleveland, Ohio
  • Mark Noar, MD, Towson, Maryland
  • George Triadafilopoulos, MD, Stanford, Californie

La présentation, organisée par le fabricant de Stretta, Mederi Therapeutics, a abordé plusieurs conclusions essentielles relatives aux traitements du RGO et à l'intervention Stretta. Voici les principales conclusions :

Le contrôle des symptômes constitue le principal objectif des traitements du RGO.
Il a été convenu que le contrôle des symptômes devrait être le principal objectif de tout traitement du RGO. Les participants ont convenu qu'il était important de réduire l'exposition acide œsophagienne, mais se sont accordé que le contrôle des symptômes était le plus important pour le patient. Le Dr Fass était « tout à fait » d'accord avec cette position. « Les patients se présentent parce qu'ils accusent des symptômes et ils veulent partir en sachant que nous avons amélioré ces symptômes ». Le Dr Triadafilopoulos a également noté que selon les données, le traitement par IPP ne garantissait pas toujours une normalisation du pH, même lorsque le traitement rend les patients asymptomatiques.

Stretta améliore la qualité de vie du patient.
Les panélistes sont parvenus à un accord unanime et ont présenté des données scientifiques solides concernant l'efficacité de Stretta. Le Dr Noar a fait remarquer que dans son étude récemment publiée portant sur Stretta et effectuée sur 10 ans, les patients avaient constaté des améliorations à long terme dans leur qualité de vie et leurs scores de médication.

Le professeur Al Quaiz a fait part de sa propre expérience en tant que patient souffrant de RGO chronique. Ses symptômes que les médicaments ne pouvaient pas guérir étaient un « cauchemar ». Après avoir été traité avec Stretta il y a deux ans, il a affirmé que le traitement avec Stretta lui a « changé la vie » en améliorant significativement sa qualité de vie. Il observe les mêmes résultats chez ses patients traités avec Stretta.

Stretta répond à un besoin non satisfait dans le traitement du RGO.
Le Dr Dunkin a fait remarquer qu'« en tant que chirurgien, j'aime bien l'idée d'un continuum de soins », tout en rajoutant que Stretta jouait le rôle de traitement intermédiaire entre la médication et la chirurgie, permettant ainsi aux médecins d'adopter des mesures de traitement plus invasives au besoin.

Stretta est sûre et simple sur le plan technique.
Le panel s'est accordé sur ces points, soulignant que le système actuel propose des caractéristiques de sécurité supplémentaires et des étapes faciles à suivre. Ils ont également convenu que Stretta affiche un « bilan excellent en matière d'innocuité ». Le Dr Chang a précisé que Stretta était à son avis le plus sûre parmi les traitements du RGO.

Pour tout complément d'information, rendez-vous à la page www.stretta-therapy.com.

À PROPOS DE STRETTA® ET DE MEDERI®
Stretta est un traitement peu invasif du RGO qui consiste à appliquer de l'énergie RF et fonctionne comme alternative sûre et efficace aux pharmacothérapies à long terme ou à la chirurgie.

Mederi Therapeutics est le fabricant de Stretta et de Secca, des appareils novateurs qui font appel à l'énergie RF pour traiter les maladies du système digestif. Les traitements de Mederi sont disponibles à travers le monde.

Contact : Julia Brannan
+1 (908) 464-2470
julia@pascalecommunications.com

SOURCE Mederi Therapeutics



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.