Une collaboration de Turkcell crée le premier navigateur Internet au monde axé sur les jeunes

ISTANBUL, July 10, 2013 /PRNewswire/ --

Turkcell (NYSE : TKC, ISE : TCELL), la première société de communications et de technologies en Turquie, a collaboré avec Yandex, le navigateur Internet international, afin de créer un moteur de recherche destiné aux jeunes. Le plus grand club de jeunesse sous la marque « gnctrkcll » offre désormais une plateforme dynamique qui donnera accès à tout ce dont ses clients ont besoin sur Internet, beaucoup plus rapidement et facilement avec le nouveau navigateur gnctrkcll YandexBrowser.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120614/537932-b )

Cette collaboration, qui offre aux clients de gnctrkcll un navigateur Internet qui leur est propre, procure un espace en ligne unique pour la jeunesse, qui constitue le segment qui passe le plus de temps sur la toile. Les clients qui téléchargeront YandexBrowser 1.7 sur le site gnctrkcll.yandex.com.tr bénéficieront non seulement d'une expérience en ligne rapide et fluide, grâce aux fonctionnalités de ligne de recherche intelligente et du mode Turbo, mais seront également accueillis par un moteur de recherche pouvant être personnalisé avec des designs d'arrière-plan spéciaux. YandexBrowser offre également la possibilité d'accéder à des paramètres personnels sur d'autres ordinateurs puisque ce nouveau navigateur peut être installé en tout lieu et à tout moment. La possibilité de personnaliser les arrière-plans avec des images choisies et une barre des sites favoris, ainsi que d'autres fonctionnalités, impliquent clairement que ce nouvel outil correspond précisément au navigateur Internet pratique, sûr et rapide que les jeunes attendaient.

S'exprimant à propos de cette collaboration entre gnctrkcll et Yandex, Burak Sevilengul, directeur du marketing grand public chez Turkcell, a déclaré : « Nous cherchons toujours à offrir aux clients de gnctrkcll les expériences les plus novatrices et de la meilleure qualité. Yandex, qui a récemment fait accroître la concurrence dans le secteur des moteurs de recherche et des navigateurs Internet, grâce à son approche dynamique, permet aux jeunes d'accéder à des informations avec rapidité et flexibilité via des solutions avancées personnalisées. Grâce à notre coopération, les clients seront en mesure d'effectuer des recherches en ligne avec aisance, mais ils pourront aussi se tenir à jour des développements actuels sur leur propre agenda simultanément. Je tiens tout particulièrement à remercier le président de Yandex en Turquie Mehmet Ali Yalcindag, les employés de Yandex et l'équipe de gnctrkcll pour tous leurs efforts qui ont permis à ce projet extraordinaire de se concrétiser. »

Principales fonctionnalités du navigateur gnctrkcll YandexBrowser 1.7

• Ligne de recherche intelligente : il est possible de saisir à la fois des adresses de sites Internet et des questions de recherche dans la ligne de recherche intelligente au cours d'une recherche. La ligne de recherche intelligente fournit des conseils à l'utilisateur pendant qu'il saisit des adresses de sites Internet ou des questions, et offre également la possibilité d'effectuer une recherche rapide dans d'autres moteurs de recherche ou sur Wikipédia.
  • Interface : fournissant à l'utilisateur un accès rapide aux pages qu'il visite le plus fréquemment, l'interface contient également des informations actualisées sur le climat et la circulation, ainsi que des notifications des médias sociaux.
  • Mode Turbo : lorsque la vitesse d'une connexion Internet chute, le mode Turbo s'active automatiquement. Cette technologie comprime les pages consultées pour permettre un téléchargement plus rapide. Le mode Turbo permet d'accélérer l'ouverture des pages, tout en réalisant des économies sur les quotas d'utilisation d'Internet.
  • Personnalisation : l'arrière-plan de l'interface peut être personnalisé. L'utilisateur peut sélectionner des images existantes, ou bien télécharger une image en tant qu'arrière-plan.
  • Synchronisation : L'utilisateur peut transférer ses préférences particulières et ses favoris sauvegardés sur le navigateur YandexBrowser depuis un autre ordinateur en un simple clic. Il peut ainsi accéder à ses propres paramètres personnels en tout lieu et à tout moment.
  • Sécurité : Le système anti-virus Kaspersky avertit l'utilisateur contre les sites susceptibles de contenir du contenu nuisible et analyse automatiquement les fichiers qui sont téléchargés sur l'ordinateur à la recherche d'éventuels virus. En outre, le protocole de sécurité HTTPS est utilisé pour garantir la sauvegarde des données sur YandexDisk, le service de stockage de données sur le cloud de Yandex.

À PROPOS DE TURKCELL

Turkcell est la première société de communications et de technologies en Turquie, avec 34,9 millions d'abonnés au 31 mars 2013. Turkcell est un acteur régional de premier plan, se positionnant en tant que leader du marché dans cinq des neuf pays dans lesquels la société opère et affichant près de 69,2 millions d'abonnés selon les résultats datant du 31 mars 2013. Ce fut l'un des premiers opérateurs mondiaux à mettre en œuvre la technologie HSPA+. Elle a atteint la vitesse de 43,2 Mb/s en utilisant la technologie Dual Carrier et travaille sans relâche pour proposer à ses clients la toute dernière technologie, par exemple 84 Mbps dans un proche avenir. Turkcell Superonline, filiale en propriété exclusive de Turkcell, est le seul opérateur de télécommunications à offrir aux foyers une connexion Internet par fibre, à une vitesse pouvant atteindre 1 000 Mb/s en  Turquie. Au 28 février 2013, la couverture de la population par Turkcell était de 99,19 % en 2G et 84,26 % en 3G.  Au 31 mars 2013, Turkcell enregistrait des bénéfices de 2,7 milliards de livres turques (soit 1,5 milliard de dollars US) avec un actif total de 18,9 milliards de livres turques (soit 10,4 milliards de dollars US). Depuis juillet 2000, la société est cotée aux bourses de New York et d'Istanbul et représente la seule société turque à être cotée à New York. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internethttp://www.turkcell.com.tr

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell
Nihat Narin
Directeur de la division Relations avec les investisseurs et les
médias internationaux
Tél. : +90-212-313-1244
E-mail : nihat.narin@turkcell.com.tr

Asli Tan
Responsable des relations avec les médias internationaux
Tél. : +90-212-313-2682
E-mail : asli.tan@turkcell.com.tr
investor.relations@turkcell.com.tr

Vous pouvez désormais suivre les derniers développements de Turkcell sur Twitter en cliquant sur le lien ci-dessous.

SOURCE Turkcell

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services