Une étude d'Iron Mountain révèle que la moitié des entreprises européennes ignorent comment procéder pour tirer pleinement parti du Big Data et que 21 % n'envisagent même pas d'essayer

PARIS, January 10, 2013 /PRNewswire/ --

Une étude récente montre que les entreprises européennes de taille moyenne sont littéralement submergées par la déferlante de données de multiples sources et formats et ont le plus grand mal à saisir les opportunités commerciales promises par le Big Data.

L'étude, commandée par le spécialiste de la gestion de l'information, Iron Mountain, indique que la moitié (52 %) des dirigeants européens (57,32% des français) conscients que le Big Data pourrait profiter à leur entreprise ignorent comment procéder. Des 21 % de ceux qui ne prévoient pas d'intégrer le Big Data à leur politique de gestion documentaire, une grande partie (38 %) ignore comment exploiter le volume croissant des informations disponibles. Un petit nombre de répondants (10 %), précise que les hauts dirigeants ne se sentent pas concernés. Ce chiffre grimpe à 21 % dans le secteur de la fabrication.

L'étude a été menée auprès de 760 directeurs des services informatiques et départements marketing, juridique et service client d'entreprises françaises, allemandes, hongroises, néerlandaises, espagnoles et britanniques de 5 secteurs d'activité.

« La bonne nouvelle est que les entreprises européennes sont réellement enthousiastes quant au potentiel du Big Data. La mauvaise, c'est que bon nombre s'arrêtent à la première difficulté et ne savent tout simplement pas par où commencer face à ces énormes volumes de données générés aussi rapidement. » explique Marc Delhaie, PD-G d'Iron Mountain France.

« Les résultats de l'étude soulignent la nécessité de mettre en place des approches structurées pour maîtriser le flot du Big Data. Et pour ce faire les principes de base de la gestion de l'information doivent s'appliquer : élaborer une stratégie après avoir défini clairement les objectifs, en segmentant et en hiérarchisant les données selon les priorités.»

Iron Mountain a imaginé un plan d'action en 12 étapes pour aider les entreprises à mieux gérer le Big Data. Fondé sur les principes fondamentaux de la gestion de l'information et de l'archivage des documents, ce plan d'action procure des conseils pratiques pour tirer profit des avantages potentiels du Big Data.

Le plan en 12 étapes et le livre blanc « Making Sense of Big Data », présentant plus de résultats sont disponibles en téléchargement à l'adresse http://www.ironmountain.co.uk/bigdata.

SOURCE Iron Mountain




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.