Une enquête internationale révèle que les entreprises adoptant l'informatique en nuage ont besoin d'un intégrateur fiable

BANGALORE, India, LONDON et NEW YORK, November 14, 2012 /PRNewswire/ --

Une enquête révèle que plus de 40 % des entreprises adoptent un nuage hybride et souligne la nécessité d'un intégrateur fiable dans l'écosystème en nuage

Infosys, un des leaders mondiaux du conseil et de la technologie, a révélé les résultats d'une enquête internationale d'IDC qui montre que plus de 40 % des entreprises adoptent des plateformes de nuages hybrides. La plupart des entreprises interrogées ont souligné la nécessité d'un prestataire de services externe fiable qui les aide à naviguer à travers les difficultés impliquées dans leur transition vers une informatique en nuage.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121114/573971 )

Les résultats de l'enquête apparaissent dans un livre blanc d'IDC commandité par Infosys, « Adoption of Cloud: Private Cloud is Current Flavor but Hybrid Cloud is Fast Becoming a Reality ». L'étude, menée par IDC et mise à disposition en septembre 2012, a permis d'interroger de hauts décideurs informatiques au sein de 326 grandes entreprises aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

L'écosystème en nuage est de plus en plus complexe en raison d'une combinaison de technologies de l'information publiques, privées et sur site. Les entreprises participant à l'enquête ont déclaré que le développement d'une expertise dans le suivi de ces environnements complexes et la gestion holistique de ceux-ci sont devenus des enjeux importants pour elles.

Environ 56 % des répondants engagent ou envisagent d'engager un prestataire de services externe pour comprendre comment il peut contribuer à la stratégie, la feuille de route d'adoption et la mise en œuvre de leur informatique en nuage. Les entreprises impliquées dans cette enquête ont souligné la nécessité de travailler avec ces prestataires de services afin d'aborder les difficultés qui surviennent lors de l'élaboration et de la gestion d'un environnement de nuage hybride unifié.

L'étude a montré que l'approche de l'informatique en nuage et l'adoption d'un nuage hybride varient selon les secteurs. Environ 53 % des organisations du secteur des télécommunications disposent de stratégies et de feuilles de route orientées vers un nuage formalisé, contre plus de 38 % dans le domaine des services financiers. En matière d'adoption d'un nuage hybride, les entreprises du secteur des services financiers sont en tête, avec plus de 64 % des organisations qui envisagent cette option, suivi par les secteurs des soins de santé (47 %), de la fabrication (40 %) et du commerce de détail (37 %).

Environ 52 % des répondants ont déclaré que « choisir les meilleurs fournisseurs d'informatique en nuage et assurer leur intégration mutuelle » était très important, 14 % d'entre eux précisant que cet aspect était extrêmement important. Près de 48 % des sociétés ont placé parmi leurs plus hautes priorités « la sécurité et l'intégration des données, l'automatisation, l'orchestration des applications entre nuage privé, nuage public et environnement informatique sur site. »

Le nuage privé continue de représenter le premier choix, 69 % des personnes interrogées prévoyant d'adopter cette option. Les gains de productivité et les économies de coûts (37 % et 25 %, respectivement) sont les premières raisons pour lesquelles les entreprises déclarent adopter l'informatique en nuage.

Vishnu Bhat, Vice-President et Global Head, Cloud Services chez Infosys Ltd, a déclaré : « Tout le monde s'accorde sur le fait que l'informatique en nuage est devenue partie intégrante d'une entreprise prospère. Mais la manière dont une organisation va l'adopter peut représenter un défi. C'est pourquoi une entreprise intelligente a besoin d'un intégrateur d'écosystème en nuage éprouvé pour la guider. »

David Tapper, Vice-President chez IDC Outsourcing Services Research, a déclaré  Nous constatons clairement une légère hausse de l'intérêt d'investir dans des services d'informatique en nuage au sein des organisations. Avec la multitude de prestataires de services et la complexité des environnements en nuage hybride, l'organisation peut faire face au défi de gérer et contrôler les différents aspects de l'écosystème, tout en conservant la possibilité de choisir les meilleurs services en nuage. Cette étude indique que les acheteurs sont à la recherche d'un partenariat avec un intégrateur d'écosystème en nuage fiable qui les aide à optimiser leurs investissements dans ce type d'informatique. »

Cliquez ici pour accéder au rapport complet

À propos d'Infosys

Infosys s'associe avec des entreprises mondiales pour stimuler leur croissance basée sur l'innovation. C'est pour cette raison que le magazine Forbes a classé Infosys à la 19e place parmi les 100 sociétés les plus innovantes. En tant que fournisseur de premier plan de solutions de conseil, technologiques et d'externalisation de nouvelle génération, Infosys aide ses clients dans plus de 30 pays à atteindre leurs objectifs. Veuillez consulter le site Internet http://www.infosys.com pour découvrir comment Infosys (NASDAQ : INFY), et ses plus de 150 000 salariés, construisent l'entreprise de demain avec Building Tomorrow's Enterprise®.

Exonération de responsabilité

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué concernant les perspectives de croissance future constituent des énoncés prospectifs impliquant un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les résultats exposés dans ces énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes liés à ces énoncés incluent, à titre non limitatif, les risques et incertitudes relatifs aux fluctuations des bénéfices, ainsi qu'aux fluctuations des taux de change, notre capacité à gérer la croissance, la concurrence intense dans le secteur informatique et notamment les facteurs pouvant avoir un impact sur notre avantage en termes de coûts, les augmentations des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels très qualifiés, les dépassements des délais et des coûts des contrats-cadres conclus avec des prix et des délais fixes, la concentration de clients, les restrictions en matière d'immigration, la concentration des segments dans l'industrie, notre capacité à gérer nos opérations à l'international, la baisse de la demande de technologies dans nos domaines clés, les ruptures des réseaux de télécommunications ou les pannes de systèmes, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité civile prévue dans nos contrats de services, la réussite des sociétés dans lesquelles Infosys a réalisé des investissements stratégiques, le retrait ou l'expiration de mesures gouvernementales d'incitation fiscale, l'instabilité politique et les conflits régionaux, les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l'acquisition de sociétés en dehors de l'Inde, ainsi que l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique affectant notre industrie. Les autres risques susceptibles d'avoir un impact sur nos futurs résultats opérationnels sont décrits plus en détail dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, notamment dans le rapport annuel sur formulaire 20-F relatif à l'exercice clos le 31 mars 2010 et dans notre rapport trimestriel sur formulaire 6-K pour les trimestres clos les 31 décembre 2011, 30 juin 2012 et 30 septembre 2012. Ces rapports sont accessibles sur le site : http://www.sec.gov. Infosys peut, à tout moment, émettre des énoncés prospectifs supplémentaires, verbalement et par écrit, y compris dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports destinés aux actionnaires. La société décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs pouvant être émis à tout moment par ou au nom de la société.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Asia Pacific
Abhijith Karthikeya D
Infosys, India
Tél. : +91-80-41563373
Abhijith_Damodar@infosys.com


EMEA
Paul De Lara
Infosys, UK
Tél. : +44-2075162748
Paul_deLara@infosys.com


The Americas
Danielle D'Angelo
Infosys, US
Tél. : +1-510-859-5783
Danielle_Dangelo@infosys.com


Australia
Cristin Balog
Infosys Ltd., Australia
Tél. : +61-3-9860-2277
Cristin_Balog@infosys.com


SOURCE Infosys Ltd



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.