Une bactérie naturelle pourrait ouvrir une nouvelle voie pour la réduction du mauvais cholestérol

- Le nouveau complément probiotique Cardioviva™ présenté aux sessions scientifiques de l'American Heart Association

- Ce communiqué est présenté lors d'une conférence de presse le lundi 5 novembre 2012 à 8h (heure du Pacifique)

LOS ANGELES, 5 novembre 2012 /PRNewswire/ -- La société Micropharma Limited a annoncé aujourd'hui le lancement prévu de Cardioviva™ (Lactobacillus reuteri NCIMB 30242), le seul probiotique au monde ayant démontré sa capacité à réduire naturellement le cholestérol LDL, un facteur de risque pour les maladies cardiaques, de 11,6 % chez les adultes souffrant d'hypercholestérolémie. Micropharma lancera Cardioviva™ au Canada et aux États-Unis début 2013.

L'annonce a été faite aujourd'hui au cours d'une conférence de presse organisée dans le cadre des sessions scientifiques de l'American Heart Association (AHA) qui traitaient de la nouvelle recherche portant sur la capacité de Cardioviva à réduire naturellement le « mauvais » cholestérol et le cholestérol estérifié. Les conclusions ont également été présentées lors d'une session scientifique intitulée « Les probiotiques pour la santé cardiaque : nouvelle génération de traitements d'appoint pour le contrôle de la lipidémie ».

Le nouvel élément de preuve en faveur de Cardioviva suggère non seulement de nouvelles causes potentielles de taux de cholestérol élevé et des méthodes pour le contrôler naturellement, mais s'ajoute également à un nombre grandissant de recherches sur le microbiome intestinal (bactérie) et le rôle essentiel qu'il joue de manière globale dans la santé.

« Des données récentes suggèrent qu'un microbiome intestinal déséquilibré ou « dysbiotique » pourrait être causé par des facteurs environnementaux comme une mauvaise alimentation ou la prise d'antibiotiques, et ne se retrouve pas uniquement chez les patients atteints d'une maladie métabolique, mais peut conduire au développement de maladies telles que l'obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires », a expliqué Mitchell Jones, docteur en médecine, directeur scientifique et co-fondateur de Micropharma.

« Nous avons proposé une solution naturelle pour diminuer le cholestérol en créant un équilibre intestinal 1) par un régime alimentaire encourageant les bons microbes et 2) par l'apport de la bonne bactérie dans l'intestin », a-t-il indiqué. « Nos deux essais cliniques ont évalué environ 240 sujets et ont démontré que l'apport de Cardioviva dans le microbiome (intestinal) permettait de réduire naturellement le cholestérol LDL (« mauvais »), le cholestérol total et le cholestérol estérifié chez les adultes ayant un taux de cholestérol modérément élevé. Un troisième essai clinique portant sur 150 sujets est actuellement en cours ».

"Micropharma a ouvert une nouvelle voie de développement clinique dans l'univers des compléments, avec des outils et des techniques pour l'analyse du microbiome afin de trouver des manières nouvelles et naturelles d'améliorer la santé métabolique », a déclaré Ryan Jones, président et directeur général de Micropharma. « Nous sommes fiers que Cardioviva soit le premier probiotique à déplacer un marqueur reconnu de maladie ».

Selon l'AHA, près de 38 millions de personnes aux États-Unis tireraient profit d'un régime alimentaire combiné à un traitement médicamenteux, et 30 autres millions d'un régime alimentaire associé à de l'exercice physique pour réduire leur taux de cholestérol.[1] Le manque de connaissance, la crainte des effets secondaires, la réticence de personnes en bonne santé (le cholestérol mis à part) à prendre des médicaments et le coût sont les principaux facteurs qui interfèrent dans la prise en charge du cholestérol.[1]

Les données scientifiques sur Cardioviva revues par les pairs innovent en ce qui concerne les probiotiques et l'effet bénéfique qu'ils pourraient avoir naturellement dans l'intestin. Cardioviva, en tant que complément ou ingrédient, constitue une nouvelle solution pour les consommateurs et les professionnels de la santé qui recherchent des manières naturelles de faciliter le contrôle du cholestérol dans le cadre d'un régime alimentaire et d'un mode de vie sains. Il représente une nouvelle solution naturelle pour le contrôle du cholestérol qui peut s'ajouter au régime alimentaire, à l'exercice physique et aux médicaments.

« Les résultats de cette recherche sont positifs, à la lumière des directives thérapeutiques actuelles qui recommandent que la diminution du cholestérol fasse partie des premières lignes de traitement pour la réduction du risque cardiovasculaire », a annoncé Penny Kris-Etherton, titulaire d'un doctorat, diététicienne et éminente professeure de nutrition à l'Université d'État de Pennsylvanie. « Étant donné que les régimes alimentaires et les autres approches liées au style de vie constituent la première étape dans le traitement du cholestérol LDL élevé, un produit sans prescription qui améliore les interventions sur le mode de vie pour la réduction du cholestérol LDL est d'un grand intérêt, aussi bien pour les professionnels de la santé que pour le grand public ».

Visitez le site myCardioviva.com pour obtenir davantage d'informations, de données scientifiques et pour vous inscrire aux mises à jour sur Cardioviva.

À propos de Micropharma Limited

Micropharma Limited, l'une des sociétés pionnières dans le développement de probiotiques efficaces et innovants, lance une gamme de compléments naturels et d'ingrédients alimentaires destinés à traiter des marqueurs de santé spécifiques afin de maintenir et d'améliorer la santé et le bien-être. Micropharma se focalise plus spécifiquement sur les produits destinés à assurer l'équilibre métabolique naturel et sur le fonctionnement du microbiome, ses effets sur le corps et l'amélioration de la santé. Pour obtenir de plus amples informations, visitez les sites Micropharma.net et MyCardioviva.com.

[1] Scirica, B. Cannon, C. Cardiology Patient Page: Treatment of Elevated Cholesterol. Circulation.2005; 111: e360-e363.
http://circ.ahajournals.org/content/111/21/e360.full

SOURCE Micropharma Limited



RELATED LINKS
http://www.micropharma.net
http://www.mycardioviva.com/us

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.