2014

Un programme de développement du leadership remporte un prix

BRUXELLES, October 12, 2011 /PRNewswire/ --

Octagon, un programme de développement du leadership ayant encouragé l'innovation chez Royal Philips Electronic a remporté un Excellence in Practice Award [Prix d'excellence en pratique] de l'European Foundation for Management Development (EFMD). Le programme de développement de Philips, mené par le Center for Creative Leadership (CCL) et la Wharton School, prestataires de formation pour les cadres, relient le sens des affaires et la stratégie d'innovation aux compétences en matière de leadership comportemental.

Octagon constitue une méthode d'apprentissage accélérée et avancée pour la gestion de talents chez Philips. Elle fournit aux participants un programme d'enseignement rigoureux afin de développer leurs compétences en matière de leadership, en leur demandant de collaborer au-delà des frontières fonctionnelles et géographiques pour relever un important défi d'entreprise. Octagon a déjà suscité des idées ayant contribué à orienter les groupes Healthcare, Lighting et Consumer Lifestyle de la société vers de nouveaux objectifs prometteurs.

« L'association de Wharton et du CCL avec l'équipe de gestion de talents de Philips constitue un source de dynamisme, créant un réservoir de leadership qui continue d'apporter à Philips une valeur exponentielle », déclare Rudi Plettinx, vice-président et directeur général CCL EMEA. « La contribution du CCL visait à élaborer le "comment" du leadership - ces qualités comportementales essentielles que les leaders doivent appliquer chaque jour dans le cadre de leurs relations avec les individus au sein et en dehors de l'organisation. »

« La contribution de Wharton s'articulait autour de l'impact sur l'entreprise, à la fois pour les leaders et pour l'organisation, » affirme Jason Wingard, vice-doyen du programme de formation pour les cadres à Wharton. « Nous avions pour objectifs de préparer les managers de Philips à la conduite de projets d'innovation efficaces qui réduiraient les coûts ou créeraient de nouveaux flux de revenus pour Philips. Ces managers ont entraîné un excellent retour sur investissement pour Philips, en générant des profits largement supérieurs aux coûts du programme. »

L'EFMD - le Réseau du développement de la gestion - est une organisation internationale comprenant plus de 750 membres issus de 81 pays, qui promeut l'innovation et les meilleures pratiques en matière de développement de la gestion. Parmi les 35 inscrits dans la compétition, l'EFMD a sélectionné Octagon, le programme de développement du leadership de Philips, comme étant l'étude de cas gagnante dans la catégorie « Talent Management » [Gestion de talents]. Parmi les critères du prix figuraient la durabilité du partenariat, l'alignement sur la stratégie de l'entreprise et le retour sur investissement.

Pour de plus amples informations :

Center for Creative Leadership - http://www.ccl.org

The Wharton School - http://www.ExecEd.Wharton.UPenn.edu

 


SOURCE Center for Creative Leadership




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.