Une marque de ville véridique et fidèle à la réalité

-- Séoul la douce-amère a des admirateurs dans le monde entier

SÉOUL, Corée du Sud, 1 de marzo 2014 /PRNewswire/ -- Chaque ville a sa propre image et son surnom. Paris met en avant son caractère romantique. New York, ses gratte-ciel, sans oublier son surnom de « Big Apple ». Qu'en est-il de Séoul en Corée du Sud ? Le Seoul Metropolitan Government s'est lancé dans un ambitieux projet mondial pour répondre à cette question, invitant les citoyens du monde entier à soumettre des clips vidéo de cinq minutes au maximum sur Séoul. Le résultat de ce projet créatif unique de city branding est un film sans précédent réunissant les différentes perceptions honnêtes et véridiques que les gens ont de Séoul. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140228/HK74246-a )
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140228/HK74246-b )
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140228/HK74246-c )

Le producteur d'Old Boy, Park Chan-wook, revient avec un nouveau succès intitulé Bitter, Sweet, Seoul, produit final du premier projet collaboratif mondial sur Séoul (Seoul, Our Movie). Le film a été réalisé dans le cadre du projet mondial de marketing de marque lancé par le Seoul Metropolitan Government et destiné à explorer les diverses expériences et divers sentiments que peut inspirer Séoul. Pour ce faire, les citoyens du monde entier ont été invités à soumettre des vidéos sur Séoul sur YouTube et un microsite.

11 852 clips, soit un total de 159 heures, 35 minutes et 4 secondes, ont été envoyés des quatre coins du monde. Puis, PARKing CHANce, une équipe de production cinématographique dirigée par Park Chan-wook et son frère Park Chan-kyong, a sélectionné et édité les meilleures vidéos pour obtenir un film d'environ une heure sur Séoul.

Bitter, Sweet, Seoul reçoit actuellement les louanges et félicitations du public, car il réunit à la fois la diversité des participants et la créativité inimitable des réalisateurs, qui a débouché sur une belle réalisation artistique. 

En effet, comme le suggère son titre, Bitter, Sweet, Seoul est très différent de beaucoup d'autres vidéos promotionnelles de villes qui montrent le plus souvent de beaux paysages, d'immenses gratte-ciel et un riche patrimoine culturel. A l'inverse, ce film dévoile le passé et le présent, les larmes et les rires des habitants, ainsi que des moments sincères et touchants qui se produisent à divers endroits de la ville. C'est innocent sans être trop décoré. Enfin, il éveille la curiosité des gens sur la vraie vie à Séoul en narrant différents épisodes intéressants sur le quotidien des habitants de la ville.

Park Chan-kyong, le frère de Park Chan-wook et co-producteur de Bitter, Sweet, Seoul, a déclaré : « Je me suis dis que c'était une bonne occasion de montrer les gens différents et les vies différentes de Séoul. Nous pensons que Séoul est partout la même et nous en avons tous la même perception. Mais il y a des gens différents qui mènent différentes vies. »

Les frères Park ont probablement eu les plus grandes difficultés à sélectionner et compiler le meilleur des 11 852 clips envoyés. Mais Park Chan-wook a déclaré sans le moindre signe de préoccupation : « C'était un agréable défi, car le visionnage de toutes ces vidéos m'a donné plusieurs idées. Tout s'est très bien passé. »

Dans l'ensemble, le projet est un véritable succès. La bande-annonce a notamment reçu des louanges, car elle a été diffusée en direct via YouTube pour tous les admirateurs du monde entier. En coopération avec Google Corée, le Seoul Metropolitan Government a également mis en place un service en ligne grâce auquel ceux-ci ont pu chatter en temps réel avec Park Chan-wook et Park Chan-kyong ainsi qu'avec le maire du Seoul Metropolitan Government, Park Won-soon.

Lors de l'avant-première mondiale et de la conférence de presse de Bitter, Sweet, Seoul, ce dernier a déclaré : « En fait, le plus important dans ce projet est que des gens du monde entier ont réalisé ce film ensemble. C'est ce qui donne tout son sens à ce projet. » Il a exprimé sa satisfaction quant à la production finale et déclaré qu'en « partageant tous leur expérience et leurs sentiments de Séoul, nous avons été capables de créer un film spécial qui met en lumière les facettes inconnues de la Corée. L'honnêteté et la sincérité de Séoul montrées dans le film sont en fait ce qui distingue la ville. »

Une marque de ville véridique et fidèle à la réalité

Séoul n'est pas la seule ville à avoir poursuivi des projets de marketing créatifs et axés sur l'engagement. New York a également lancé un projet appelé « Recalling 1993 » : les New-Yorkais pouvaient s'arrêter à une cabine téléphonique, composer un numéro unique et écouter des anecdotes survenues dans le passé dans des quartiers de la ville. Lors de cette campagne, New York n'a pas essayé de dissimuler les terribles attentats du World Trade Center ou d'autres faits historiques peu glorieux. Au contraire, la ville les a intégrés à sa vie et à son histoire, et a offert aux habitants des flashbacks doux-amers de New York.

En ce qui concerne le récent projet mondial sur Séoul, c'est probablement la première fois que quelqu'un essaye de dresser le véritable portrait d'une ville en demandant la participation de tout le monde. Vous voulez en savoir plus sur Séoul ? Vous aimeriez visiter la ville ? Si le film montre ses vrais côtés, il ne permet toutefois pas de saisir ce qu'elle est vraiment, car Séoul est ce que vous décidez d'en faire et dépend de la manière dont vous la vivez. L'expérience unique que vous en ferez et les sentiments que vous ressentirez complètent la marque de Séoul.

Découvrez les vrais côtés de Séoul dans Bitter, Sweet, Seoul sur www.youtube.com/seoulourmovie. Et gardez un œil sur PARKing CHANce, le duo de producteurs composé de Park Chan-wook et de son frère Park Chan-kyong, artiste en arts médiatiques.

SOURCE Seoul Metropolitan Government



RELATED LINKS
http://www.youtube.com/seoulourmovie

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.