2014

Une autre première pour la société turque Turkcell : l'utilisation de Turkcell Wallet dans les transports en commun

ISTANBUL, April 16, 2013 /PRNewswire/ --

Turkcell (NYSE : TKC, ISE : TCELL), la première société de communication et de technologie de Turquie, a annoncé avoir lancé la première solution de paiement mobile dans les transports en commun turcs, grâce à l'intégration de l'Urfakart à Turkcell Wallet.  

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120614/537932-b )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130416/608089 )


La carte de transport en commun « Urfakart » a été intégrée à la plateforme Turkcell Wallet grâce à la collaboration entre Turkcell, Belsan et Asis, avec le soutien de la municipalité de Sanliurfa. Ce partenariat, qui augure d'une nouvelle ère des transports en commun, permet aux utilisateurs de cette solution de réaliser des paiements sans contact à l'aide de leur téléphone portable lorsqu'ils voyagent. Elle leur donne également la possibilité d'effectuer des transactions telles que le dépôt d'argent et la vérification de leur solde sans avoir à passer par un point de paiement effectif. Cette nouvelle technologie facilitera la vie des passagers, tout en contribuant à l'efficacité opérationnelle de Belsan.

Lors de la conférence de presse tenue dans le canton turc de Sanliurfa, Sureyya Ciliv, directeur général de Turkcell, a déclaré : « Turkcell ouvre la voie en matière de technologies de communication mobiles qui ne se contentent pas de remodeler le monde : elles transforment également la manière dont les transactions s'effectuent dans des secteurs tels que le transport, la finance, l'éducation et la santé. Turkcell Wallet, que nous avons présenté en octobre 2012 comme la solution de porte-monnaie mobile la plus avancée au monde, est actuellement présente sur les téléphones mobiles de 1,2 million de personnes. L'intégration aux transports en commun de Turkcell Wallet est une première en Turquie et nous espérons que les 207 véhicules de ce mode de transport à Sanliurfa serviront d'exemple à suivre dans un proche avenir pour les autres provinces. »

M. Ciliv a poursuivi en mettant l'accent sur les investissements réalisés par Turkcell à Sanliurfa, en ajoutant : « Nous sommes témoins des opportunités d'emploi que nous avons offertes à la région anatolienne dans le cadre de nos projets de responsabilité sociale. Le Centre d'appel du travail et de la sécurité sociale « Alo 170 » que nous avons ouvert à Sanliurfa emploie 200 personnes dont 60 % sont des femmes. Par ailleurs, les 26 centres de communication de Turkcell emploient plus de 100 personnes.  C'est la même motivation qui est le moteur de ces investissements, qu'il s'agisse de notre collaboration avec Urfakart ou, dans ce cas, d'une contribution aux ressources humaines du pays. »

Pour que les clients de Turkcell puissent utiliser l'Urfakart, ils doivent l'associer à leur téléphone portable. Les propriétaires d'un smartphone peuvent ajouter l'Urfakart en téléchargeant l'application Turkcell Wallet sur l'App Store (iOS) ou sur Google Play (Android). Après avoir ajouté l'Urfakart à Turkcell Wallet, les clients de Turkcell peuvent utiliser leur carte de débit ou de crédit avec Turkcell Wallet pour déposer de l'argent sur leur Urfakart. Ceux qui choisissent de ne pas utiliser des cartes bancaires ou de crédit peuvent recharger leur Urfakart à l'aide de Turkcell Mobile Payment. Ces paiements sont reflétés sur leur facture ou déduits de leur solde. Les propriétaires de téléphones NFC peuvent effectuer des paiements sans contact tout en voyageant. Les clients peuvent également consulter leur solde depuis leur téléphone portable à l'aide de Turkcell Wallet.

À PROPOS DE TURKCELL

Turkcell est la première société de communications et de technologies en Turquie, avec 35,1 millions d'abonnés au 31 décembre 2012. Turkcell est un acteur régional de premier plan, se positionnant en tant que leader du marché dans cinq des neuf pays dans lesquels la société opère, affichant près de 69,2 millions d'abonnés selon les résultats datant du 31 décembre 2012. Elle est devenue l'un des premiers opérateurs mondiaux à avoir mis en œuvre la technologie HSPA+. Elle a atteint la vitesse de 43,2 Mbps en utilisant la technologie Dual Carrier et travaille sans relâche pour proposer à ses clients la toute dernière technologie, par exemple 84 Mbps dans un proche avenir. Turkcell Superonline, une filiale entièrement détenue de Turkcell, est le seul opérateur de télécommunications à offrir aux foyers une connexion Internet à fibres à des vitesses atteignant 1 000 Mbps en Turquie. Au 31 décembre 2012, la couverture de la population par Turkcell était de 99,17 % en 2G et 84,02 % en 3G.  Turkcell enregistrait des bénéfices de 10,5 milliards TRY (5,9 milliards USD) avec un actif total de 18,7 milliards TRY (10,5 milliards USD) à la date du 31 décembre 2012. Depuis juillet 2000, la société est cotée aux bourses de New York et d'Istanbul, et représente la seule société turque à être cotée à New York. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet http://www.turkcell.com.tr

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell

Nihat Narin                       
Chef de division des relations internationales        
avec les médias et les investisseurs                    
Tél. : +90-212-313-1244                          
E-mail : nihat.narin@turkcell.com.tr            

Banu Uzgur
Responsable des relations internationales avec les médias    
Tél. : +90-212-313-1506        
E-mail : banu.uzgur@turkcell.com.tr
investor.relations@turkcell.com.tr

Vous pouvez désormais suivre les derniers développements de Turkcell sur Twitter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://twitter.com/TurkcellNews

SOURCE Turkcell



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.