Une étude d'Applied CleanTech démontre que son système de recyclage des eaux usées réduit les coûts de plus de 20 % et la formation de boue de 55 %

JERUSALEM, October 4, 2013 /PRNewswire/ --

Une étude d'avant-garde sera publiée lors de la conférence WATEC 2013

Applied CleanTech, fournisseur révolutionnaire de solutions de recyclage des eaux usées pour les stations d'épuration, présentera une étude à l'occasion de la Conférence internationale sur les technologies de l'eau WATEC 2013, qui se déroulera du 22 au 24 octobre à l'Israel Trade Fairs Center à Tel Aviv. Cette étude démontre que sur une période d'exploitation continue de six mois, son système de recyclage des eaux usées a réduit les coûts de 20 % et la formation de boue de 55 % dans la station d'épuration de l'une des villes les plus au nord d'Israël.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121008/567308-b )

Le système de recyclage des eaux usées (Sewage Recycling System - SRS™) d'Applied CleanTech change le concept du traitement des eaux usées. Plutôt que de tenter en vain de réduire ou d'éliminer la quantité de boue, la solution consiste à éviter la formation de boue en premier lieu et à transformer automatiquement les bio-solides en Recyllose™, un nouveau produit qui est automatiquement inclut dans des marchandises réutilisables et acheminé dans les industries du papier, de la construction, du plastique et de l'énergie.

« Notre vision consiste à révolutionner l'image des eaux usées : ce sont des ressources positives, pas des fardeaux », a déclaré le Dr Refael Aharon, président-directeur général d'Applied CleanTech. « Plutôt que d'essayer en vain de réduire ou d'éliminer la quantité de boue formée pendant le processus de traitement des eaux usées, nous adoptons une approche consistant à recycler les eaux usées et les bio-solides en un nouveau produit de haute qualité, efficace et réutilisable, tout en réduisant la pollution, la consommation d'énergie et les coûts. »

Le système commercial fonctionne avec succès depuis son installation en août 2012 dans la station d'épuration de la ville de Safed, au nord d'Israël. Une analyse commune de six mois du fonctionnement du SRS™ dans la station d'épuration de Safed indique une réduction moyenne de 55 % de la boue et jusqu'à 20 % de réduction des coûts d'exploitation totaux grâce à la réduction de la consommation électrique et à l'amélioration importante du processus de traitement des eaux usées. En outre, des bienfaits environnementaux considérables ont été obtenus, notamment en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation de produits chimiques dangereux. En outre, une baisse importante des odeurs nauséabondes dégagées par la station d'épuration a été observée. En utilisant le Recyllose™ produit durant le processus, la consommation d'électricité a également été considérablement réduite. De plus, une fois le SRS™ opérationnel pour le traitement des eaux usées, la valeur de l'Indice de décantation des boues (IDB) a considérablement chuté, et les effets de l'écume, de la mousse et de la boue flottant dans le clarificateur ont été éliminé.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter notre site Web : http://www.appliedcleantech.com

Contact :
Hila Aloni
Steinreich Communications
+972-54-245-7680
haloni@scompr.com

SOURCE Applied CleanTech




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.