2014

Une interview avec Wolfram Diener, vice-président directeur d'UBM Asia, qui supervise la Foire européenne des bijoux et des pierres précieuses

FRIBOURG, Allemagne, February 25, 2014 /PRNewswire/ --

« …L'Allemagne est un marché extrêmement important, à tous les niveaux, au sein du secteur de la bijouterie. Il y a un grand besoin pour une plate-forme commerciale internationale, qui n'existe pas encore sur le marché ».

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130723/629764-a )

M. Diener, existe-t-il un besoin en Allemagne pour une plate-forme consacrée aux bijoux et aux pierres précieuses ?

L'Allemagne est l'une des régions les plus importantes pour le secteur de la bijouterie. Même à divers niveaux au sein du secteur, elle mêle le traitement des pierres précieuses, une ingénierie de niveau international, la production de grandes quantités de bijoux par un nombre important de sociétés et de fabricants, ainsi que la conception de pièces individuelles. L'Allemagne est l'une des plus puissantes économies au monde, qui entretient une affinité avec les investissements traditionnels de grande valeur. Les bijoux et les pierres précieuses sont toujours très demandés ici, sans parler du fait que l'Allemagne a enregistré des chiffres record dans le tourisme, en particulier avec les visiteurs provenant de Russie, de Chine et d'Inde. Ce sont trois pays dans lesquels le tourisme d'achat joue un rôle majeur en matière de voyages. Les ventes de bijoux et de montres ont fortement augmenté, en particulier à Munich, Francfort et Berlin. En résumé, l'Allemagne est un marché extrêmement important, à tous les niveaux, au sein du secteur de la bijouterie. Il y a un grand besoin pour une plate-forme commerciale internationale, qui n'existe pas encore sur le marché.

Comment le salon répond-t-il aux besoins du marché ?

 Nous sommes, avec 19 foires commerciales internationales, le plus important organisateur au monde de salons consacrés aux bijoux et aux pierres précieuses, et par conséquent en communication permanente avec l'industrie. Le désir de disposer d'une plate-forme de négociation, en Allemagne, provient de ces canaux de communication. La demande ne concernait pas seulement un salon de la bijouterie, mais également une plate-forme pour le réseautage, l'inspiration, l'apprentissage et les achats sur place. Cela n'existe pas encore en Allemagne, ni même en Europe, et pourtant nous avons une gamme exceptionnelle de pierres précieuses et de bijoux dans le milieu de gamme. À la foire JGF Europe, on rencontre des visiteurs tels que des orfèvres, des créateurs, des acheteurs, tous spécialisés dans divers produits et matériaux, depuis le milieu de gamme jusqu'au haut de gamme. On sait que les sociétés réalisent le plus gros de leurs revenus dans le secteur des produits finis de milieu de gamme.

Qu'est-ce qui fait que l'Allemagne, pays organisateur, occupe une place si importante dans le domaine des bijoux et des pierres précieuses ?

L'Allemagne entretient une longue tradition d'ingénierie et de savoir-faire. La qualité et l'innovation dans le secteur jouissent d'une grande réputation, en particulier en Asie. Jusqu'à présent, l'industrie était caractérisée par des entreprises de taille moyenne. Du fait du haut niveau d'éducation et de la précision médiocre des bijoux fabriqués par les machines, il a été possible de créer des pièces de bijouterie exceptionnelles. À côté de cela, cependant, le design est un sujet important. Le design allemand est synonyme d'élégance intemporelle et ne cède pas aux modes passagères, mais il crée de la valeur sur le long terme. Il illustre l'élégance, les lignes pures et la plus haute qualité.

