PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014
See more news releases in Art  | Trade Show  | Foreign Policy & International Affairs

Une exposition antinucléaire japonaise présentée à l'Urania, à Berlin, du 7 au 16 octobre

Share with Twitter Share with LinkedIn

BERLIN, October 5, 2011 /PRNewswire/ --

L'exposition intitulée « D'une culture de la violence à une culture de la paix », qui souligne les effets dévastateurs des armes nucléaires et qui revendique une transition de la sécurité fondée sur les armes vers une sécurité humaine, ouvrira ses portes le vendredi 7 octobre 2011, sur le site de conférence de l'Urania à Berlin. Elle sera ouverte gratuitement au public de 14 h à 22 h chaque jour jusqu'au dimanche 16 octobre.

Depuis sa création en 2007 dans le cadre de la Décennie du peuple pour l'abolition des armes nucléaires, qui a été lancée par Soka Gakkai International (SGI) afin d'accroître la solidarité mondiale en vue de l'abolition des armes nucléaires, l'exposition de 36 panneaux a été vue dans 27 pays. Des versions anglaise, italienne, espagnole, allemande, chinoise, japonaise, thaïlandaise et népalaise ont été créées jusqu'à présent.

Parallèlement à l'exposition, un film présentant des témoignages à la première personne de femmes qui ont été victimes des bombardements atomiques de Hiroshima et de Nagasaki sera projeté en continu.

Les coorganisateurs de cette première exposition en Allemagne sont le Global Cooperation Council (GCC), l'organisme International Physicians for the Prevention of Nuclear War Germany (IPPNW-Germany) et l'association bouddhiste Soka Gakkai International (SGI).

- Conférence de presse, à l'Urania, à 11 h, le jeudi 6 octobre 2011

Le directeur général des affaires de paix de SGI, le japonais Hirotsugu Terasaki, présentera l'exposition en tant qu'outil pour mobiliser les actions communautaires en vue de l'abolition des armes nucléaires. Il partagera une perspective de la société civile quant à la lutte pour débarrasser le monde des armes nucléaires, et sur la manière dont l'incident de Fukushima en mars 2011 a provoqué un débat à grande échelle et une réflexion plus approfondie au sein du mouvement antinucléaire japonais à savoir si l'humanité peut coexister ou non avec l'énergie nucléaire sous quelque forme que ce soit.

- Cérémonie d'ouverture de l'exposition, au Marble Foyer, à l'Urania, à 15 h, le vendredi 7 octobre 2011

Parmi les orateurs présents figureront le vice-président de SGI, Hiromasa Ikeda, ainsi que le Prof. Dr Hideto Sotobayashi, un survivant du bombardement nucléaire d'Hiroshima et un ancien professeur de l'Institut Max-Planck. Mme. Xanthe Hall de IPPNW-Germany prononcera également un exposé, de même que M. Ramesh Jaura, le président du Global Cooperation Council.

De plus, deux conférences publiques se tiendront à la salle Kleist de l'Urania en association avec l'exposition.

• Samedi 8 octobre à 16 h : le Prof. Dr Ernst Ulrich von Weizsaecker, le fondateur de l'Institut Wuppertal, parlera des « Efforts de paix : une alliance européenne-asiatique »
  • Vendredi 14 octobre 2011 à 19 h 30 : le Prof. Dr Dr Horst-Eberhard Richter de IPPNW-Germany parlera de « L'humanité et la menace nucléaire »

Soka Gakkai International est une association bouddhiste comptant 12 millions de membres à travers le monde. Des renseignements au sujet des 50 années d'efforts de SGI en vue de promouvoir l'abolition des armes nucléaires une culture de paix sont accessibles au http://www.sgi.org/news/peace.html et au http://www.peoplesdecade.org.

L'Urania est à An der Urania 17, 10787 Berlin Tél. : +49-30-218-90-91 http://www.urania.de

Contact :
Kimiko Brummer
SGI-Germany
Tél. : +49-17-1482-8048

SOURCE Soka Gakkai International

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Next in Art News

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center