Une catastrophe environnementale menace l'Europe de l'Est

BUDAPEST, Hongrie, August 29, 2014 /PRNewswire/ --

Le gouvernement hongrois se dit, certes, préoccupé par le sujet de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, mais outre les combats et le nombre considérable de victimes parmi les civils en Ukraine orientale, il existe un autre risque qui représente une grave menace pour la région au sens large du terme, à savoir l'Europe de l'Est, dont la Hongrie.

Selon Lajos Kepli, représentant du parti Jobbik et membre du parlement hongrois, des centaines d'entreprises implantées dans la région et touchées par le conflit pourraient présenter un grand danger. Si ces dernières devenaient des cibles dans le cadre des actions militaires, elles pourraient être à l'origine d'une catastrophe environnementale majeure. Parmi ces entreprises figurent des centrales électriques, des usines chimiques, des entrepôts, des organismes spécialisés dans la santé et les substances dangereuses. Beaucoup d'isotopes radioactifs, substances extrêmement dangereuses pour l'homme et l'environnement, sont stockés et utilisés dans ces infrastructures.

Le parti Jobbik s'inquiète de ce qu'il considère comme un comportement irresponsable de la part du gouvernement ukrainien qui, par le biais d'actions militaires de nature punitive organisées par Kiev, a causé de nombreuses victimes parmi la population civile et pourrait être responsable d'une catastrophe environnementale. Pour prévenir cette situation, la communauté internationale doit être plus attentive à l'égard de ces infrastructures présentant un risque potentiel.

L'utilisation de l'énergie atomique à des fins pacifiques devrait être contrôlée par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) afin d'éviter que les terroristes ne se procurent des matières fissibles dont les retombées sont imprévisibles. Le parti Jobbik appelle le gouvernement hongrois à prendre des mesures décisives favorables à une résolution pacifique du conflit en vue d'éviter toute catastrophe environnementale.

SOURCE The Jobbik Party



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.