L'Allemagne est un environnement idéal pour les jeunes talents créateurs. D'un côté, cela est déterminé par le niveau élevé des établissements d'enseignement tels que la Vocational School for Glass and Jewellery à Neugablonz et l'Acadamy of Fine Arts à Munich et Nuremberg. Cela a produit de nombreux créateurs indépendants. En Allemagne, l'individualité de chaque pièce est souvent aussi importante que la qualité et la signature de celle-ci. On en a la preuve dans le segment du haut de gamme, dans lequel les consommateurs souhaitent des pièces uniques et personnelles. Cela conduit également à une meilleure acceptation des nouveaux designs, couleurs et matériaux. On observe de plus en plus de pierres précieuses colorées, ainsi que de l'exotique pierre de lave et d'autres minéraux. L'idée de la Foire européenne des bijoux et des pierres précieuses est de fusionner l'offre et la demande mondiales de la manière la plus remarquable. Nous attirons en Europe beaucoup d'exposants qui n'étaient jamais venus ici auparavant. Leurs produits nouveaux et diversifiés intéresseront sans aucun doute les professionnels influents du secteur visitant la foire.

Pourquoi Fribourg ?

Fribourg a été choisie pour diverses raisons. Premièrement, pour son emplacement idéal. Fribourg occupe une position centrale au sein de l'Union européenne et se trouve au milieu de la zone de libre échange. Comme la majorité des visiteurs du salon viennent d'Europe, cela signifie bien moins de bureaucratie que pour les autres foires commerciales à l'étranger. Fribourg est accessible facilement depuis les centres clés du secteur tels qu'Anvers, Vicence, Bâle, et encore plus près, Idar-Oberstein et Pforzheim, ainsi que depuis les places commerciales phares telles que Munich et Francfort. Nous amenons des exposants internationaux devant la porte des détaillants et fabricants européens. Bon nombre des négociants, orfèvres et créateurs de plus petite taille ne peuvent tout simplement pas se permettre l'achat d'un billet d'avion pour participer aux plus grandes foires commerciales en Asie. La foire JGF Europe est accessible en l'espace de quelques heures, simplement avec un billet de train. Il est évident que la proximité avec Baselworld n'est pas due au hasard. Nous donnons aux visiteurs l'occasion de visiter deux expositions, couvrant chacune des aspects différents de l'industrie.  Fribourg possède une importante tradition dans les bijoux et les pierres précieuses, provenant des dépôts d'or et d'argent de la Forêt-Noire et également du négoce de pierres précieuses. Ces traditions existent toujours dans la ville aujourd'hui. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous recevons un très important soutien de la Ville de Fribourg et de Messe Freiburg. Les bijoux et les pierres précieuses sont dans le cœur des habitants de Fribourg. La ville de Fribourg a par conséquent uni ses forces aux nôtres, pour que la Foire européenne des bijoux et des pierres précieuses soit une réussite totale ! Enfin, la ville elle-même est charmante et séduisante. La « Perle du Brisgau » possède de nombreux hôtels et restaurants de grande qualité et les tarifs hôteliers sont très bas en regard des standards internationaux. Fribourg et ses environs sont considérés comme la capitale culinaire de l'Allemagne. Nulle part ailleurs on ne trouve autant d'étoiles Michelin, ce simple fait est une raison en soi pour venir passer quelques jours ici.

À propos de l'organisateur

UBM Asia, organisateur de foires commerciales internationales d'un haut niveau professionnel dans le domaine des bijoux, ouvre de nouveaux horizons pour les entreprises du secteur de la bijouterie dans le monde entier. Plus de 100 000 agents commerciaux visitent les foires commerciales d'UBM Asia consacrées à la bijouterie, auxquelles plus de 9 500 exposants du monde entier sont inscrits. La Hong Kong Jewellery & Gem Fair, qui s'est tenue en septembre 2013, est la plus grande foire commerciale au monde avec plus de 3 500 exposants et quelque 52 000 visiteurs. La foire commerciale régulière, qui se tient en juin, est la plus importante foire commerciale internationale d'Asie se tenant en milieu d'année du secteur de la bijouterie. UBM Asia organise également des foires commerciales de bijoux à Shenzhen, Guangzhou et Shanghai en Chine ; Chennai, Delhi, Hyderabad, Calcutta et Mumbai en Inde ; au Japon ; à Istanbul en Turquie ; à Singapour ; à Taïwan ; à Fribourg en Allemagne ; ainsi qu'à Moscou et Saint-Pétersbourg en Russie.

De plus amples informations à propos de la Foire européenne des bijoux et des pierres précieuses sont disponibles sur : http://www.JGF-Europe.com

SOURCE UBM Live



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.