Une incroyable collection d'automobiles anciennes découverte dans une grange au Danemark

Feb 18, 2016, 12:40 ET from Campen Auktioner A/S

RANDERS, Danemark, February 18, 2016 /PRNewswire/ --

Il est étonnant de voir les trésors insoupçonnés cachés dans les greniers, les caves et les granges du monde entier, après la récente découverte par Campen Auktioner de plus de 50 automobiles Renault dans une grange sur l'île danoise de Fionie, en janvier dernier.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.multivu.com/players/uk/7763751-classic-automobile-collection-denmark-barn/

Bien que la plupart de ces voitures ne soient pas roulantes, elles ont été soigneusement préparées et paraffinées avant d'être entreposées pendant quasiment 50 ans. La collection danoise présente tous les signes d'un amateur ayant une grande passion pour Renault et sa contribution aux familles des années 1950, 1960 et 1970.

Le propriétaire de cette découverte incroyable, Anker Krarup, affirme calmement que sa collection n'est qu'un pur hasard : il a commencé très simplement lorsqu'il a décidé de remplacer son vélo par une automobile en 1968. Il fit le choix de la Renault 4CV car il avait dîné jadis à la table d'une personne dont la femme conduisait le même modèle. Malgré un chauffage en panne, suivi d'un moteur cassé, la 4CV fut réparée et utilisée pendant plusieurs années. Elle a même permis à M. Krarup de courtiser sa future épouse en chemin.

En 1980, M. Krarup a remplacé la 4CV par une Dauphine mais a décidé de conserver sa première voiture. Ce scénario allait encore se répéter pendant de nombreuses années. Lorsque les propriétaires jugeaient que leur voiture devait être remplacée, M. Krarup les achetait. Son nombre de Renault a augmenté régulièrement pour atteindre quasiment 60 modèles et occuper plusieurs granges. Au fil du temps, M. Krarup, sa femme Marianne et leurs garçons ont parcouru de nombreux kilomètres dans leurs Renault mais étaient gênés par le fait qu'un grand nombre des voitures remisées n'étaient plus en état de marche.

Ils étaient fermement convaincus que ces automobiles méritaient d'être conduites, donc les Krarup décidèrent finalement de mettre l'ensemble de la collection en vente, en espérant que les nouveaux propriétaires redonnent aux voitures leur splendeur passée.

Un regain d'intérêt pour les anciennes Renault a été constaté au Danemark au cours de ce mois, lorsque le pilote danois Kevin Magnussen a décroché un baquet de course dans le cadre du retour en Formule 1 de l'écurie française Renault. Cet intérêt accru peut attirer beaucoup de monde à la vente aux enchères, car les passionnés ne trouveront nulle part ailleurs une collection aussi vaste de Renault en vente en même temps. Basée à Randers, au Danemark, Campen Auktioner vendra la collection au cours de la vente aux enchères traditionnelle de voitures anciennes et spéciales, organisée le 20 mars 2016, dimanche des rameaux, où les nombreuses Renault constitueront la principale attraction.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Campen Auktioner A/S
Annette Kjaer Scroggins, responsable RP et marketing
Tél : +45-22-543-543
E-mail : pr@campenauktioner.dk

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160218/334800 )

Video: 
     http://www.multivu.com/players/uk/7763751-classic-automobile-collection-denmark-barn/

SOURCE Campen Auktioner A/S