Une étude nouvellement publiée conclut que Stretta pourrait être plus souhaitable que l'utilisation prolongée des IPP ou qu'une intervention antireflux pour le traitement du reflux gastro-œsophagien pathologique

GREENWICH, Connecticut, 6 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude contrôlée par des pairs récemment publiée examinant la thérapeutique Stretta attire à nouveau l'attention sur cette procédure non chirurgicale qui dispose de 10 ans de données sur les malades et qui a obtenu récemment la plus haute recommandation GRADE (Grading of Recommendations Assessment, Development and Evaluation) de la SAGES (Society of American Gastrointestinal and Endoscopic Surgeons).

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/NY56794)

L'étude, publiée dans Gastroenterology Research and Practice et intitulée Stretta Radiofrequency Treatment for GERD: A Safe and Effective Modality (Traitement au radiofréquences Stretta contre le RGO : une procédure sûre et efficace), présente des faits qui dissipent certaines idées fausses concernant Stretta. L'étude conclut que Stretta est un traitement sûr et efficace pour les patients chez lesquels un traitement aux IPP n'est pas souhaitable ou chez les nombreux patients qui préfèrent des options de traitement moins invasives.

L'étude, signée par les docteurs Mark Franciosa et Hiroshi Mashimo du Center for Swallowing and Motility Disorders de Boston, VA Boston Healthcare System et Harvard Medical School, et le docteur George Triadafilopoulos du service de gastroentérologie et d'hépatologie de Stanford University School of Medicine, cite des données expérimentales et cliniques provenant de nombreuses sources et conclut que Stretta est une option de traitement non chirurgicale précieuse dans la gestion thérapeutique du RGO.

Stretta utilise des radiofréquences (RF) à basse puissance et basse température pour remodeler le muscle du sphincter œsophagien, ce qui réduit le reflux gastro-œsophagien (RGO) pathologique et ses symptômes.

« Cet examen de données cliniques abondantes, y compris d'études contrôlées et randomisées ainsi que d'études ayant fait l'objet d'un suivi à long terme, conclut que Stretta est un traitement sûr, efficace et durable, et qu'il constitue une option précieuse pour de nombreux patients cherchant à se soulager des symptômes du RGO », a déclaré le docteur Triadafilopoulos. « Cela est particulièrement important compte tenu des préoccupations actuelles concernant l'utilisation prolongée des IPP et de la résistance des patients à l'égard de la chirurgie antireflux », a déclaré le docteur Triadafilopoulos.

Le NIH (National Institute of Health) indiquant qu'environ 20 % des américains souffraient de symptômes de RGO au moins un fois par semaine, les médecins recherchent des options thérapeutiques contre le RGO. SAGES a récemment publié des directives cliniques (Surgical Endoscopy, août 2013) donnant à la thérapeutique Stretta une recommandation GRADE de « ++++/forte », citant des données de hautes qualité émanant de 32 essais cliniques. Des données présentées récemment couvrant 10 ans de suivi après la procédure Stretta ont conclu que Stretta était une solution efficace à long terme pour les patients souffrant de RGO.

Le docteur Triadafilopoulos relevait que les données présentées dans l'étude montraient que la procédure Stretta bénéficiait d'une expérience plus longue que toutes les autres interventions non chirurgicales. « En tant que médecins, nous nous efforçons d'améliorer la qualité de vie des patients », déclarait Triadafilopoulos. « Par égard pour les gens qui souffrent de RGO, nous devons offrir cette option de traitement précieuse. »

Pour davantage d'informations sur Stretta, consultez stretta-therapy.com.

À PROPOS DE STRETTA®

Stretta est un traitement très peu invasif du RGO qui constitue une option efficace pour les patients qui ne répondent pas bien aux médicaments. Stretta consiste à émettre des radiofréquences au sphincter inférieur de l'œsophage et au cardia gastrique. Les études montrent que Stretta est une option thérapeutique sûre, efficace et durable. Stretta n'exclut pas que d'autres procédures plus invasives soient entreprises si elles sont indiquées. La procédure Stretta est actuellement couverte par de nombreux régimes d'assurance.

À PROPOS DE MEDERI® 

Mederi Therapeutics fabrique et commercialise des instruments médicaux novateurs qui émettent des radiofréquences en vue de traiter des affections du système digestif. Les thérapeutiques Mederi sont ambulatoires, très peu invasives et favorisent un rétablissement rapide.

Contact : Julia Brannan
+1-908-464-2470
julia@pascalecommunications.com

SOURCE Mederi Therapeutics



RELATED LINKS
http://www.mederitherapeutics.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.