Une enquête menée auprès de dirigeants d'entreprises révèle un déficit actuel en titulaires d'un MBA prêts à travailler

CAMBRIDGE, Massachusetts, March 20, 2014 /PRNewswire/ --



Le rapport de Hult International Business School met en évidence l'échec des écoles de commerce à se moderniser en réponse aux évolutions technologiques, économiques et sociales

Hult International Business School a annoncé aujourd'hui la publication d'un rapport intitulé « L'avenir des études commerciales et les besoins des employeurs ». Hult Labs, le groupe de réflexion interne de l'école, a interrogé 90 cadres supérieurs de sociétés figurant dans le classement Fortune 500 pour recueillir leurs opinions concernant les programmes de MBA traditionnels et savoir si les programmes de MBA donnent aux diplômés les compétences pratiques nécessaires pour devenir un atout significatif pour leur employeur.  Les personnes interrogées ont exprimé massivement que, malgré les efforts visant à moderniser les programmes de MBA, les écoles de commerce ne parviennent pas à préparer les étudiants à entrer sur le marché du travail. Cela s'explique principalement par l'absence d'évaluation adéquate des compétences et comportements qui se révèlent les plus utiles pour estimer les talents et prédire la réussite.  

« Malgré le besoin des employeurs de recruter davantage de diplômés dotés de meilleures compétences et capacités, les écoles de commerce sont clairement en retard dans la formation de ces diplômés », a déclaré Stephen Hodges, président de Hult.  « Le besoin de moderniser les études commerciales pour s'adapter aux évolutions du 21e siècle a fait couler beaucoup d'encre, pourtant, peu de changements ont concrètement été apportés.  Certains programmes ont introduit de nouvelles disciplines et ont renforcé l'accent mis sur les compétences pratiques, mais une refonte fondamentale de la manière dont les capacités des étudiants sont évaluées et considérablement améliorées durant un MBA doit être mise en œuvre pour permettre aux écoles de commerce de rester pertinentes. »

Les personnes interrogées ont cité les lacunes suivantes dans leurs critiques :

  • Les écoles de commerces proposent des expériences d'apprentissage trop structurées, qui les empêchent de former des étudiants capables de relever les défis de demain.
  • Les écoles de commerce continuent à trop souligner la théorie, et devraient plutôt s'efforcer de fournir des expériences concrètes.
  • Les écoles de commerce ne mettent pas l'accent sur les dix compétences et capacités essentielles que sont : la connaissance de soi, l'intégrité, les compétences interculturelles, la capacité à travailler en groupe, la réflexion critique, la communication, l'aisance à faire face à l'ambiguïté et l'incertitude, la créativité, l'exécution et la vente.  
  • Les écoles de commerce n'évaluent pas les progrès ou la capacité des étudiants par rapport à ces compétences suffisamment précisément ou rigoureusement.  

Pour les dirigeants de Hult International Business School, le rapport illustre le besoin important de revoir le programme traditionnel de MBA.  Par conséquent, Hult présentera son propre programme de MBA repensé en septembre 2014.  

Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse http://www.hult.edu/labs

Hult Labs est un groupe de recherche qui propose un leadership éclairé sur l'avenir des études commerciales aux parties prenantes de Hult International Business School.  

Contact : Michael Lu, Michael.Lu@Hult.edu

SOURCE Hult International Business School



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.