2014

Une nouvelle membrane d'étanchéité à l'air pour une rénovation rapide et fiable du toit par l'extérieur : DASAPLANO 0,50 connect - « Facile et fiable pour l'artisan »

SCHWETZINGEN, Allemagne, July 15, 2013 /PRNewswire/ --

Par sa rapidité de mise en œuvre et sa fiabilité en termes de physique du bâtiment, la nouvelle membrane d'étanchéité à l'air pro clima DASAPLANO 0,50 connect remplit les deux critères essentiels de la rénovation d'un toit par l'extérieur à l'aide d'isolants fibreux (laine minérale, lin, chanvre ou cellulose). Elle se pose par-dessus la structure en chevrons existante. Michael Förster, responsable des techniques d'application, en décrit les propriétés : « Le léger effet frein-vapeur de la membrane DASAPLANO 0,50 connect empêche la pénétration incontrôlée d'humidité dans la surisolation. »

En tant qu'ingénieur du bâtiment, il connaît bien les écueils de la rénovation d'un toit par l'extérieur : « Le plus souvent, l'évaluation de l'étanchéité à l'air du bâtiment existant est difficile ou insuffisante. Or, pour que la construction fonctionne durablement comme le souhaite le client, l'artisan devrait également optimiser l'étanchéité à l'air. Nous avons conçu DASAPLANO 0,50 afin de réduire le plus possible la transformation de la construction existante. Ainsi, on peut laisser les isolants fibreux en bon état de fonctionnement dans la structure et remplir le vide ventilé éventuel à ras bord avec du nouvel isolant. »

La surisolation avec DASAPLANO 0,50 connect se fait avec la même épaisseur que l'isolation entre chevrons à l'aide d'un isolant non absorbant (p. ex. laine de roche ou minérale) sur au moins 100 mm d'épaisseur. Condition requise : les isolants entre et sur les chevrons doivent avoir la même conductibilité thermique ou la même valeur R.

Si la conductibilité thermique n'est pas identique, on peut utiliser la membrane DASAPLANO 0,50 connect. Il suffit alors d'adapter le rapport entre les couches d'isolation.

La membrane DASAPLANO 0,50 connect bénéficie de la technologie pro clima connect. Grâce aux deux zones autocollantes intégrées, l'artisan peut coller les membranes entre elles, au niveau des chevauchements longitudinaux, en quelques gestes simples et sans rubans adhésifs supplémentaires.

En résumé

DASAPLANO 0,50 connect - membrane d'étanchéité à l'air pour la rénovation du toit par l'extérieur, entre deux couches d'isolant

Domaine d'utilisation : membrane d'étanchéité à l'air triple couche pour la rénovation du toit par l'extérieur en cas d'isolation intégrale du compartiment formé par les chevrons. Pose par-dessus les chevrons, sous une surisolation supplémentaire en laine minérale, panneaux flexibles en fibres de bois et cellulose ou panneaux isolants de chanvre.

Particularité : cette membrane d'étanchéité à l'air permet une pose rapide et offre une protection fiable durable.

Vous trouverez photos et informations complémentaires sur notre blog: http://blog.proclima.com/fr/

Service de presse
Mme Nicola Gauch
tél.: 0811-850-147
nicola.gauch@proclima.info


SOURCE pro clima




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.