Un volume record de données mobiles a été échangé en Allemagne

BERLIN, June 11, 2014 /PRNewswire/ --

L'Allemagne enregistre une hausse de 71 % du trafic de données depuis les appareils mobiles  

L'utilisation des données mobiles en Allemagne a augmenté de 71 % en 2013 par rapport à 2012 atteignant 267 millions de gigaoctets, avec 85 % des utilisateurs d'Internet allemands utilisant aujourd'hui un appareil mobile pour naviguer sur le Web, selon les derniers chiffres publiés par l'association allemande pour les technologies de l'information, BITKOM. Cette tendance devrait se poursuivre : une récente étude menée par Cisco, le fabricant d'équipements de réseau, prévoit la multiplication par dix des volumes de transfert de données mobiles en Allemagne d'ici 2018.

« L'économie numérique allemande migre de plus en plus vers l'univers mobile. Ces chiffres soulignent le potentiel qu'offre ce marché pas encore saturé aux sociétés étrangères », a déclaré Julia Oentrich, directrice informatique de Germany Trade & Invest, l'agence nationale chargée des échanges économiques extérieurs et des investissements étrangers.

« L'Allemagne comptait plus de 26 millions d'utilisateurs mobiles en 2013 et on estime que 30 millions de smartphones supplémentaires seront vendus en 2014 », a ajouté Mme Oentrich, qui conseille et encourage les sociétés internationales qui projettent de s'établir sur le marché allemand.

Non seulement les Allemands échangent davantage de données depuis les appareils mobiles, mais ils le font via une infrastructure toujours plus perfectionnée. La Bundesnetzagentur, l'agence fédérale des réseaux allemands, indique que le nombre d'utilisateurs de données haut débit LTE augmentera fortement en 2013 passant de 1 million d'utilisateurs l'année précédente à 5,6 millions.

« Le secteur allemand de l'Internet est en pleine expansion et Berlin, en particulier, a acquis une réputation internationale en tant que ville la plus accueillante pour les startups en Europe. Toutefois, d'autres villes telles que Hambourg, Munich, Francfort, Cologne et la région de la Ruhr offrent elles aussi d'excellentes conditions pour les sociétés de ce secteur, notamment pour celles qui recherchent plus de proximité avec les clients », a conclu Mme Oentrich.

Le festival français Future en Seine se déroulera à Paris du 12 au 22 juin 2014. Germany Trade & Invest sera présente au Village des innovations au CNAM pour répondre aux questions sur l'Allemagne en tant que place d'affaires.

L'agence animera un atelier intitulé « Berlin and Beyond - Opportunities for French Internet Companies in Germany » (Berlin et ailleurs - les opportunités pour les sociétés françaises du secteur de l'Internet en Allemagne » le 12 juin 2014 de 16h 18h à l'Amphithéâtre Fabry-Pérot.

Germany Trade & Invest est l'agence de la République fédérale d'Allemagne chargée de promouvoir les échanges économiques extérieurs et les investissements étrangers. L'organisation conseille les entreprises étrangères cherchant à développer leurs activités commerciales sur le marché allemand. Elle fournit également des informations sur les marchés extérieurs aux entreprises allemandes qui souhaitent pénétrer les marchés étrangers.

Contact auprès de la presse
Andreas Bilfinger
Andreas.Bilfinger@gtai.com
+49-(0)30-200-099-173
http://www.gtai.com

SOURCE Germany Trade and Invest



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.