Une formation révolutionnaire par simulation améliore les compétences et le perfectionnement des forces de vente

LONDRES, December 12, 2013 /PRNewswire/ --

Customer Centric Selling Europe (CCSE), une filiale de CCS et un partenaire d'intégration spécialisé dans la mise en œuvre d'une culture de vente axée sur le client, a mis au point une méthode de formation pour adultes révolutionnaire. CCSE a renforcé l'approche traditionnelle de la formation en la transposant depuis la salle de cours classique vers des scénarios grandeur nature de simulation d'achat-vente. La formation du client par simulation est basée sur un processus de vente systématique combiné à un auto-apprentissage de type « essai-erreur » qui mène à la réussite. L'approche est encadrée et facilitée par des instructeurs certifiés qui dispensent la formation et fournissent une rétroaction issue de l'observation et de la simulation.

Comme l'explique Petteri Laine, PDG de la société, les évaluations très positives des clients prouvent qu'il existe un besoin en matière de renouvellement de l'approche des formations.

« Lorsque la direction et la force de vente participent ensemble à une activité de courte durée permettant d'évaluer et de détailler avec précision l'efficacité de l'équipe et des processus de vente, tout le monde est gagnant », a déclaré M. Laine, qui a organisé des simulations en Europe, en Asie et aux États-Unis.

« Le succès de la simulation repose sur une forte implication des représentants commerciaux et sur l'apprentissage par la pratique. L'observation de ces principes permet d'atteindre des taux de rétention supérieurs à 90 %, ce qui est excellent dans le cadre d'une formation pour adultes. Une telle expérience facilite le perfectionnement, par exemple dans le domaine de la gestion du changement. L'ensemble des groupes d'intérêt perçoivent désormais ses avantages dans la pratique, et pas uniquement d'un point de vue théorique », a ajouté M. Laine.

La formation par simulation est un jeu de rôles interprété 24h/24, simulant le processus d'achat et de vente systématique. La direction des ventes peut ainsi évaluer en pratique et simultanément les équipes commerciales et l'efficacité du processus de vente. La valeur de cette simulation réside dans sa capacité à améliorer l'efficacité pendant la transformation organisationnelle, permettre l'évaluation de la force de vente par la pratique et faciliter l'analyse du comportement des représentants commerciaux, générer des économies de coûts de formation et accélérer la prise de décision en matière de stratégie commerciale.

Vidéo de 2 minutes présentant la simulation : http://www.youtube.com/watch?v=2XpzP69WVwo&feature=youtu.be

Customer Centric Selling Europe (CCSE) est un partenaire d'intégration qui vise à faciliter et catalyser les projets de gestion du changement. La société CCSE est spécialisée dans l'accompagnement des entreprises des secteurs de la fabrication, de la haute technologie et des TIC, au sein desquelles elle met en œuvre une culture de vente axée sur le client. De nombreuses entreprises telles que Metso, Gartner Group, Tieto, Ekokem, Sponda et ISS Facility Management considèrent la simulation professionnelle comme une méthode de formation éprouvée dans les domaines de la vente et de la relation client.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.customercentriceurope.com, contacter
Tomi Stenvall, tél. : +32-47-287-0727, ou écrire à l'adresse tomi.stenvall@customercentriceurope.com

SOURCE Customer Centric Selling Europe




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.