Une « Âme-Sol » pour le dalaï-lama

WADDINXVEEN, Pays-Bas, May 16, 2014 /PRNewswire/ --

Le dalaï-lama soutient la campagne Save Our Soils (Sauvez nOs Sols) 

Le lundi 12 mai, le dalaï-lama, chef spirituel du Tibet, a accepté une « Âme-Sol » offerte par le PDG d'Eosta/Nature & More, Volkert Engelsman qui est à l'origine de la campagne internationale Sauvez nOs Sols. L'événement a eu lieu à l'occasion du symposium « Education of the Heart » à Rotterdam, aux Pays-Bas. Le dalaï-lama a confirmé que la sauvegarde des sols fertiles devrait être l'une des principales préoccupations de l'humanité et a appelé les jeunes du public à aider avec cette tâche. L'année 2015 a été déclarée l'« Année internationale des sols » par l'Organisation des Nations Unies.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140515/686800-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140515/686800-b )

Le dalaï-lama avait reconnu dès 2002 que l'érosion des sols pourrait s'avérer une menace plus grande pour l'humanité que le pouvoir destructeur des armes. « Il y a d'autres changements quasiment imperceptibles. Je pense à l'épuisement des ressources naturelles et tout particulièrement à l'érosion des sols, évolution d'autant plus dangereuse que ses répercussions de ne font sentir que trop tard », a déclaré le dalaï-lama dans le The little book of inner peace.

En remettant au dalaï-lama le symbole de la campagne Sauvez nOs Sols, une boîte contenant du compost, des tomates biologiques et des graines de basilic, Volkert Engelsman l'a remercié d'avoir pris position en faveur de la sauvegarde des sols : « Redonner vie à nos sols à grande échelle exigera un parcours d'âmes sœurs. Merci de nous guider dans ce parcours et d'être une véritable âme-sol ! » Le chef spirituel a accepté ce cadeau avec un sourire et a affirmé qu'il faut faire preuve de compassion envers notre environnement. Volkert Engelsman comptait parmi les intervenants lors du symposium et s'est penché sur le changement de mentalité nécessaire pour créer un monde plus durable.

La campagne Sauvez nOs Sols vise à sensibiliser les consommateurs quant à la nécessité de sauver les sols fertiles à travers le monde. Cette campagne est une initiative d'Eosta, l'un des principaux distributeurs européens de fruits et légumes biologiques, en collaboration avec FAO et plus de 60 partenaires internationaux. Vandana Shiva est l'ambassadeur international de la campagne. Selon un rapport de l'ONU, le sol disparaît au rythme de 30 terrains de football par minute en raison de la dégradation des sols.  

Consultez également : http://www.saveoursoils.com et http://www.natureandmore.com.

SOURCE Eosta



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.